Le seul truc de bien dans IE7

G-raison
Bonjour,

... ce sont les polices de caractère qui font moins mal aux yeux.

Tout le reste on l'a depuis longtemps dans Firefox, et il manque même un
paquet de fonctions, qu'on peut avoir avec les extensions.

Donc ça va pas.

--
@+
gr

Ozzy
Le 28/11/2006 17:20, :
Bonjour,

... ce sont les polices de caractère qui font moins mal aux yeux.

ah bon ?
et ce n'st pas parametrable sous FF ??!!

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============
rm
Le mardi 28 novembre 2006 à 17:20, G-raison a écrit :

Bonjour,

Salut,

... ce sont les polices de caractère qui font moins mal aux yeux.

:)

Tout le reste on l'a depuis longtemps dans Firefox,

un vrai mode plein écran ? un affichage des RSS pas trop mal foutu ? un
aperçu des onglets sous forme de vignettes ? une barre de menu escamotable
d'un clic ? l'enregistrement d'une page complète dans un fichier unique ?
un zoom texte+image ? un mode kiosque ?
Tout cela existe par défaut sur IE7 et j'ai pas (encore) vu de telles
fonctionnalité dans Firefox.

et il manque même un
paquet de fonctions, qu'on peut avoir avec les extensions.

bâh, oui... avec IE aussi il a aussi des modules complémentaires, avec le
gestionnaire de modules complémentaires, la sécurité autour des modules
complémentaires, les incompatibilités et autres problèmes liés parfois aux
modules complémentaires...

quand y a du manque y'a pas de plaisir :)

Donc ça va pas.

Non, ça ne TE va pas. IE pourra combler pas mal d'utilisateurs, comme
Firefox et compagnie satisferont les autres.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Dominique Ottello
Ozzy écrivait :

> ... ce sont les polices de caractère qui font moins mal aux yeux.
ah bon ?
et ce n'st pas parametrable sous FF ??!!

Prenons simplement la page d'accueil de mon site :
http://aviatechno.free.fr/index.php
Tout est affaire de goût, mais je la trouve la police utilisée plus
belle et plus « lisible » sous IE7 (Je répète IE 7) que sous Firefox 2.0
; les deux avec les paramètres d'affichage par défaut, tels qu'ils ont
été mis lors des installations.
C'est flagrant en utilisant l'extension "IE Tab" sous Firefox et en
passant d'un onglet à l'autre. Et pourtant, les CSS sont les mêmes...

Donc, question :
Comment obtenir la même affichage de la police utilisée
(font-family:Arial,Helvetica,sans-serif) sous Firefox ?
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
G-raison
rm wrote:

un vrai mode plein écran ?

Non, mais la barre en haut ne gêne pas.

un affichage des RSS pas trop mal foutu ?

Avec l'extension "Sage" la gestion des RSS est splendide. (configurable...)

un
aperçu des onglets sous forme de vignettes ?

Tout à fait avec l'extension "Reveal" qui fait des vignettes des onglets et
aussi des historiques pour un onglet donné.
Et une vignette quand on pointe avec la souris sur le bouton de la page
d'avant ou d'après.
Et ça fait loupe aussi!!

une barre de menu escamotable
d'un clic ?

A quoi ça sert?

l'enregistrement d'une page complète dans un fichier unique ?
un zoom texte+image ? un mode kiosque ?

Zoom texte oui.

Tout cela existe par défaut sur IE7 et j'ai pas (encore) vu de telles
fonctionnalité dans Firefox.

Mais tu oublis plein de chose très pratiques :
_ Par exemple l'extension "gtranslate" qui permet de traduire une partie
d'un texte directement sur un onglet suplémentaire, via google.
_ Par exemple : linkpreview qui fait une petite vignette de la page où la
souris pointe avant de cliquer sur un lien.

Et j'en passe.
Et tout les skins aussi!!!

Mais il est bien quand même IE7 mais il n'est pas à mon goût.
Mieux qu'IE6 en tout cas.

--
@+
gr
G-raison
Ozzy wrote:

... ce sont les polices de caractère qui font moins mal aux yeux.

ah bon ?
et ce n'st pas parametrable sous FF ??!!

Ah ben là j'en sais rien.

--
@+
gr
dominique
Dominique Ottello a écrit :
Ozzy écrivait :

Prenons simplement la page d'accueil de mon site :
http://aviatechno.free.fr/index.php

C'était quand même un sacré « taxi » que le Concorde...
Dominique
Pierre Goiffon
Dominique Ottello wrote:
[...]

(...)
Donc, question :
Comment obtenir la même affichage de la police utilisée
(font-family:Arial,Helvetica,sans-serif) sous Firefox ?

Est-ce un changement de police ou est-ce lié à Cleartype, activé par
défaut sous IE7 ? C'est en effet désactivé par défaut dans Windows...
(voir panneau de configuration, affichage, apparence, effets, "utiliser
la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran")
G-raison
Pierre Goiffon a écrit :
[...]

Ah ben faut voir ça.

--
@+
gr
Dominique Ottello
Pierre Goiffon écrivait :

Est-ce un changement de police ou est-ce lié à Cleartype, activé par
défaut sous IE7 ? C'est en effet désactivé par défaut dans Windows...

Merci. Je n'y avais pas pensé. C'est en effet le « lissage » Cleartype
qui est activé par défaut sous IE7 et ne l'était pas sous Windows.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Pascale
Pierre Goiffon écrivait

[...]

Aaaaaaah ! merci beaucoup ! voilà un mystère d'élucidé ! Les textes étaient moches
vus depuis l'un de nos deux ordinateurs, sauf en utilisant IE7.
Maintenant, Cleartype est activé sur les deux pécés.

--
Pascale
1 2