le périphérique "C-Media AC97 Audio Device" ne peut pas démarrer

Marcopolo
après avoir reformaté mon disque dur j'ai réinstallé XP pack 2 et tous mes
programmes mais impossible d'avoir du son"le périphérique ne peut pas
démarrer code 10 le probléme se situe sur la carte son C-Media AC97 Audio
Device

Albédo
> [...]
| j'ai réinstallé XP pack 2 et tous mes programmes
| mais impossible d'avoir du son"le périphérique
| ne peut pas démarrer code 10 le probléme

...dont Windows Update proposait une mise à jour assez
récemment. Je l'ai prise, et ça s'est mis à très mal
fonctionner. J'ai désinstallé, mais certains problèmes
demeurent.
Avais-tu téléchargé la MAJ proposée par Microsoft ? Est-ce
que ça fonctionnait ? Est-ce elle que tu avais sauvegardée
et que tu as réinstallée ? Possèdes-tu encore les anciens
pilotes, et si oui as-tu essayé avec eux ? Ce sont juste
quelques pistes -- et en voici une autre : tu n'es pas du
tout sur le bon forum !

a.
Marcopolo
je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais je n en n'ai pas trouvé
d'autre, merci pour ces conseils, mais ce ne sont pas des MAJ que j'ai
réinstallées mais les programmes d'origine. dans propriétés de sons et
périphériques audio du panneau de configuration à lecture audio et
enregistrement audio j'ai comme unité par défaut "Lecture et enregistrement
sur modem n°2" cela me parait bizarre n'y aurait t il pas 2 programmes qui se
génent?
merci pour les dépanneurs qui voudront bien éclairer ma lanterne. Marcopolo

> [...]

pilotes, et si oui as-tu essayé avec eux ? Ce sont juste
quelques pistes -- et en voici une autre : tu n'es pas du

Geo
Bonjour Marcopolo

tu n'es pas du tout sur le bon forum !

C'est peut-être pour demander à Word de susurrer des mots doux.

--

A+

Albédo
"Marcopolo" :
| je sais que je ne suis pas sur le bon forum
| mais je n en n'ai pas trouvé d'autre,

Peut-être microsoft.public.fr.windowdxp.materiel ?

> [...]
| et enregistrement audio j'ai comme unité par défaut
| "Lecture et enregistrement sur modem n°2"
| cela me parait bizarre n'y aurait t il pas

Il est proposé chez moi aussi, mais sous C-Media Wave
Device.
À ta place, je réinstallerais, au cas où...
Bonne chance.

a.