Le Monde...

21 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Dans Le Monde de ce jour, article sur le fotographe papal *Arturo Mari*
(1940 - retraite en 2008)...
Il aurait avoué aux journalistes qui l'interwievaient qu'il aurait bien
aimé pouvoir bénéficier du D60 si celui-ci avait existé à son époque...
Faut-il le croire ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ça devient fatiguant

Merci de m'expliquer _arguments à l'appui_ *en quoi* lire "foto" serait
plus /fatiguant/ que "photo"...

Je vais écrire en style "SMS", tu m'expliqueras en quoi c'est plus
fatiguant. Je suis sûr que ça va te plaire.

[N.B.: Je ferai remarquer à la noble assistance que je suis un des
seuls ici à commencer systématiquement mes phrases par une
majuscule...

Bienvenue au club.

Et _le seul_ à ma connaissance à écrire les lettres
capitales _accentuées_, comme le veut notre laangue véhiculaire]...

Ta suffisance et ton orgueil t'aveuglent : j'accentue également mes
capitales, ne t'en déplaise. D'autant que ça ne pose pas le moindre
souci sur Mac OS X.

J'ai parlé...

Pour balancer comme toujours un tas d'âneries.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Groufo
MELMOTH >

Donc en général le vrai pro(3) s'intéresse à tout.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*!!!...

C'est un peu court comme argumentaire.
Démontre moi le contraire :-?
C'est à dire des exemples de *réussites* professionnelle par des gens
enfermés dans une tout d'ivoire sans livres, sans communication, sans
bagage culturel.

Mon maçon.

Florent
mdnews a émis l'idée suivante :
Florent >

Chez les bons photographes(1), tout comme dans pas mal de professions, il
n'y a pas de snobisme ni d'attachement vis à vis du matériel. Seul le
rapport possibilités/résultats compte. Du jetable à la chambre les pros(2)
utilisent ce qui donnera le résultat le plus intéressant en fonction du
contexte. Donc en général le vrai pro(3) s'intéresse à tout.

(1)(2)(3) Ca va encore râler sec, je sens ça: qu'est ce qu'un bon
photographe, un pro, un vrai pro ? etc ;-)

ha ! un vrai pro ne s'attache pas au matériel. je note...

Non, comme plusieurs fois déjà, ou tu interprètes mes propos juste
pour le plaisir de placer une phrase sarcastique ou tu as lu en
diagonale.

non je réagis comme tu souhaites que je le fasse. si ton message c'est
pas de la provoc....

Pour donner un exemple plus simple, je disais qu'un professionnel
(osons le mot) qui est équipé d'une marque de matériel et qui perd
tout n'hésite pas à en changer si une autre propose plus intéressant.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
Il se trouve que mdnews a formulé :
Groufo >

C'est un peu court comme argumentaire.
Démontre moi le contraire :-?
C'est à dire des exemples de *réussites* professionnelle par des gens
enfermés dans une tout d'ivoire sans livres, sans communication, sans
bagage culturel.

Mon maçon.

Oui, bon d'accord, c'est effectivement un professionnel, de même que
celui qui fait la manche à la sortie d'un magasin. Mais le maçon qui
te fait un mur au fond de ton jardin a-t-il la même impression d'avoir
réussi quelque chose d'aussi *abouti* que celui qui a bâti une
cathédrale ? Celui qui a fait un immense monument unanimement reconnu
comme une réussite (par le public) l'a-t-il fait de lui-même ? non:
jamais. La science infuse ça n'existe pas. La réussite, c'est 99% de
transpiration et 1% d'inspiration. Mais il est de bon ton de ne jamais
l'avouer surtout dans les domaines artistiques.

c'est beau, comme tu mélanges tout :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

thierry.nospam
JiJi wrote:

Je le crois certainement, , je tiens même de source sûre que Maria Goretti
aurait bien aimé disposer du D60 pour immortaliser les apparitions de la
Vierge ...

Un jour, alors que j'étais pieusement agenouillé place Saint Pierre de
Rome au milieu d'une troupe de scouts pré-pubères, un aumonier qui
passait par là m'a demandé fort civilement qui était le type, là-bas,
habillé en soutane blanche, avec une petite calotte blanche sur le
crâne, qui parlait avec un accent teuton et qui était debout au balcon à
côté de Melmoth.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

Jide
Dans Le Monde de ce jour, article sur le fotographe papal *Arturo Mari*
(1940 - retraite en 2008)...
Il aurait avoué aux journalistes qui l'interwievaient qu'il aurait bien
aimé pouvoir bénéficier du D60 si celui-ci avait existé à son époque...
Faut-il le croire ?...
Je pose la question...

Seul Dieu pourrait y repondre! Quand on a conscaré sa vis a photographier
des papes, il faut au moins s'interroger a ce niveau.
J.D.

Alf92
Dans <news:,

J'ai parlé...

moi aussi. et alors ?

--
Alf92

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 29/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1vlw3i1t0xr96$, les doux mélismes
suivants :

La réussite, c'est 99% de transpiration et 1% d'inspiration

Ah ben me voilà ben content...
Je ne suis pas le seul à asséner des banalités !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

markorki

Je le crois certainement, , je tiens même de source sûre que Maria Goretti
aurait bien aimé disposer du D60 pour immortaliser les apparitions de la
Vierge ...

Goya lui-même se serait laissé aller à une confidence à l'infante d'espagne:

"Madre de Dios, Si y'avais oun D60, yé ne me baladerais pas touyours
avec les ongles déguelasse, pleins dé peintoure" !!;-((

Den

Je le crois certainement, , je tiens même de source sûre que Maria
Goretti aurait bien aimé disposer du D60 pour immortaliser les
apparitions de la Vierge ...

Goya lui-même se serait laissé aller à une confidence à l'infante
d'espagne:

"Madre de Dios, Si y'avais oun D60, yé ne me baladerais pas touyours
avec les ongles déguelasse, pleins dé peintoure" !!;-((

MdR !

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

1 2 3