le numero auto est il inutile

loutox
Bonjour à tous

Sur une base access 2003, j'ai un champ num auto qui est la clé d'une table.
Or, pour je ne sais quelle raison, ce numero auto affecte à un nouvel
enregistrement une valeur existant deja dans la table.
grace aux conseils glanés ici (c'est le meilleur ng que je connaisse) le
probleme a ete resolu.

par ailleurs je vais desormais virer le num auto et utiliser à la place une
instruction du type "DMax("NumFact", "Table1") + 1" pour eviter ce genre de
problemes ainsi que des trous dans la numerotation.

Mais alors, si le numero auto n'est pas fiable, à quoi sert il ?

cordialement
Loutox.

jean.paulo
Si, le numéro auto était spécifié, puisque le but cherché était de recréer
des numéros
disparus. Mais le résultat obtenu est de changer le 'dernier' numéro, ce qui
est imprévu.

--

Remove "bidon" to answer by mail
"J-Pierre" a écrit dans le message de
Le coup est parti un peu vite......

Comme le prochain NuméroAuto utilisé n'est pas modifié sauf si tu
supprimes toutes les lignes de ta table puis que tu compresses ta

base, normalement, si tu veux réinsérer des lignes disparues depuis une
copie, les "trous" sont là, et tu peux réimporter tes lignes

inchangées.

Si je comprends bien ton exemple, tu n'avais pas spécifié le NuméroAuto
dans ta requête.

Mais alors, dans ce cas, pourquoi Access a-t-il choisi des NuméroAuto
existants plutôt que d'assigner de nouveaux numéros ?

J-Pierre

loutox
Salut,
Loutox, je répète que le fait que tu aies eu un problème ne doit pas
signifier qu'il faut abandonner les numérosAuto.
Avais-tu défini ton NuméroAuto comme clé primaire ou comme index unique ?
Ca n'évite pas les trous, mais ça évite les doublons :-)

C'était une clé primaire donc indexé sans doublons.
Le probleme que Jean-paulo décrit plus bas correspond à ce que j'ai connu :
le N° auto essaie de créer une valeur qui existe déja. il me semble n'avoir
connu ce probleme que sur access 2003.

loutox.

3stone
Salut,

"loutox"

> [...]
| le N° auto essaie de créer une valeur qui existe déja. il me semble n'avoir

Voir éventuellement ceci :
http://support.microsoft.com/kb/291162/EN-US/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
J-Pierre
La question que je me pose souvent: Comment fais-tu pour te rappeler ou retrouver toutes ces références ?

Et ne réponds pas que tu es MVP, en fait, c'est le contraire, pour être MVP, il faut savoir où trouver (entre autres)

J-Pierre

Salut,

"loutox"

> [...]
| le N° auto essaie de créer une valeur qui existe déja. il me semble n'avoir

loutox
Salut Pierre,

Voir éventuellement ceci :
http://support.microsoft.com/kb/291162/EN-US/

voilà qui semble interessant, je vais le tester.
merci et bonne soirée.

3stone
Salut,

"J-Pierre"
| La question que je me pose souvent: Comment fais-tu pour te rappeler ou retrouver toutes ces
références ?

J'ai un mémoire (très) sélective...
j'oublie instantanément ce qui ne intéresse pas !

:o))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
loutox
re

apres visite sur cette page,

Voir éventuellement ceci :
http://support.microsoft.com/kb/291162/EN-US/

il s'avere que j'ai déja la derniere version de jet (4.0.8618.0 Windows XP
SP2 et bulletin de sécurité MS04-014
).
donc le probleme demeure et je vais me mefier des numeros autos pour
l'instant.

à+
Loutox

1 2