le mac mini comme serveur web?

Larry
Bonjour,

d'apres vous, un Mac Mini 1.66GHz Core Duo + 1GO DDR peut-il faire un
bon serveur web (une fois vires tous les softs inutiles)?

Si oui, et sachant que je n'ai pas l'intention de faire de streaming
(donc pas besoin de QT/Darwin streaming server), quel serveur me
conseillez-vous? Une solution style MAMP sera-t-elle assez securisee?

Jusqu'a present mon autre idee etait de monter mon propre serveur +
Linux Ubuntu, mais je prefererais une solution "tout en un", et qui plus
est j'ai plus l'habitude de Mac OS X que de Linux.

Merci d'avance

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hn550x.1u2dai31yx9g9yN%,
(Le Plouc) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

99% du temps il va consommer moins de la moitié de ces 110W, peut être
même moins du tiers.

Donc pour qu'il consomme encore moins, suffit d'enlever aussi le lecteur
CD/DVD, la carte wifi et bluemachin. Mais bon, si le serveur n'a que
quelques requetes par jour, autant mettre le serveur sur sa machine
principale.

a mon avis, wifi et bluetooth sont pas évident a débrancher, mais tu
peux au moins les couper dans l'OS pour éviter qu'ils rayonnent pour
rien. pour le lecteur CD, tu devrais pouvoir le débrancher sans le
retirer complètement.

patpro

--
http://www.patpro.net/

pierre
[...]

A relire l'enfilade et vu mon coût horaire, je vais prendre OVH ;)

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

nospam
Larry wrote:

d'apres vous, un Mac Mini 1.66GHz Core Duo + 1GO DDR peut-il faire un
bon serveur web (une fois vires tous les softs inutiles)?

Oui.

Mon mac mini (G4 1.5Ghz et 1Go Ram) fait :
- serveur web de deux sites (<http://www.foucry.net> et
<http://www.puissancex.net>) ;
- serveur de mail pour les deux domaines cités plus haut ;
- serveur de fichier pour les machines de chez moi ;
- serveur CVS et subversion ;
- serveur ftp pour les copains...

--
Jacques

leplouc
Pierre Ristic wrote:

A relire l'enfilade et vu mon coût horaire, je vais prendre OVH ;)

tu as certainement raison.

pmanet
Le Plouc wrote:

Pierre Ristic wrote:

A relire l'enfilade et vu mon coût horaire, je vais prendre OVH ;)

tu as certainement raison.

oui ; d'ailleurs, je te débarrasse de ton mini sans problème, l'iMac 400
de mon fiston fatigue,le lecteur de DVD est HS, la carte video ne
supporte pas le jeux qu'on lui a offert, etc...

--
Philippe Manet

nospam
José Campos <jose.campos+ wrote:

Pour le commun des mortels, qui vit loin des autoroutes du Web, et
dont les capacités d'/upload/ sont limitées, est-ce viable? Ou bien y
a-t-il un truc? La navigation sur tes deux sites (sobres et élégants,
soit dit au passage) semblant assez fluide.

Ce n'est pas tant la puissance de la machine dans ce cas, mais la taille
du tuyau. Et si effectivement tu ne bénéficie pas d'une bande passante
en upload suffissante tes visiteurs auront une impression de lenteur.

Je suis derrière une freebox dans un quartier de Paris où elles
fonctionne bien. De plus je suis à deux jets de pierre du NRA.

--
Jacques

1 2