Le module __builtin__ : où est-il ?

29 réponses
Francois
Bonjour à tous,

Il parait qu'un certain module, nommé «__builtin__», serait
automatiquement préchargé au début de n'importe quel script python. Il
permet apparemment de prédéfinir plein d'objets, comme par exemple les
objets True, False, None et plein d'autres choses.

J'ai voulu voir ce qu'il y avait dedans par curiosité uniquement, mais
impossible de le trouver sur mon ordinateur. Où est-il ? Existe-t-il ou
est-ce je ne sais quelle abstraction ?

Je suis sur Ubuntu 7.10 et j'ai Python version 2.5.1

Merci d'avance.

--
François

9 réponses

1 2 3
Pierre Maurette
Pôvreu kon...

Je ne comprends pas cette insulte ?

Dont acte...

Franchement, je vois pas trop à quoi vous jouez exactement et je ne vais pas
chercher à le savoir. Je suis simplement navré qu'on puisse manquer de
courtoisie à ce point.

Votre fausse candeur me casse les couilles. En C comme en Python...
Un langage est un outil, pas un truc pour se branler.

--
Pierre Maurette

Méta-MCI \(MVP\)
Hé, on n'est pas vendredi...

@+

Michel Claveau
Pierre Maurette
Hé, on n'est pas vendredi...

Ou les limbes du Pacifique.
On n'a quand même pas mérité ça, non ?

--
Pierre Maurette

bruno.desthuilliers
On 21 avr, 17:53, Pierre Maurette wrote:

Pôvreu kon...

Je ne comprends pas cette insulte ?

Dont acte...

Franchement, je vois pas trop à quoi vous jouez exactement et je ne va is pas
chercher à le savoir. Je suis simplement navré qu'on puisse manquer de
courtoisie à ce point.

Votre fausse candeur me casse les couilles. En C comme en Python...
Un langage est un outil, pas un truc pour se branler.

Heu... Pierre, tu pêtes un cable ?

Francois
On 21 avr, 17:53, Pierre Maurette wrote:

Pôvreu kon...
Je ne comprends pas cette insulte ?

Dont acte...

Franchement, je vois pas trop à quoi vous jouez exactement et je ne vais pas

chercher à le savoir. Je suis simplement navré qu'on puisse manquer de
courtoisie à ce point.
Votre fausse candeur me casse les couilles. En C comme en Python...

Un langage est un outil, pas un truc pour se branler.

Heu... Pierre, tu pêtes un cable ?

Bah. C'est pas grave, c'est oublié. Allez, comme je suis bonne pâte, je
laisse même une petite chanson en cadeau. :-)

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8209582238085709464&q=%22ma+gueule%22+johnny&totalƒ&start&num&so=0&type=search&plindex=0&hl=fr

--
François

NicolasP
Maintenant, si ton niveau en anglais est à peu près correct, tu peux
toujours aller poser la question sur c.l.py où rodent quelques membre du
dev-team. Ils seront certainement les plus à même de t'éclairer sur ces
points. Moi à ce stade, je déclare forfait !-)

C'est expliqué dans le livre "Python en concentré" disponible ici :
http://www.amazon.fr/Python-en-concentr%C3%A9-Alex-Martelli/dp/284177452X/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=books&qid09021625&sr=8-9

Ca se passe dans le chapitre traitant de import & co.

J'ai pas le livre avec moi alors je peux pas maintenant, mais je pourrais toujours relire et faire une synthèse si ça t'intéresse.

Nicolas

Francois
Maintenant, si ton niveau en anglais est à peu près correct, tu peux
toujours aller poser la question sur c.l.py où rodent quelques membre
du dev-team. Ils seront certainement les plus à même de t'éclairer sur
ces points. Moi à ce stade, je déclare forfait !-)

C'est expliqué dans le livre "Python en concentré" disponible ici :
http://www.amazon.fr/Python-en-concentr%C3%A9-Alex-Martelli/dp/284177452X/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=books&qid09021625&sr=8-9

Ca se passe dans le chapitre traitant de import & co.

J'ai pas le livre avec moi alors je peux pas maintenant, mais je
pourrais toujours relire et faire une synthèse si ça t'intéresse.

Nicolas

Merci pour la réponse. :-)

Oui ça m'intéresserait bien si cette corvée ne te pèse pas trop. Il n'y
a vraiment pas d'obligation et encore moins d'urgence.

Au passage, le livre dont tu parles est-il de bonne qualité ? J'ai
hésité à l'acheter il y a quelques jours.

--
François

NicolasP

Oui ça m'intéresserait bien si cette corvée ne te pèse pas trop. Il n'y
a vraiment pas d'obligation et encore moins d'urgence.

C'est par là (trop long à recopier à la main et Google l'a déjà fait) :
http://books.google.fr/books?id=_3MCi1uRmvAC&pg=PA119&lpg=PA119&dq=%22python+offre+plusieurs+objets+pr%C3%A9d%C3%A9finis%22&source=web&ots=ksBkWkDyDv&sigJ6HIjq0eHcJQp05QArySF9tOo&hl=fr#PPA119,M1

Au passage, le livre dont tu parles est-il de bonne qualité ? J'ai
hésité à l'acheter il y a quelques jours.

Perso, j'en ai qu'un et c'est celui là. Même s'il date un peu (il ne couvre pas les dernières versions de Python),

je le trouve très bien pour apprendre le langage et découvrir une bonne partie de la bibliothèque standard.
Attention, c'est un manuel de référence. De courts extraits de codes sont donnés mais ne cherche pas d'exemples
tout cuits d'applications.

Nicolas

Francois
Oui ça m'intéresserait bien si cette corvée ne te pèse pas trop. Il
n'y a vraiment pas d'obligation et encore moins d'urgence.

C'est par là (trop long à recopier à la main et Google l'a déjà fait) :
http://books.google.fr/books?id=_3MCi1uRmvAC&pg=PA119&lpg=PA119&dq=%22python+offre+plusieurs+objets+pr%C3%A9d%C3%A9finis%22&source=web&ots=ksBkWkDyDv&sigJ6HIjq0eHcJQp05QArySF9tOo&hl=fr#PPA119,M1

Au passage, le livre dont tu parles est-il de bonne qualité ? J'ai
hésité à l'acheter il y a quelques jours.

Perso, j'en ai qu'un et c'est celui là. Même s'il date un peu (il ne

couvre pas les dernières versions de Python), je le trouve très bien
pour apprendre le langage et découvrir une bonne partie de la
bibliothèque standard. Attention, c'est un manuel de référence. De
courts extraits de codes sont donnés mais ne cherche pas d'exemples tout
cuits d'applications.

Nicolas

Parfait ! Merci beaucoup. :-)

--
François

1 2 3