Le service Windows Update n'est pas disponible

Zelikan
Bonjour, impossible d'utiliser les mises à jours de Microsoft.
PC avec Windows XP home (sans SP2)
1 - dans poste de travail -> propriétés système -> mises à jour automatique
toutes les options sont grisées et le message suivant est affiché :
Le service Windows Update n'est pas disponible
2 - si je vais sur le site Microsoft - Update, la barre d'infos Internet
Exploreur
n'apparaît pas (la barre qui permet de charger les contrôle ActiveX)
3 - sur Windows Update, lors de la recherche des mises à jour à installer,
vu que les ActiveX ne sont pas installés, j'ai une fenêtre d'erreur :
Les paramètres actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles
ActiveX de cette page.

Si l'un d'entre vous a une bonne idée, je suis preneur. D'avance merci
--
Zelikan

STMB
Vérifiez que les contrôles ActiveX sont bien et bel activés. Pour vérifier,
dans Internet Explorer, allez dans "outils -> options Internet -> Sécurité ->
Personnaliser le niveau..." et vérifiez la section "Contrôles AcitveX et
plugins". Sinon, il y a peut-être quelque chose qui bloque les communications
entre votre ordinateur et les serveurs de Microsoft. Si vous avez un
pare-feu, vérifiez qu'il ne bloque pas Windows/microsoft update.

[...]

Zelikan
Merci de votre réponse. Les contrôles ActiveX sont activés dans Options
Internet. Si je me connecte à Windows Update, la barre d'affichage qui permet
de charger les nouveaux ActiceX n'apparait jamais. De ce fait ils n'est pas
possible de les charger.
Le PC était infecté par et qq autres. Chez mon ami, l'accès
Internet n'était plus disponible. Son PC a probablement été infecté en
visitant un site X. J'ai éliminé les accès payant. Je cherche une solution ...
--
Zelikan