Le racisme (ou la connerie) anti-Mac (et anti-Tux) a encore frappé !

12 réponses
ludovic.cynomys
Mon fiston est abonné à une revue scientifique pour les jeunes, Euréka.

Cette revue a décidé de faire paraitre ses prochains numéros sur
internet, et de réduire la parution du magazine papier. Très bien.
On a signé une bafouille dans ce sens, et donné une adresse électronique
pour ça. Très bien. Et voilà ce qu'on apprend maintenant en allant sur
leur site :

http://www.eureka-mag.com/

<< Comment profiter de l'offre de téléchargement ?

(2006-06-29 21:58:09)

Avez le numéro 6 d'Eureka nous vous offrons, à partir du mercredi 5
juillet, pour la premiere fois, de télécharger légalement un reportage
vidéo.
Comment ça marche ?
Pour profiter de cette offre exclusive vous devez remplir plusieurs
conditions :
- être un abonné ou un acheteur en kiosque d'Eurêka
- disposer d'un PC sous windows XP et d'une connexion
haut-débit (512 kbps minimum)
- avoir la derniere version du lecteur Windows Media
Player. (version 9 ou 10)
- vous enregistrer sur le site www.eureka-mag.com

>>> Et si j'ai un mac ou une machine sous Linux ?
Vous ne pourrez pas profiter de cette offre. Notre partenaire Vodeo.tb
ne permet la consultation de ces reportages que sur la plate-forme PC
windows.

Et si je n'ai pas de connexion haut-débit (connexion par modem) ?
Vous ne pourrez pas télécharger les documentaires. Ils font en moyenne
500 Mo. Le haut débit est donc indispensable pour pouvoir profiter de
cette offre.

Quand pourrais-je télécharger mon documentaire ?
Nous allons vous communiquer la procédure à la suite de votre
enregistrement sur le site. Vous recevrez un email à partir de mardi
matin vous indiquant la marche à suivre.
Combien ça va me coûter ?
Vous n'avez rien à payer. Nous ne vous demanderons pas votre numéro de
Carte Bleue ou de faire un cheque. il suffit juste de s'être enregistré
sur le site avec vos coordonnées. Cette inscription n'a lieu qu'une
seule fois.

D'ou viennent ces reportages ?
Ces reportages ont été sélectionné par la rédaction d'Eurêka dans le
cadre d'un partenariat avec la société www.vodeo.tv. Vodeo.tv offre un
service exclusif sur internet vous permettant de revoir des reportages
qui sont passés à la télévision mais que vous n'avez pas pu voir. >>>

Bien sûr, on n'était pas "averti" de ces choses quand on a signé ;-<

Sans commentaires.

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
On enrage devant tant de connerie !

10 réponses

1 2
Le Moustique
Ludovic Cynomys a présenté l'énoncé suivant :
Bien sûr, on n'était pas "averti" de ces choses quand on a signé ;-<

Demande à résilier (avec remboursement) ton abonnement, avec copie à nn
Millions de Conso-mateurs et éventuellement DGCCRF.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

pmanet
Ludovic Cynomys wrote:

Et voilà ce qu'on apprend maintenant en allant sur
leur site :

par ailleurs, j'ai essayé d'aller à l'onglet "nous contacter" pour raler
un peu. Impossible : "pas encore actif"...

c'est un site lancé par des commerciaux, qui font ça parce que c'est à
la mode sans s'entourer d'une expertise technique.

bref, des blaireaux.

et encore, qui ne valent pas Francis.
--
Philippe Manet

cochardp
manet écrit:

Ludovic Cynomys wrote:

Et voilà ce qu'on apprend maintenant en allant sur
leur site :

par ailleurs, j'ai essayé d'aller à l'onglet "nous contacter" pour raler
un peu. Impossible : "pas encore actif"...

C'est sur la première page du site :
eureka-contacts[at]bayard-presse.com

Bon, c'est vrai que presque tous les menus en haut ne sont pas actifs,
que ce magazine passe à coté du fait que le mac est encore très présent
dans la recherche et qu'oublier les enfants de ces clients c'est un peu
se tirer une balle dans le pied.

