le serpent qui se mord la queue ???

...Patrick
Bonsoir,
mon problème est celui-ci:
un classeur A avec un userform et ds le workbook_open, je fais donc userform.show;
une macro d'un autre classeur B ouvre le premier mais s'arrete dès le .show alors que le
code n'est pas terminé dans ce classeur B ...(il doit boucler sur 12 autres fichiers).
Quelle astuce peut on utiliser pour (sans se passer du workbook_open des 12 ou 13
classeurs) ne pas bloquer le code en question ?
J'ai bien pensé à (y a t - il mieux ?) à ouvrir une feuille vierge dans le classeur A et
sur cette feuille un bouton qui ira (via un clic) lancer le code qui montre le userform...
Une autre idée ?

répondre ici: NOSPAM.p.mackay@skynet.be
adresse anti-spam :enlever les majuscules pour adresse valide

Philippe.R
Bonsoir Patrick,
Si j'ai compris, une idée en passant.
Il y a peut être quelque chose à explorer du côté de On Time, en évaluant au mieux la durée d'exécution
des procédures à laisser dérouler ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"...Patrick" a écrit dans le message de
[...]

...Patrick
Salut Jacques,
en fait le fichier B fait la mise à jour de tous les
autres classeurs par une macro et ensuite ces 12 classeurs
sont envoyés à 12 personnes différentes.
Il faut donc que dès l'ouverture par chacune de ces
personnes, il y ait la possibilité d'afficher le
userform...
Suis je clair ?
Merci de votre aide

"...Patrick" a écrit dans le
[...]

.

comprends-je bien ?
voudrais-tu pouvoir ouvrir A1 à A12 sans déclencher l'affichage des
userforms ?
si oui, tu peux utiliser

Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open "c:A.xls"
Application.EnableEvents = True

si tu veux quand même lancer une macro de A, tu peux la lancer depuis B
après l'ouverture de A

de news: 547f01c40048$860dc070$

"...Patrick" a écrit dans le
[...]

...Patrick
PARFAIT Jacques !!!
en tout cas mon collègue est sorti du pétrin grâce à cela et j'ai encore appris qq chose
ici !!!

Une toute bonne soirée à toi et merci encore

...Patrick (qui regrette déjà de ne pas aller à la rencontre MPFE)