Le r

14 réponses
Elohan
Un gand numéro de Calimero sur le forum de CI ces jours-ci: c'est de
Ronan Loaëc, celui qui signe le plus souvent les articles de tests dans
le magazine:

"Franchement, merde, zut et crotte: vous me gavez, mais alors profond
profond profond (trois fois ) par votre comportement. Et vous voulez
être respectés? Commencez donc par respecter le travail de celui qui,
depuis bientôt quarante ans, s'échine à fournir à ses Lecteurs une
information pas trop pourrave *ni trop vendue à la com'*, et vous
pourrez alors réclamer du respect à votre tour!
(...)
Tout comme moi, j'ai le sentiment de ne pas mériter (pas toujours) ce
que je me ramasse…
Et pourtant, ça me tombe dessus plus qu'à mon tour.
Voilà pourquoi je me casse. Déjà du forum dans un premier temps…
Je sens que ça va en réjouir plus d'un : ne criez pas trop rapidement
de joie, les amis…
- un, je resterai à l'affût des conneries me concernant et je taclerai
sans retenue, y compris le tacle vicelard à la cheville si l'occasion
se présente, comme en ce moment.
- Et deux, le jour où j'aurai recouvré ma liberté de parole en ayant
abdiqué toute position officielle, je m'offrirai quelques parties de
rigolade soulignées de bourre-pif jouïssifs, en souvenir du bon vieux
temps où l'on pouvait me cogner tranquilou en meute organisée, *alors
que j'avais les mains liées dans le dos*…"

Les mains liées dans le dos ? Qu'est-ce à dire ? 8-o
Mais péché à demi-avoué est au quart pardonné...

4 réponses

1 2
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Elohan a écrit
( jsd1v8$445$ )

A part ça, CI cherche un nouveau rédacteur et l'annoncent sur leur site
web.

Z'avez vu cette phote de grammaire ? Ça doit être mon inconscient qui a
peur de se retrouver à Senillé...

Le style n'a rien de difficile, suffit de rappeler tous les lieux communs de
la photographie à chaque paragraphe comme si on s'adressait à des grands
débutants et de s'auto-congratuler en permanence.

Par ailleurs j'ai lu l'annonce, je me marre :

« Tout cela se passe à Senillé, petit village gaulois retranché au milieu
des champs, en plein Poitou, à 18km du Futuroscope. Il y a l'eau courante,
pas encore le tout-à-l'égout mais on ne monte plus au poteau pour
téléphoner. Les locaux sont moins classieux que dans une tour de La Défense,
mais on peut ouvrir la fenêtre. à condition de ne pas oublier de la fermer
quand on s'absente, faute de quoi les écureuils viennent manger le chocolat
aux noisettes avec lequel Pascal nous ravitaille régulièrement.
Cette localisation implique d'aimer la campagne et d'avoir envie d'habiter
dans les environs: le travail est trop prenant pour qu'il soit envisageable
de l'effectuer à distance. »

Nulle part on demande de quelconques diplômes. Pourquoi faire ? Suffit
d'être passionné et de savoir convaincre l'employeur. Devenir journaliste,
ça s'appelle...

..."petit village gaulois retranché", etc. Ça joue la rebellitude,
alors que c'est au coeur même du système "C le moment d'HT !"
jdd
Le 27/06/2012 09:03, Elohan a écrit :

..."petit village gaulois retranché", etc. Ça joue la rebellitude,
alors que c'est au coeur même du système "C le moment d'HT !"

Bon, fallait voir le paysage de la presse photo en France à l'époque
de la création de Chasseur d'Images...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Bour-Brown
Pierre Maurette a écrit
( )

La ville de Chalon-sur-Saône en fait-elle toujours partie, de ces /lieux
communs de la photographie/ ?

Par exemple.

(profiter de n'importe quelle occasion pour placer Nicéphore, si ça ce n'est
pas du lieu commun...)
Elohan
Pierre Maurette a écrit :

La ville de Chalon-sur-Saône en fait-elle toujours partie, de ces /lieux
communs de la photographie/ ?

Chalon-sur-Saône a morflé avec la disparition des 3000 emplois de
l'usine Kodak. Mais la ville vient de se rattraper partiellement avec
l'implantation de la troisième plate-forme logistique Amazon sur le
territoire français.

C'est assez symptomatique de la situation du pays: une
désindustrialisation qui n'en finit pas et une tendance à se
reconvertir en une gigantesque épicerie.

Reste à savoir avec quoi les clients finiront par payer.
1 2