Le périphérique DeviceCdRom0 comporte un bloc défectueux.

Robert H
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à graver un cd ou un dvd. J'ai
un ecran bleu avec le numéro d'erreur suivant: Stop: 0x00000019
(0x00000020, 0xe1fb0000, 0xe1fb0ff8, 0xffffffff).
L'observateur d'événement me donne ce message d'erreur (plusieurs
fois) : Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux.

MOn graveur est un plextor PX-740A placé sur l'ide1en maître et un
lecteur dvd toshiba SD-M1612 placé sur l'ide 1 en esclave.

Je suis sous XP-SP2 avec toutes les mises à jour et j'ai NERO 6.6.1.4
comme logiciel de gravure. J'ai essayé un autre logiciel de gravure
avec le même résultat.

J'ai installé, il y a peu, une carte PCI-USB2 BELKIN sur laquelle j'ai
branché un hub USB2 que j'avais déjà depuis quelques temps et qui
marchait parfaitement. J'ai essayé de graver en débranchant toutes les
prises USB mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai cherché sur Internet via Google avec comme mots clés :Le
périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux. mais je n'ai
pas trouvé de réponse à mon problème.

Qui d'entre vous pourra m'aider?

Merci d'avance
__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

bb_minou
bonjour
bein moi j ecris ce message parce que j ai le meme probleme que toi a
la difference que moi le bloc est endomager a cause d un virus mon anti
virus la detecter et le hic dans tous sa c est que j ai supprimer le
virus mais sa ma encore plus endomager mon lecteur, j essaye une
restauration du systeme sa marche pas j essaye de reformater et je ne peu
plus non plus alors voila je c est pas quoi faire non plus j ai
restaurer le virus mais sa change rien du tous j espere que ceux qui te
repondrons pourrons m aider aussi et c est bisarre sa mest arriver a la
date que ta ecrit le message tu la eue aussi ce jour la ? bye et merci
d avance