le Pc fantome ou encore un mystere de l'informatique

Copymedi
bonjour à tous
Voila les faits :
un de mes clients à 2 postes :
un avec XP pro (et SP1 ....) qui est connecté à Internet via le cable.
l'autre avec windows 98.

un reseau existe avec un hub, adresses IP fixe, partage de connexion
internet et tout le toutim.
Le poste XP va sur internet et sur le poste 98
Le poste 98 va sur internet (partage sur XP) mais ne voit pas le poste XP

Les ping entre machines sont OK
XP fait tout et voit tout le monde
98 va sur internet mais ne voit pas le poste XP !!!!!!!!!

Avez vous une solution ?!

Merci
françois

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Copymedi@* !

tu nous disais :
[...]

Quels sont les protocoles réseau installés ?
Essaye en ne conservant que le minimum :
carte réseau + tcp/ip + client MS + partage de fichiers activé

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Copymedi
Et bien il y a justement QUE le minimum :
une pile TCP/IP d'un coté comme de l'autre (j'ai aussi essayé en mettant
netbeui mais ça n'a rien changé).
J'ai peur qu'il n'y ai un problème avec 98 (encore !!!) et qu'une
réinstallation complète ne soit nécessaire.
en effet, dans un premier temps, le portable (sous 98) ne se voyait pas
lui-même. J'ai donc soupçonné que la carte réseau soit HS. après avoir mis
une carte reseau PCMCIA ainsi que les pilotes, la machine se voyait mais pas
de communication. a tout hasard, j'ai tenté une connection avec la carte
intégrée et le poste se voayit toujours !!!

bien entendu, j'ai redemonté entièrement les ressources réseau pour reprtir
de zero, mais rien n'y fait. et je n'ai vraiment pas envie de réinstaller
win98 encore une fois (déja fait il y a 6 mois après un crash disque dur :
portable IBM ancienne génération)

Merci
@+
François