Le Parefeu XP ne fonctionne plus ?

4 réponses
Patrice Dargenton
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que le parefeu de XP SP2 ne fonctionne plus du
tout :
lorsque je décoche toutes les exceptions, et que je relance chaque
programme, je n'ai aucun message d'alerte, et tous les logiciels peuvent
acceder librement à Internet !!! Pourtant ce système d'alerte fonctionnait
avant, c'est pourquoi j'avais abandonné ZoneAlarm. Quelqu'un a une idée du
problème ?
Merci,
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton
patrice.dargenton@free.fr
http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

4 réponses

Azo3
si tu lisais les réponses avant de reposter....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Patrice Dargenton" a écrit dans le message de
news: 465c3613$0$30290$
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que le parefeu de XP SP2 ne fonctionne plus du
tout :
lorsque je décoche toutes les exceptions, et que je relance chaque
programme, je n'ai aucun message d'alerte, et tous les logiciels peuvent
acceder librement à Internet !!! Pourtant ce système d'alerte fonctionnait
avant, c'est pourquoi j'avais abandonné ZoneAlarm. Quelqu'un a une idée du
problème ?
Merci,
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

Patrice Dargenton
J'avais bien lu ta réponse, mais ce forum m'est apparu plus adapté.
Il y a une option intitulée "Afficher une notification lorsque le Pare-feu
Windows bloque un programme" : il s'agit bien des programmes qui tentent de
sortir du poste local, j'avais fait le test de nombreuses fois : il fallait
confirmer l'autorisation de chaque logiciel désirant accéder à l'exterieur
(boite de dialogue Microsoft Windows XP, j'en suis certain). Il me semble
que cela fonctionne ainsi depuis le SP2, et avant le SP2, le pare-feu ne
bloquait que les connexions entrantes.
Mais cela ne fonctionne plus du tout, je viens de m'en apercevoir.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
si tu lisais les réponses avant de reposter....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
de mémoire le parefeu de XP te protège uniquement des accès "entrants"!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Patrice Dargenton" a écrit dans le message de
news: 465bc947$0$24681$
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que le parefeu de XP SP2 ne fonctionne plus du
tout :
lorsque je décoche toutes les exceptions, et que je relance chaque
programme, je n'ai aucun message d'alerte, et tous les logiciels peuvent
acceder librement à Internet !!! Pourtant ce système d'alerte
fonctionnait
avant, c'est pourquoi j'avais abandonné ZoneAlarm. Quelqu'un a une idée
du
problème ?
Merci,
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

Jo Kerr
Le 30/05/2007, Patrice Dargenton a supposé :
J'avais bien lu ta réponse, mais ce forum m'est apparu plus adapté.
Il y a une option intitulée "Afficher une notification lorsque le Pare-feu
Windows bloque un programme" : il s'agit bien des programmes qui tentent de
sortir du poste local, j'avais fait le test de nombreuses fois : il fallait
confirmer l'autorisation de chaque logiciel désirant accéder à l'exterieur
(boite de dialogue Microsoft Windows XP, j'en suis certain). Il me semble que
cela fonctionne ainsi depuis le SP2, et avant le SP2, le pare-feu ne bloquait
que les connexions entrantes.

Non le pare-feu XP SP2 n'a jamais bloqué les connexions sortantes.
La notification concerne les programmes qui fonctionnent en mode
serveur.

--
In gold we trust (c)

Patrice Dargenton
Pendant longtemps j'avais pourtant cru le contraire : en fait j'ai été
trompé par le fait que j'avais du tester uniquement des programmes qui
exigeaient aussi une écoute exterieur, en plus d'avoir besoin de sortir, et
c'est là que j'ai fait la confusion entre les connexions entrantes et
sortantes.
Merci pour l'éclaircissement.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Le 30/05/2007, Patrice Dargenton a supposé :
J'avais bien lu ta réponse, mais ce forum m'est apparu plus adapté.
Il y a une option intitulée "Afficher une notification lorsque le
Pare-feu Windows bloque un programme" : il s'agit bien des programmes qui
tentent de sortir du poste local, j'avais fait le test de nombreuses fois
: il fallait confirmer l'autorisation de chaque logiciel désirant accéder
à l'exterieur (boite de dialogue Microsoft Windows XP, j'en suis
certain). Il me semble que cela fonctionne ainsi depuis le SP2, et avant
le SP2, le pare-feu ne bloquait que les connexions entrantes.

Non le pare-feu XP SP2 n'a jamais bloqué les connexions sortantes.
La notification concerne les programmes qui fonctionnent en mode serveur.

--
In gold we trust (c)