le nombre de valeurs réunissants plusieurs critères

11 réponses
Most
Quelle est la fonction qui permettrait de calculer dans une cellule donnée
le nombre de valeurs dans la colonne A d'un tableau selon un critère sur
cette colonne et une combinaison d'autres critères dans d'autres colonnes du
même tableau ??
Pour être plus clair, il s'agit de calculer par exemple par la foction
rechercheée dans une cellule donnée (soit D1) le nombre d'élèves dans un
tableau selon les critères suivants:
1) nés en 1996 (selon la colonne A)
2) doublants (selon la colonne B)
3) graçons (selon la colonne C)
Et un grand merci de la part de Most.

1 réponse

1 2
Daniel
Regarde le classeur à l'adresse suivante :
http://cjoint.com/?lEu5IvzJMJ
Daniel
"Most" a écrit dans le message de news:

Bonjpour Daniel.
La formule n'a pas marché.
Mon tableau comporte une base de données relative aux élèves d'une école.
Ce tableau est bien sûr composé de plusieurs colonnes.
Et l'on me demande en guise d'exemple les informations suivantes dans un
autre tableau comme suit :

Date de naissance 1996 1997 1998.
Nouveaux Garçons ? ? ?
filles ? ? ?
Doublants Garçons ? ? ?
filles ? ? ?

Chaque "?" est à remplacer par la formule rexcherchée et censée donner le
nombre exact à partir de la base de donnée de départ.
Merci pour votre patience avec moi.

La plage comporte trois colonnes à la fois

Que veux-tu dire par là ?

Est-ce que la formule fonctionne ou non ?
Daniel

1 2