Le nom du fichier référencé est inscrit dans une cellule...

2 réponses
13Hubert
Bonjour à tous !

J'aimerais SVP que quelqu'un m'explique comment pour l'élaboration d'une
formule, je peux récupérer le nom d'un fichier préalablement écrit dans une
cellule...
J'explique :

Ma cellule Q21 contient
="DIR Z Sud HS"&P22&".xls"
où P22 renvoie l'année courante au format "aaaa" de telle manière qu'à
chaque changement d'année, je tombe toujours bon...

Ma cellule D22 contient :
=SI($A$1<$B$22;"";'[DIR Z Sud HS2006.xls]janvier'!$C$71-'[DIR Z Sud
HS2006.xls]janvier'!$C$7)
où A1 contient la date du jour,
B22 contient une date de référence

Ainsi, comment puis-je récupérer le nom de mon fichier dans ma cellule Q21
et l'inscrire dans ma formule à la place de [DIR Z Sud HS2006.xls] ?

Merci beaucoup de votre aide !

Hubert
--
...from Marseille !

2 réponses

G.W.
Bonjour 13Hubert,
=SI($A$1<$B$22;"";INDIRECT("[" & (Q21) & "]janvier!$C$71")-INDIRECT("[" &
(Q21) & "]janvier!$C$7")
Est ce que ca convient ?

"13Hubert" a écrit dans le message
news:
Bonjour à tous !

J'aimerais SVP que quelqu'un m'explique comment pour l'élaboration d'une
formule, je peux récupérer le nom d'un fichier préalablement écrit dans
une

cellule...
J'explique :

Ma cellule Q21 contient
="DIR Z Sud HS"&P22&".xls"
où P22 renvoie l'année courante au format "aaaa" de telle manière qu'à
chaque changement d'année, je tombe toujours bon...

Ma cellule D22 contient :
=SI($A$1<$B$22;"";'[DIR Z Sud HS2006.xls]janvier'!$C$71-'[DIR Z Sud
HS2006.xls]janvier'!$C$7)
où A1 contient la date du jour,
B22 contient une date de référence

Ainsi, comment puis-je récupérer le nom de mon fichier dans ma cellule Q21
et l'inscrire dans ma formule à la place de [DIR Z Sud HS2006.xls] ?

Merci beaucoup de votre aide !

Hubert
--
...from Marseille !

13Hubert
Salut GW et merci de te pencher sur mon humble personne. :-)

Ben nan...! Je n'arrive pas à faire fonctionner...
Ma cellule présente maintenant un vilain #REF!
J'avoue là, ne même pas savoir où chercher l'erreur... :-(

Hubert
--
...from Marseille !

Bonjour 13Hubert,
=SI($A$1<$B$22;"";INDIRECT("[" & (Q21) & "]janvier!$C$71")-INDIRECT("[" &
(Q21) & "]janvier!$C$7")
Est ce que ca convient ?

"13Hubert" a écrit dans le message
news:
Bonjour à tous !

J'aimerais SVP que quelqu'un m'explique comment pour l'élaboration d'une
formule, je peux récupérer le nom d'un fichier préalablement écrit dans
une

cellule...
J'explique :

Ma cellule Q21 contient
="DIR Z Sud HS"&P22&".xls"
où P22 renvoie l'année courante au format "aaaa" de telle manière qu'à
chaque changement d'année, je tombe toujours bon...

Ma cellule D22 contient :
=SI($A$1<$B$22;"";'[DIR Z Sud HS2006.xls]janvier'!$C$71-'[DIR Z Sud
HS2006.xls]janvier'!$C$7)
où A1 contient la date du jour,
B22 contient une date de référence

Ainsi, comment puis-je récupérer le nom de mon fichier dans ma cellule Q21
et l'inscrire dans ma formule à la place de [DIR Z Sud HS2006.xls] ?

Merci beaucoup de votre aide !

Hubert
--
...from Marseille !