le serveur X ne démarre plus!

3 réponses
GG²
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Red Hat 9.0. En effet, le serveur X ne démarre plus
(Peut-être est-ce du à un changement d'écran ?)
Je ne peux rien faire, il tente sans arret de démarrer le serveur; ce qui
fait que je ne peux accéder à la console: il oscille sans arret : mode
console- écran noir

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci d'avance de votre réponse !

@+
gg

3 réponses

Fabien
GG² wrote:
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Red Hat 9.0. En effet, le serveur X ne démarre plus
(Peut-être est-ce du à un changement d'écran ?)
Je ne peux rien faire, il tente sans arret de démarrer le serveur; ce qui
fait que je ne peux accéder à la console: il oscille sans arret : mode
console- écran noir

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci d'avance de votre réponse !

@+
gg

Bonjour,

Si tu ne peux vraiment rien faire comme ça, démarre sur un système de
secours, monte ta partition principale sur /mnt du secours et édite le
fichier /mnt/etc/inittab :
Tu devrais trouver une ligne initdefault:x: (à la syntaxe près...)
Cela te permet de paramétrer le runlevel initial. Choisis un runlevel
pour lequel xdm ne se lance pas (je connais pas spécialement la RH9 mais
en principe, il faut chercher dans les /mnt/etc/rcx.d, celui qui n'a
pas de script xdm... 1 ou 2 doivent faire l'affaire).
Après ça, tu sauvegarde et tu relances sur ton système principal, tu
pourras alors de loger en console et reconfigurer X avant de repasser
ton inittab comme il était.

@+ Fabien

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 29 Dec 2004 20:37:12 +0100 ) Fabien :
Si tu ne peux vraiment rien faire comme ça,

Est ce qu'il connait le Label de l'image du noyau qu'il charge au boot?

Si oui, alors supposons que ce soit "LinuxRH"

Pour demarrer sans que le systeme ne tente d'activer X, il lui suffit de
rentrer "LinuxRH 3" au moment ou le chargeur de demarrage lui demande le
systeme a charger. C'est plus simple non ?
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Fabien
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Wed, 29 Dec 2004 20:37:12 +0100 ) Fabien :

Si tu ne peux vraiment rien faire comme ça,

Est ce qu'il connait le Label de l'image du noyau qu'il charge au boot?

Si oui, alors supposons que ce soit "LinuxRH"

Pour demarrer sans que le systeme ne tente d'activer X, il lui suffit de
rentrer "LinuxRH 3" au moment ou le chargeur de demarrage lui demande le
systeme a charger. C'est plus simple non ?

Exact, je ne savais pas qu'on pouvait préciser le runlevel comme ça...
Merci pour l'info.

@+ Fabien