Le périphérique DeviceCdRom0 comporte un bloc défectueux.

6 réponses
Robert H
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à graver un cd ou un dvd. J'ai
un ecran bleu avec le numéro d'erreur suivant: Stop: 0x00000019
(0x00000020, 0xe1fb0000, 0xe1fb0ff8, 0xffffffff).
L'observateur d'événement me donne ce message d'erreur (plusieurs
fois) : Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux.

MOn graveur est un plextor PX-740A placé sur l'ide1en maître et un
lecteur dvd toshiba SD-M1612 placé sur l'ide 1 en esclave.

Je suis sous XP-SP2 avec toutes les mises à jour et j'ai NERO 6.6.1.4
comme logiciel de gravure. J'ai essayé un autre logiciel de gravure
avec le même résultat.

J'ai installé, il y a peu, une carte PCI-USB2 BELKIN sur laquelle j'ai
branché un hub USB2 que j'avais déjà depuis quelques temps et qui
marchait parfaitement. J'ai essayé de graver en débranchant toutes les
prises USB mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai cherché sur Internet via Google avec comme mots clés :Le
périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueux. mais je n'ai
pas trouvé de réponse à mon problème.

Qui d'entre vous pourra m'aider?

Merci d'avance
__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

6 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le port IDE sur lequel
est branché votre graveur est bien en mode UDMA (2 en principe).
S'il est passé en mode PIO, le problème est là. Supprimez alors le port, il
sera correctement détecté au prochain redémarrage.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Nina Popravka
On Fri, 01 Sep 2006 18:02:55 +0200, Robert H
wrote:

Qui d'entre vous pourra m'aider?
En première approche, soit votre graveur est en rade, soit vous avez

une série de supports défectueux.
--
Nina

Robert H
On Fri, 1 Sep 2006 18:18:12 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
écrivait:

Bonsoir !

Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le port IDE sur lequel
est branché votre graveur est bien en mode UDMA (2 en principe).
S'il est passé en mode PIO, le problème est là. Supprimez alors le port, il
sera correctement détecté au prochain redémarrage.
Bonjour

Je viens de vérifier et c'est bien le mode DMA Multimots 2 sur les
deux périphériques.
Maintenant je n'arrive plus à lire un CD. J'ai un écran bleu (BSOD)
également.
A l'aide!!!

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Ypoons

Bonjour
Je viens de vérifier et c'est bien le mode DMA Multimots 2 sur les
deux périphériques.
Maintenant je n'arrive plus à lire un CD. J'ai un écran bleu (BSOD)
également.
A l'aide!!!

Salut Robert

Il est *possible* que ce message soit dû à ta carte USB2 BELKIN.
Pour le savoir, il faudrait d'abord désinstaller les éventuels
programmes liés à ta carte (dans "Ajout/Suppression de
programmes"), puis désinstaller la carte (dans le gestionnaire de
périphériques) puis la déconnecter (PC éteint, enlever la carte)
et redémarrer sans la carte.
Si le message d'erreur n'est pas là... bingo !
S'il est encore là... :-(

Source : http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Robert H
On Wed, 06 Sep 2006 02:43:17 +0200, Ypoons écrivait:

Bonjour
Je viens de vérifier et c'est bien le mode DMA Multimots 2 sur les
deux périphériques.
Maintenant je n'arrive plus à lire un CD. J'ai un écran bleu (BSOD)
également.
A l'aide!!!

Salut Robert

Il est *possible* que ce message soit dû à ta carte USB2 BELKIN.
Pour le savoir, il faudrait d'abord désinstaller les éventuels
programmes liés à ta carte (dans "Ajout/Suppression de
programmes"), puis désinstaller la carte (dans le gestionnaire de
périphériques) puis la déconnecter (PC éteint, enlever la carte)
et redémarrer sans la carte.
Si le message d'erreur n'est pas là... bingo !
S'il est encore là... :-(

Source : http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Amicalement,
Salut Ypons

C'était bien ma carte Belkin PCI-USB qui est en cause. Lorsque j'avais
dit avoir enlevé tous les périphériques USB , en fait je m'étais
tromper, il restait la souris.
Je l'ai donc débranchée et j'ai su graver sans problème.

Est-ce que en changeant de slot PCI je pourrais empêcher les
problèmes? Les pilotes de cette carte sont les derniers sortis.

Merci d'avance.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Ypoons
On Wed, 06 Sep 2006 02:43:17 +0200, Ypoons écrivait:

[...]
Il est *possible* que ce message soit dû à ta carte USB2 BELKIN.
Pour le savoir, il faudrait d'abord désinstaller les éventuels
programmes liés à ta carte (dans "Ajout/Suppression de
programmes"), puis désinstaller la carte (dans le gestionnaire de
périphériques) puis la déconnecter (PC éteint, enlever la carte)
et redémarrer sans la carte.
Si le message d'erreur n'est pas là... bingo !
S'il est encore là... :-(

Source : http://www.hotline-pc.org/stop.htm

Amicalement,
Salut Ypons

C'était bien ma carte Belkin PCI-USB qui est en cause. Lorsque j'avais
dit avoir enlevé tous les périphériques USB , en fait je m'étais
tromper, il restait la souris.
Je l'ai donc débranchée et j'ai su graver sans problème.

Est-ce que en changeant de slot PCI je pourrais empêcher les
problèmes? Les pilotes de cette carte sont les derniers sortis.

Merci d'avance.

Salut Robert

Aucune idée. Peut-être même que maintenant, en la replaçant au
même endroit et en réinstallant les pilotes, tout marchera sans
problème... Peut-être aussi que la dernière version des pilotes
présente un bug, et que ça marcherait mieux avec
l'avant-dernière... Que dit l'éventuel forum sur le site de Belkin ?
Mais pour le savoir, il va falloir commencer par faire ce que
j'ai décrit : désinstaller les éventuels programmes, puis
désinstaller le périphérique, puis éteindre la machine,
débrancher la carte, rebooter, re-arrêter l'ordi et refaire tout
dans l'ordre.

Mais je n'arrive pas à voir le rapport entre une carte
d'extension PCI et le contrôleur IDE (à moins que ton graveur ne
soit externe, et donc USB lui aussi et pas IDE ?)

En ce qui concerne le changement de slot PCI, il faut voir dans
la doc de la carte-mère s'il y a une quelconque restriction au
niveau du partage d'IRQ (IRQ sharing).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !