Le mariage ?

1 réponse
Philippe
SLt,

Je me demande si il est possible de d=C3=A9l=C3=A9guer le consentement en F=
rance ?
(or cas posthume sur autorisation du garant de la constitution ?)

Merci

--=20
philippe

1 réponse

Christophe Dang Ngoc Chan
Le 07/10/2019 à 10:18, Philippe a écrit :
SLt,
Je me demande si il est possible de déléguer le consentement en France ?
(or cas posthume sur autorisation du garant de la constitution ?)

L'article 75 du code Civil dit :
« Il recevra de chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration
qu'elles veulent se prendre pour époux »
<URL:https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000027432006&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte 191008>
C'est donc à chaque partie de répondre et à personne d'autre.
--
Christophe Dang Ngoc Chan