Le serveur SMTP virtuel ne démarre plus

2 réponses
Laurent GRAZIANI
Bonjour à Tous,

Meilleurs voeux 2006 à tous mais quelle galère ici.

En rentrant j'ai trouvé un serveur SBS 2003 (SP1) en rade : plus de
connexion réseau et Isa et exchange (2003 sp2) arrêté : très bizarre tout
cela.

Après quelques heures de bataille j'ai réussi a tout remettre dans l'ordre
excepté mon serveur virtuel SMTP par défaut qui refuse obstinément de
démarrer.

"Le service renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique"

dans l'observateur d'évènement j'ai le message suivant :

"Souce SMTPSVC ; Catégorie : Aucun ; ID évén. : 115
Le service n'a pas pu lier l'instance 1. Les données affichées correspondent
au code d'erreur."

Données (octets) : 0000: 40 27 00 00 @'..

En attendant j'ai ouvert mon ISA et demandé le paramétrage des clients avec
un SMTP externe mais comme qui dirait ce n'est qu'un pis allé.

j'ai essayé de paramétrer un autre serveur virtuel mais même symptômes.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qui me reste à faire ?

Merci d'avance

2 réponses

Yannick DUCERF [MVP]
Essaie ça http://support.microsoft.com/kb/322023/en-us

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
MVP Exchange Server
http://exchange.over-blog.com

"Laurent GRAZIANI" a écrit dans le message de news:
43c4ea9d$0$2244$
Bonjour à Tous,

Meilleurs voeux 2006 à tous mais quelle galère ici.

En rentrant j'ai trouvé un serveur SBS 2003 (SP1) en rade : plus de
connexion réseau et Isa et exchange (2003 sp2) arrêté : très bizarre tout
cela.

Après quelques heures de bataille j'ai réussi a tout remettre dans l'ordre
excepté mon serveur virtuel SMTP par défaut qui refuse obstinément de
démarrer.

"Le service renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique"

dans l'observateur d'évènement j'ai le message suivant :

"Souce SMTPSVC ; Catégorie : Aucun ; ID évén. : 115
Le service n'a pas pu lier l'instance 1. Les données affichées
correspondent au code d'erreur."

Données (octets) : 0000: 40 27 00 00 @'..

En attendant j'ai ouvert mon ISA et demandé le paramétrage des clients
avec un SMTP externe mais comme qui dirait ce n'est qu'un pis allé.

j'ai essayé de paramétrer un autre serveur virtuel mais même symptômes.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qui me reste à faire ?

Merci d'avance

Laurent GRAZIANI
je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Mon serveur SMTP est Out et j'ai le même problème si j'essaye d'en créer un
autre.

Merci de m'aider au plus vite....

Laurent

Après quelques heures de bataille j'ai réussi a tout remettre dans l'ordre
excepté mon serveur virtuel SMTP par défaut qui refuse obstinément de
démarrer.

"Le service renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique"

dans l'observateur d'évènement j'ai le message suivant :

"Souce SMTPSVC ; Catégorie : Aucun ; ID évén. : 115
Le service n'a pas pu lier l'instance 1. Les données affichées
correspondent au code d'erreur."

Données (octets) : 0000: 40 27 00 00 @'..