Le passeport biométrique

41 réponses
ast
Il semble que la puce du nouveau passeport ne contienne que la photo
numérisée du titulaire. Ce n'est pas très "biométrique" ...

Cela n'empèche pas deux personnes se ressemblant plus ou moins de
partager le même passeport, d'autant plus que le passeport est valable 10
ans et qu'en 10 ans on change.

Il devait y avoir les empreintes digitales numérisées qui elles pouvaient
identifier le porteur du passeport sans aucun doute.

Pourquoi ça été abandonné ?

ast

1 réponse

Sylvain
wrote on 17/04/2006 12:09:

Statique: la signature RSA2048 dont Erwann ABALEA parle est une valeur
mise dans la puce en fabrication, signant les données (indentité,
photo..)

Dynamique: cette valeur est au contraire calculée par la puce à
chaque fois qu'elle est lue et authentifiée par un lecteur [...]

bon, j'ai enfin eu 2 de ces nvx passeports électroniques en main.

ben, mauvaise surprise, l'active authentication (dynamique) n'est pas
utilisée ! (choix politique ou puce proposée non RSA ??)

l'autre mauvaise surprise, ce sont 2 erreurs de codage du fichier
contenant l'image faciale qui empêche sa lecture (par tout logiciel non
spécialement modifié) (les dates censées être codées sur 8 octets le
sont sur 4, mais là je chipote).

sinon, la couverture est bien réalisée et la typo de la page
d'information (fonte originale selon les souhaits du ministère) est
agréable et lisible - comme quoi l'IN n'était pas le maillon faible.

Sylvain.