--
Patrick

ludovic.cynomys
Patrick C. wrote:

que ce magazine passe à coté du fait que le mac est encore très présent
dans la recherche et qu'oublier les enfants de ces clients c'est un peu
se tirer une balle dans le pied.

tout-à-fait

et puis, on peut très bien lire les vidéos windows sur mac, avec
Flip4mac, n'est-ce-pas ?

en ajoutant que les linuxiens (et il doit commencer à en avoir, surtout
dans le public "scientifique" visé par la revue) sont aussi pénalisés !

bref, est-ce que ça serait pas trop difficilement contournable (genre
manip qui fait passer Safari pour Explorer -- et contribuant ainsi à
augmenter artificiellement l'utilisation d'Explorer ;-)))

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Le Moustique
Ludovic Cynomys a formulé la demande :
bref, est-ce que ça serait pas trop difficilement contournable (genre
manip qui fait passer Safari pour Explorer -- et contribuant ainsi à
augmenter artificiellement l'utilisation d'Explorer ;-)

Tu peux aussi écrire à Bayard Presse en tant qu'abonné, pour signaler
ce désagrément.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

cochardp
Benoit Leraillez écrit:

Ludovic Cynomys wrote:

et puis, on peut très bien lire les vidéos windows sur mac, avec
Flip4mac, n'est-ce-pas ?

Y compris ceux qui sont sous DRM de chez Microsoft ? Pas sûr. C'est
pour cette histoire de protection que les plateformes autres que Windows
sont refusées je parie.

La grosse diffférence du cas présent (si je n'ai pas tort) est que
la DRM iTMS peut être contournée par un outil fourni par Apple : iTunes
qui permet de transformer un de ses fichiers propriétaire en un fichier
AICC (on peut brûler un CD avec ses achats) et un CD audio peut être
encodé en mp3. Donc :

- vidéo protégée Windows = protection définitive
- audio protégé Apple = un peu de travail officiel pour la
supprimer.

A priori les vidéos de l'iTMS auront le même problème. Par contre, l'INA
a montré la voie, comme quoi nos administrations sont efficaces parfois
contrairement aux médisances.

--
Patrick

ludovic.cynomys
Patrick C. wrote:

A priori les vidéos de l'iTMS auront le même problème. Par contre, l'INA
a montré la voie, comme quoi nos administrations sont efficaces parfois
contrairement aux médisances.

de toute façon, les vidéos proposées sont des reportages passés sur les
chaines publiques ou privées -- qu'on devrait pouvoir obtenir par un
autre canal ??

sinon le fiston a un copain sous windows, qui devrait pouvoir lui graver
ces films -- à moins que ces films soient des streams, avec impossiblité
de les graver ?

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

michele
manet : bref, des blaireaux. et encore, qui ne valent pas Francis.

Francis Blaireaux ?
C'est qui ç'ui-là ?

--
Michèle RedShirt from Paris

Attention, pas de pièce-jointe sur cette adresse, ça ne passe pas

cochardp
Ludovic Cynomys écrit:

Patrick C. wrote:

A priori les vidéos de l'iTMS auront le même problème. Par contre, l'INA
a montré la voie, comme quoi nos administrations sont efficaces parfois
contrairement aux médisances.

de toute façon, les vidéos proposées sont des reportages passés sur les
chaines publiques ou privées -- qu'on devrait pouvoir obtenir par un
autre canal ??

Non. Y'a pas d'autre diffuseur pour une grande partie du stock de l'INA
(à part les feuilletons réédité en DVD). Pour les ayants-droits, c'est
un bonus de droit.

sinon le fiston a un copain sous windows, qui devrait pouvoir lui graver
ces films -- à moins que ces films soient des streams, avec impossiblité
de les graver ?

Même s'il pouvait les graver (ce que je ne pense pas possible), le
gravage d'un film ne donne pas la même chose que le gravage de l'audio :
cela reste du WMF protégé, donc sans intérêt.

--
Patrick

pmanet
Michèle wrote:

Francis Blaireaux ?

Francis Blaireau Farceur, une petite BD des éditions Cornelius à se
rouler par terre...

un peu difficile à trouver ailleurs que dans le 11ème...
j'en emporte tojours pour offrir aux copains, succès garanti.
--
Philippe Manet

1 2