sur mon PC j'ai une carte son qui dispose d'un IN.
J'ai un ipod et un cable jack qui se connecte depuis
la sortie casque de l'ipod jusque dans la prise IN de
ma carte son.
Ma question: comment faire sortir par les enceintes
de mon PC le son de l'ipod?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Jacques Pronchery
Bonjour,
sur mon PC j'ai une carte son qui dispose d'un IN. J'ai un ipod et un cable jack qui se connecte depuis la sortie casque de l'ipod jusque dans la prise IN de ma carte son.
Ma question: comment faire sortir par les enceintes de mon PC le son de l'ipod?
Merci
Bonjour,
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte. Il faut aller dans le logiciel de réglage du son (tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur) tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active en général il faut décocher la case "mute".
Jacques.
Bonjour,
sur mon PC j'ai une carte son qui dispose d'un IN.
J'ai un ipod et un cable jack qui se connecte depuis
la sortie casque de l'ipod jusque dans la prise IN de
ma carte son.
Ma question: comment faire sortir par les enceintes
de mon PC le son de l'ipod?
Merci
Bonjour,
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.
Il faut aller dans le logiciel de réglage du son
(tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur)
tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active
en général il faut décocher la case "mute".
sur mon PC j'ai une carte son qui dispose d'un IN. J'ai un ipod et un cable jack qui se connecte depuis la sortie casque de l'ipod jusque dans la prise IN de ma carte son.
Ma question: comment faire sortir par les enceintes de mon PC le son de l'ipod?
Merci
Bonjour,
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte. Il faut aller dans le logiciel de réglage du son (tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur) tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active en général il faut décocher la case "mute".
Jacques.
sansflotusspam
Jacques Pronchery wrote:
Bonjour,
sur mon PC j'ai une carte son qui dispose d'un IN. J'ai un ipod et un cable jack qui se connecte depuis la sortie casque de l'ipod jusque dans la prise IN de ma carte son.
Ma question: comment faire sortir par les enceintes de mon PC le son de l'ipod?
Merci
Bonjour,
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte. Il faut aller dans le logiciel de réglage du son (tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur) tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active en général il faut décocher la case "mute".
Jacques.
il faut aussi (ou plutôt avant) ouvrir la connection entre l'entrée IN de la carte son et la sortie OUT, ce n'est pas automatique, il doit y avoir un "truc" pour transférer le signal de l'une à l'autre.
donc, aller voir du côté de arts (si KDE), jack, esd, etc
Jacques Pronchery wrote:
Bonjour,
sur mon PC j'ai une carte son qui dispose d'un IN.
J'ai un ipod et un cable jack qui se connecte depuis
la sortie casque de l'ipod jusque dans la prise IN de
ma carte son.
Ma question: comment faire sortir par les enceintes
de mon PC le son de l'ipod?
Merci
Bonjour,
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.
Il faut aller dans le logiciel de réglage du son
(tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur)
tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active
en général il faut décocher la case "mute".
Jacques.
il faut aussi (ou plutôt avant) ouvrir la connection entre l'entrée IN de la
carte son et la sortie OUT, ce n'est pas automatique, il doit y avoir un
"truc" pour transférer le signal de l'une à l'autre.
donc, aller voir du côté de arts (si KDE), jack, esd, etc
sur mon PC j'ai une carte son qui dispose d'un IN. J'ai un ipod et un cable jack qui se connecte depuis la sortie casque de l'ipod jusque dans la prise IN de ma carte son.
Ma question: comment faire sortir par les enceintes de mon PC le son de l'ipod?
Merci
Bonjour,
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte. Il faut aller dans le logiciel de réglage du son (tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur) tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active en général il faut décocher la case "mute".
Jacques.
il faut aussi (ou plutôt avant) ouvrir la connection entre l'entrée IN de la carte son et la sortie OUT, ce n'est pas automatique, il doit y avoir un "truc" pour transférer le signal de l'une à l'autre.
donc, aller voir du côté de arts (si KDE), jack, esd, etc
Fabien LE LEZ
On Wed, 24 Jan 2007 13:36:57 +0100, Jacques Pronchery :
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.
Attention, parfois cette entrée devient une sortie (quand on a une demi-douzaine de haut-parleurs).
