le mieux : le dongle wifi de la livebox ou la carte pcmcia ?

1 réponse
jack
lorsque j'ai pris la livebox j'avais un dongle wifi avec.
sur mon portbale, qui est ancien, j'ai installé une carte pcmcia wifi.
elle fonctionne bien, les connexions wifi se font aussi bien avec l'un
que l'autre.

ma question : quel est le mieux au niveau réception ?
sachant que ma live box est a 2 metres du portable.
y a t-il une différence de qualité entre ces deux périphériques ?

merci,
dav

1 réponse

Patrick D.
On Sun, 03 Sep 2006 16:57:06 +0200, jack wrote:

lorsque j'ai pris la livebox j'avais un dongle wifi avec.
sur mon portbale, qui est ancien, j'ai installé une carte pcmcia wifi.
elle fonctionne bien, les connexions wifi se font aussi bien avec l'un
que l'autre.

ma question : quel est le mieux au niveau réception ?
sachant que ma live box est a 2 metres du portable.
y a t-il une différence de qualité entre ces deux périphériques ?

à 2 mètres ? aucun
le dongle a l'inconvénient d'être en USB, et l'USB, ça n'a jamais été
conçu pour faire du réseau, ça rajoute une paire de couches de logiciel.
néanmoins, avantage constaté du dongle USB, la possibilité de le mettre au
bout d'une rallonge pour l'orienter et améliorer la réception.
là, par exemple, j'ai 2 portables devant moi:
- l'un avec wifi intégrée et antenne derrière l'écran, débit 54Megabits
- l'autre avec carte pcmcia wifi 54G, débit variant entre 11 et 18Megabits

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *