Le serpent de mer est sorti de l'eau

Florent Pointflou
Ca n'=E9voquera quelque chose que pour les plus anciens frpistes, mais
enfin, cette fois-ci, je peux l'annoncer, Pointflou.net existe !

Mais alors, c'est quoi, Pointflou, me demanderez-vous ?

Un projet qui =E9tait n=E9 d'une discussion ici-m=EAme, partant du constat
que nous =E9tions bien nombreux =E0 produire des photos, et m=EAme parfois
des photos int=E9ressantes, mais qu'il manquait un lieu f=E9d=E9rateur
pour pr=E9senter nos Oeuvres au monde =E9bahi qui n'attend que =E7a.

Plus s=E9rieusement, donc, Pointflou vise =E0 fournir aux photographes un
espace ou montrer son travail, moins individuel qu'un site perso (et
donc plus visible), mais moins anonyme que les grosses usines style
deviantart. Quelque part entre le collectif d'artistes et la banque
d'image autog=E9r=E9e...

Apr=E8s moultes tergiversations, allers, retours, j'ai fini par relancer
le projet en le structurant autour de trois axes :

1) Une partie "agence", ou "banque d'images". Parce que, sans tomber
dans le d=E9magogisme du "tout le monde vaut un pro", il y a des sujets,
des images, qui ne sont pas forc=E9ment couverts par les pros, ou pas
couverts de la m=EAme mani=E8re. Et puis parce qu'on peut faire de la
photo par passion et avoir envie de jouer au b=E9b=E9-Corbis, aussi.

2) Une partie "galerie", parce que, c'est pareil, tout le monde n'a pas
forc=E9ment l'envie, le temps, de rentrer dans le "circuit" pour =EAtre
expos=E9, mais qu'on peut vouloir quand m=EAme essayer d'aller un peu
au-del=E0 de la page perso.

3) Une partie "webzine" pour d=E9couvrir, faire d=E9couvrir des sites (et
faire conna=EEtre pointflou par rebond ne nous en cachons pas)

Donc, voil=E0, c'est en ligne par ici, http://www.pointflou.net et si le
projet vous int=E9resse, si vous avez d'y pariciper, que ce soit pour
faire d=E9couvrir des sites, pour proposer des oeuvres, pour "couvrir"
des sujets qui ne le sont pas encore, faites moi signe !

albert
Bonjour Florent,

Et bien alors, tu m'as viré de PointFlou-PointNet ? Tu m'avais pourtant
écrit un gentil article, pour te faire les dents. Il faut savoir être
persévérant et constant dans ses fidélités. Il va falloir vite que je
devienne riche et célèbre (-: Je ne t'attendrais pas.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
Florent Pointflou
Je me suis dit qu'il était un peu faiblounet, cet article, par rapport
à tes photos, et donc qu'il faudrait que je le réécrivasse avant de
le remettre en ligne.

Mais je ne l'ai pas oublié