le macron

Pascal
Bonjour,

Je viens de découvrir l'existence du caractère macron ??
c'est un "e" avec une barre au dessus utilisé dans certaines langues.

Mais je n'arrive pas à insérer ce caractère dans l'éditeur de code.

Si vous avez une idée ??

merci d'avance

Eric Laurent
Bonjour Pascal,

Va voir cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Macron

Puis regarde dans le tableau 'Codes des macrons', tu as les codes pour
l'alphabet latin.

Pour faire les caractères voulus, il faut que tu maintienne la touche
'Alt' tout en tapant la valeut donnée dans la colonne HTML sans le '&#'

Exemples:

- pour faire la lettre 'a' miniscule avec macron supérieur:
<Alt>+257 -> ā

- pour faire la lettre 'e' majuscule avec macron supérieur:
<Alt>+274 -> Ē

- pour faire la lettre 'r' miniscule avec macron inférieur:
<Alt>+7775 ->
Pascal
Merci pour la réponse

"Eric Laurent" a écrit dans le message de
[...]

<Alt>+257 -> a

- pour faire la lettre 'e' majuscule avec macron supérieur:
<Alt>+274 -> E

- pour faire la lettre 'r' miniscule avec macron inférieur:
<Alt>+7775 ->

Bon dev,

Eric