le pc reboot sans cesse

17 réponses
mabuse
bonjour

depuis qq temps mon PC s'eteind et redemarre a tout moment !
qq fois il ouvre windows, qq fois il n'en a pas le temps !
Je pense pas que c'est un virus.
Alors quoi ? le processeur, l'alim, qui serait naze ?
Merci

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

depuis qq temps mon PC s'eteind et redemarre a tout moment !
qq fois il ouvre windows, qq fois il n'en a pas le temps !
Je pense pas que c'est un virus.
Alors quoi ? le processeur, l'alim, qui serait naze ?

Ou il a trop chaud... Vérifier les températures avec
Speedfan ou Everest (par exemple).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Steuf
bonjour

Bonjour

depuis qq temps mon PC s'eteind et redemarre a tout moment !
qq fois il ouvre windows, qq fois il n'en a pas le temps !
Je pense pas que c'est un virus.

Non

Alors quoi ? le processeur, l'alim, qui serait naze ?

Vérifiez la température de votre CPU, nettoyer le ventilateur de votre
CPU opour supprimer toute poussiére. sinon les causes peuvent être
divers et variè... Ca peut venir de tout et de n'importe quoi
malheureusement... En général lors de ce problème de reboot, on test les
piéces une à une. Vous ne faites pas d'overclocking ?

Merci

Bégé
Vérifiez la température de votre CPU.....

et ça peut paraître bête mais vérifie aussi si le câble de l'alim est
bien branché,
j'avais souvent des redémarrage, et au bout d'un moment je me suis aperçu
que le câble n'était pas bien enfoncé dans la prise de l'alim, tout bête
mais maintenant plus de soucis

ALF
"mabuse" a écrit dans le message de news:

bonjour

depuis qq temps mon PC s'eteind et redemarre a tout moment !
qq fois il ouvre windows, qq fois il n'en a pas le temps !
Je pense pas que c'est un virus.
Alors quoi ? le processeur, l'alim, qui serait naze ?

Ca peut etre une barrette memoire defectueuse. Fait un test avec memtest86+
http://www.memtest.org/

mabuse
Bonjour,

Ou il a trop chaud... Vérifier les températures avec
Speedfan ou Everest (par exemple).

Je veux bien ! mais avant il n'a jamais eu chaud !
Merci.

mabuse
Salut,
Non pas d'overclocking ...
Je vais voir si y'a trop de poussiere !
Merci
mabuse
Salut,
Non c'est pas ça ...
Merci
mabuse
Bonjour,
je veux bien mais ça arrive que le PC marche pendant 15 a 20 minutes
sans problème et d'autres fois il reboote au bout de 10 secondes !
Merci
Az Sam
avant d'etre casser un element fonctionne....
exemple : avant de tomber en panne d'essence, ta voiture avait de l'essence.
;-)
--

Cordialement,
Az Sam.

"mabuse" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ou il a trop chaud... Vérifier les températures avec
Speedfan ou Everest (par exemple).

Je veux bien ! mais avant il n'a jamais eu chaud !
Merci.

jerome
avant d'etre casser un element fonctionne....
exemple : avant de tomber en panne d'essence, ta voiture avait de l'essence.
;-)

j ai eu un probleme comme ça
sur un athlon 1GHz , la pate/colle thermique joignant le proc et le
radiateur avait séché et cassé inopinément (vibration, petit choc)
d'où un mauvais refroidissement et le problème est apparu brutalement
sans crier gare

comme ça chauffait vite , en general ça plantait bien avant la fin de l
ouverture de windows... mais si la pate n avait cassé que sur la moitié
, par exemple, les sessions auraient pu etre plus longue , pour finir
par un crash evidemment

sinon, j ai deja eu un virus/worm qui fait rebooter windows
periodiquement (mais là on arrivait a voir ce qui se passait avec le
gestionnaire des taches)

mais j imagine que dans ce cas ça planterait pas au debut du boot , par
exemple

--
http://train.canalblog.com

1 2