On Wed, 24 Jan 2007 13:36:57 +0100, Jacques Pronchery :
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.
Attention, parfois cette entrée devient une sortie (quand on a une
demi-douzaine de haut-parleurs).
On Wed, 24 Jan 2007 13:36:57 +0100, Jacques Pronchery :
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.
Attention, parfois cette entrée devient une sortie (quand on a une demi-douzaine de haut-parleurs).
octane
On 24 jan, 14:57, Fabien LE LEZ wrote:
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.Attention, parfois cette entrée devient une sortie (quand on a une demi-douzaine de haut-parleu rs).
Ok. J'utilise alsamixer et windowmaker (pas d'arts ni esd). Faut il utiliser un logiciel tiers ou cela est suffisant? Je n'ai pas vu de colonne IN qui serait "mute" dans alsamixer. Le mixage est il hardware ensuite? En gros, est-ce que j'entendrais les evenements sonores software avec la musique? Merci
On 24 jan, 14:57, Fabien LE LEZ <grams...@gramster.com> wrote:
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.Attention, parfois cette
entrée devient une sortie (quand on a une demi-douzaine de haut-parleu rs).
Ok. J'utilise alsamixer et windowmaker (pas d'arts ni esd). Faut il
utiliser un
logiciel tiers ou cela est suffisant? Je n'ai pas vu de colonne IN qui
serait
"mute" dans alsamixer.
Le mixage est il hardware ensuite? En gros, est-ce que j'entendrais les
evenements sonores software avec la musique?
Merci
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.Attention, parfois cette entrée devient une sortie (quand on a une demi-douzaine de haut-parleu rs).
Ok. J'utilise alsamixer et windowmaker (pas d'arts ni esd). Faut il utiliser un logiciel tiers ou cela est suffisant? Je n'ai pas vu de colonne IN qui serait "mute" dans alsamixer. Le mixage est il hardware ensuite? En gros, est-ce que j'entendrais les evenements sonores software avec la musique? Merci
Nicolas George
sansflotusspam wrote in message <45b7601b$0$30974$:
donc, aller voir du côté de arts (si KDE), jack, esd, etc
Certainement pas.
sansflotusspam wrote in message
<45b7601b$0$30974$426a74cc@news.free.fr>:
donc, aller voir du côté de arts (si KDE), jack, esd, etc
sansflotusspam wrote in message <45b7601b$0$30974$:
donc, aller voir du côté de arts (si KDE), jack, esd, etc
Certainement pas.
lhabert
Jacques Pronchery :
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte. Il faut aller dans le logiciel de réglage du son (tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur) tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active en général il faut décocher la case "mute".
Oui, il faut essayer ce genre de bidouilles. Tu peux aussi essayer de choisir quelle entrée sert à l'enregistrement (je dis ça complètement au pif), avec la touche espace d'après le man d'alsamixer. Enfin, il se peut que ça ne marche que si aucun programme n'est en train d'émettre du son (peut-être même qu'il faut qu'aucun programme n'ait ouvert la sortie son).
Enfin cette méthode suppose que la carte va transférer directement le signal de l'entrée ligne à sa sortie. Je n'ai jamais vu de cas où ça ne marchait pas, mais je ne l'ai vu marcher que sur deux machines différentes, il se peut qu'il y ait des cartes où ça ne marche pas.
Une alternative pourrait être un programme qui enregistre puis rejoue immédiatement ce qu'il vient d'enregistrer, mais je ne suis pas sur que toutes les cartes sons supportent ça.
Jacques Pronchery :
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte.
Il faut aller dans le logiciel de réglage du son
(tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur)
tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active
en général il faut décocher la case "mute".
Oui, il faut essayer ce genre de bidouilles. Tu peux aussi essayer de
choisir quelle entrée sert à l'enregistrement (je dis ça complètement au
pif), avec la touche espace d'après le man d'alsamixer. Enfin, il se peut
que ça ne marche que si aucun programme n'est en train d'émettre du son
(peut-être même qu'il faut qu'aucun programme n'ait ouvert la sortie son).
Enfin cette méthode suppose que la carte va transférer directement le signal
de l'entrée ligne à sa sortie. Je n'ai jamais vu de cas où ça ne marchait
pas, mais je ne l'ai vu marcher que sur deux machines différentes, il se
peut qu'il y ait des cartes où ça ne marche pas.
