Le projet de loi sur la télévision du futur impose...

Beep Beep
... une transition de la télévision analogique vers le numérique entre
le 31 mars 2008 et le 30 novembre 2011...

http://www.ratiatum.com/news4269_Projet_de_loi_TV_du_Futur_pour_de_la_TV_du_passe.html

Bien joli tout ça, mais j'habite un département (Haute-Saône 70) ou
pour le moment rien n'est prévu pour recevoir la TNT...

--
Beep Beep
Votez Cindy : http://www.parti-du-plaisir.com/

Oldflanker
Beep Beep wrote:
[...]

Prends le satellite ou l'Adsl.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 01 Feb 2007 11:21:54 +0100, Beep Beep
wrote:

[...]

Entre maintenant et le 30/11/2011 cela fait presque 5 ans. La TNT a
été lancée il y a moins de 2 ans.

Je pense que le lien que tu signales donne une réponse à ta question :
"Il prévoit une extinction totale des signaux traditionnels au 30
novembre 2011, date à laquelle la TNT devra être accessible à 95 % de
la population, les 5 % restants étant desservis par voie satellitaire
gratuite."

Pour info, 95 % de population couverte c'est à peu près le taux pour
l'analogique actuel. (personnellement je n'y crois pas pour des
raisons financières. Cela voudrait dire que l'on basculerait
l'ensemble de réémetteurs jusqu'au plus petit du mode ananlogique au
mode numérique, donc au plus tard le 30/11/2011).

D'autre part concernant l'arrêt des émetteurs analogiques il y a tout
lieu de penser que le calendrier d'extinction concernera
chronologiquement les zones qui ont démarré en premier.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

avour
Après mure réflexion, Oldflanker a écrit :
Beep Beep wrote:
[...]

encore un qui rale en depit du bon sens, c'est lassant à la longue :-@
tout le monde c'est la Haut-Saone sera privé de télévision après
l'arrêt de l'annalogique :') mais arrêter un peu biensur que ce
département aura
lui aussi la TNT en temps voulu, d'ici novembre 2011.

--
Merci de vos futures réponses.
Nicolas Croiset

wrote:

[...]

Salut Thierry,

il est tout à fait possible de commuter un émetteur analogique pour
qu'il diffuse en numérique en SFN avec l'émetteur principal de la zone,
cela ne représente pas des coûts d'investissement énormes car on ne
change que le pilote.

Ensuite le numérique résistant mieux aux échos par rapport à
l'analogique, la réception en vue directe n'est plus obligatoire. Par
conséquent, il est possible que certains émetteurs analogiques ne soient
pas convertis car l'émetteur numérique principal suffit amplement alors
qu'en analogique le petit réemetteur était important. Cette seconde
méthode demandera juste un réorientation de l'antenne de réception.

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |