Le service client Orange

8 réponses
jlamat
Je suis atterré d'un tel niveau d'incompétence et de mépris de leurs
clients. Est-ce mieux ailleurs ?

Explication : nous avons ma femme et moi chacun deux téléphones chez
Orange (un personnel -choisi- et un professionnel -non choisi-). Notre
fille a une mobicarte...
Cette dernière s'est "amusée" à jouer avec le code PIN et a bien entendu
bloqué sa carte SIM (normal jusque-là).
Mais bien que je n'ai eu aucune difficulté à récupérer le code PUK de
déblocage, je n'arrive pas à debloquer la SIM. Donc appel au 700, et là
engrenage infernal ou je rebondis entre le site web, le mail, le 700 et
le service mobicarte, sans que personne ne tente de résoudre vraiment le
problème ni ne s'intéresse au fait que nous avons (quand même) 5
abonnements chez eux...
Bref, mépris total des clients, limite insultant lors des contacts
téléphoniques.
Résultat : finie la mobicarte (abo chez debitel) et suppression de nos
abonnements perso. Pour le professionnel, je préconise désormais sfr
pour le prochain investissement "flotte" dans ma société.

Pardon d'avoir été long mais je voudrais savoir s'ils sont tous comme ca
ou si c'est juste "tombé sur moi" par hasard ?

8 réponses

Ulrich
*Jean-Louis* a formulé ce vendredi :

Pardon d'avoir été long mais je voudrais savoir s'ils sont tous comme ca
ou si c'est juste "tombé sur moi" par hasard ?

Ben je ne sais pas , perso je n'ai pas de problèmes avec le service
clients orange .

Bon , c'est vrai que les conseillers n'ont pas toujours les compétences
requises , mais c'est un peu pareil partout.

Par contre , je n'ai jamais eu de contact "insultant" avec un
conseiller client , les contacts se sont toujours bien passés , polis ,
courtois des deux cotés (de la part du conseiller client et de ma part)

--
Cordialement
Ulrich

Dude
Mais bien que je n'ai eu aucune difficulté à récupérer le code PUK de
déblocage, je n'arrive pas à debloquer la SIM.

Pourtant la manipulation est universelle...

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

legoff
Jean-Louis a écrit le 03/03/2006:
Pardon d'avoir été long mais je voudrais savoir s'ils sont tous comme ca
ou si c'est juste "tombé sur moi" par hasard ?

peux-tu donner, si nécessaire, plus d'infos ?
L'opérateur a apparemment donné la clef PUK (la seule chose nécessaire,
tout au plus préciser la "séquence magique" propre à chaque marque, que
se passe-t-il pour se facher avec lui ? Le 700 semble ne pas avoir
assuré à te lire...
Ne te brouille pas avec ton opérateur pour autant, peut-être que la
Personne qui t'a répondu n'était pas "habituée", ou elle comemnçait,
etc...
looove :-)

Jean34
"Jean-Louis" a écrit dans le message de news:
1hbn1p4.5excsm1q10qy0N%

abonnements perso. Pour le professionnel, je préconise désormais sfr
pour le prochain investissement "flotte" dans ma société.

Mouahahah tu viens de quitter la peste pour te jetter dans les bras du
choléra....

jerome
Par contre , je n'ai jamais eu de contact "insultant" avec un conseiller
client , les contacts se sont toujours bien passés , polis , courtois des
deux cotés (de la part du conseiller client et de ma part)

la politesse et la courtoisie ont des limites

pour les hotlines, quand on a affaire a un probleme mineur mais qui
bloque tout et que l'on a affaire a des gens toujours tres polis et
courtois et qui vous balladent pendant des heures , on commence à se
sentir insulté ..

Ulrich
Le 05/06/2006 , *jerome* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

la politesse et la courtoisie ont des limites

Oui c'est sur ... Mais , se faire balader des heures n'est pas vraiment
mon "genre" , je passe un appel au service client , si le problème
n'est pas résolu , j'appelle une autre fois et j'envoi un mail en
précisant que j'ai déja appelé pour ce problème . Je n'appellerai pas
une 3 ème fois . Si c'est le cas , je saurais faire comprendre que mes
précédents appels ont été infructueux.

--
Cordialement
Ulrich

jerome
Le 05/06/2006 , *jerome* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

la politesse et la courtoisie ont des limites

Oui c'est sur ... Mais , se faire balader des heures n'est pas vraiment mon
"genre" ,

bien sûr , mais on peut se retrouver 'échec et mat' plus vite qu'on ne
le pense ...

(je parle un peu en general , pour les operateurs telephone, le
secteur est assez concurentiel, entre autre parce qu il n y a pas de
frontière nette entre client pro et particulier, pour qu'on arrive à se
faire entendre .. )

Ulrich
Le 05/06/2006 , *jerome* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

la politesse et la courtoisie ont des limites

Oui c'est sur ... Mais , se faire balader des heures n'est pas vraiment mon
"genre" ,

bien sûr , mais on peut se retrouver 'échec et mat' plus vite qu'on ne le
pense ...

Non , non . Il y a des procédures pour faire valoir ses droits... ;-)

Et des arguments qui font mouche en cas de non exécution du contrat
(sans compter les possible résilliations anticipée en téléphonie
mobile)

(je parle un peu en general , pour les operateurs telephone, le secteur est
assez concurentiel, entre autre parce qu il n y a pas de frontière nette
entre client pro et particulier, pour qu'on arrive à se faire entendre .. )

Perso , j'arrive à me faire comprendre , et en cas d'erreur de leur
part, j'ai un geste clientèle systématiquement , en général du temps
offert.

--
Cordialement
Ulrich