Une alternative pourrait être un programme qui enregistre puis rejoue
immédiatement ce qu'il vient d'enregistrer, mais je ne suis pas sur que
toutes les cartes sons supportent ça.
Il s'agit de l'entrée "Ligne" de la carte. Il faut aller dans le logiciel de réglage du son (tu doit avoir quelque part une icone avec un petit haut parleur) tu régles le niveau et tu rends l'entrée ligne active en général il faut décocher la case "mute".
Oui, il faut essayer ce genre de bidouilles. Tu peux aussi essayer de choisir quelle entrée sert à l'enregistrement (je dis ça complètement au pif), avec la touche espace d'après le man d'alsamixer. Enfin, il se peut que ça ne marche que si aucun programme n'est en train d'émettre du son (peut-être même qu'il faut qu'aucun programme n'ait ouvert la sortie son).
Enfin cette méthode suppose que la carte va transférer directement le signal de l'entrée ligne à sa sortie. Je n'ai jamais vu de cas où ça ne marchait pas, mais je ne l'ai vu marcher que sur deux machines différentes, il se peut qu'il y ait des cartes où ça ne marche pas.
Une alternative pourrait être un programme qui enregistre puis rejoue immédiatement ce qu'il vient d'enregistrer, mais je ne suis pas sur que toutes les cartes sons supportent ça.
Emmanuel Florac
Le Wed, 24 Jan 2007 06:22:10 -0800, octane a écrit :
Ok. J'utilise alsamixer et windowmaker (pas d'arts ni esd). Faut il utiliser un logiciel tiers ou cela est suffisant?
Normalement, dans alsamixer tu dois avoir une colonne "LineIn" mais seulement si tu lances "alsamixer -V capture" ou "alsamixer -V all". Apparemment dans les dernières versions c'est par défaut les sorties qui sont seules montrées.
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Le Wed, 24 Jan 2007 06:22:10 -0800, octane a écrit :
Ok. J'utilise alsamixer et windowmaker (pas d'arts ni esd). Faut il
utiliser un
logiciel tiers ou cela est suffisant?
Normalement, dans alsamixer tu dois avoir une colonne "LineIn" mais
seulement si tu lances "alsamixer -V capture" ou "alsamixer -V all".
Apparemment dans les dernières versions c'est par défaut les sorties qui
sont seules montrées.
--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.
Le Wed, 24 Jan 2007 06:22:10 -0800, octane a écrit :
Ok. J'utilise alsamixer et windowmaker (pas d'arts ni esd). Faut il utiliser un logiciel tiers ou cela est suffisant?
Normalement, dans alsamixer tu dois avoir une colonne "LineIn" mais seulement si tu lances "alsamixer -V capture" ou "alsamixer -V all". Apparemment dans les dernières versions c'est par défaut les sorties qui sont seules montrées.
-- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer.
Nicolas George
Emmanuel Florac wrote in message :
seulement si tu lances "alsamixer -V capture" ou "alsamixer -V all". Apparemment dans les dernières versions c'est par défaut les sorties qui sont seules montrées.
On peut changer d'affichage avec F3, F4 et F5.
Emmanuel Florac wrote in message
<pan.2007.01.24.20.50.36.990013@imaginet.fr>:
seulement si tu lances "alsamixer -V capture" ou "alsamixer -V all".
Apparemment dans les dernières versions c'est par défaut les sorties qui
sont seules montrées.
seulement si tu lances "alsamixer -V capture" ou "alsamixer -V all". Apparemment dans les dernières versions c'est par défaut les sorties qui sont seules montrées.
On peut changer d'affichage avec F3, F4 et F5.
Emmanuel Florac
Le Wed, 24 Jan 2007 22:37:53 +0000, Nicolas George a écrit :
On peut changer d'affichage avec F3, F4 et F5.
Oui, ou tabulation, j'ai oublié de le mentionner...
-- Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse? Barbey d'Aurevilly.
Le Wed, 24 Jan 2007 22:37:53 +0000, Nicolas George a écrit :
On peut changer d'affichage avec F3, F4 et F5.
Oui, ou tabulation, j'ai oublié de le mentionner...
--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.