le truc smtp de laposte.net ne marche pas avec moi.

gogo11
bonjour,
le serveur SMTP de mon fai (aliceadsl) interdit les mails dont
l'expéditeur n'est pas xxx@alicemail.fr... bon.

en parcourant ce forum j'ai vu l'astuce de laposte.net :
"[FAQ] Lecture/Messagerie Internet"
pour contourner cet ecueil... chouette.

j'ai créé une adresse à laposte.net
j'ai mis cette adresse dans mes comptes mail (thunderbird 1.0.6)
j'ai mis "smtp.laposte.net" dans mon outgoing server
j'ai envoyé un message de xxx@laposte.net à xxx@laposte.net
c'est passé. 30 sec aprés j'avais le mail. j'avais donc consulté
mon compte pop de laposte.net avant les 5 minutes stipulée dans la FAQ:

" Par exemple, le serveur mail de laposte.net permet, après s'y être
inscrit gratuitement, de relayer les messages à condition d'avoir
vérifié sa boîte POP moins de cinq minutes auparavant."

je mail de xxx@no-log.org vers xxx@no-log.org.
30 sec aprés je reçoit une "Notification d'état de la distribution" :

*************
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
xxx@no-log.org; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou
non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)

Reporting-MTA: dns; mx.laposte.net
Received-from-MTA: dns; [83.214.25.89] (83.214.25.89)
Arrival-Date: Fri, 29 Jul 2005 13:25:15 +0200

Final-Recipient: rfc822; xxx@no-log.org
Action: Failed

Date: Fri, 29 Jul 2005 13:27:20 +0200
From: "xxx@no-log.org" <xxx@no-log.org>
To: xxx@no-log.org
Subject: dfdf

Si quelqu'un sait comment faire?
merci.

Sébastien WILLEMIJNS
On Fri, 29 Jul 2005 18:33:56 +0200, gogo11
wrote:

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou
non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)

... depuis septembre 2004... voir leur auteur respectif pour modifier
cela, la mienne est a jour www.manfr.willemijns.com

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com

From: ""

<...>

Si quelqu'un sait comment faire?

Mettre une adresse @laposte.net dans le From: ?

--
Si ma tante en avait, on l'appelerait pour qu'elle nous les montre.
Professeur Choron

gogo11
Le 29/07/05 20:05, :
wrote:

[...]

Merci sebastien,

j'ai lu ta FAQ.
pas tout compris en ce qui concerne smtp.laposte.net...
(sauf peut etre que ca marche plus.)
j'ai trouvé une solution en passant par "free smtp server" ou
"postcast server" et apparement ça fonctionne.

Sébastien WILLEMIJNS
On Fri, 29 Jul 2005 22:22:40 +0200, Bernard Déléchamp
wrote:

Mettre une adresse @laposte.net dans le From: ?

c'est ce qu'il ne souhaite pas....

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

Bernard Déléchamp
Didier Cuidet wrote:

<...>

Mettre une adresse @laposte.net dans le From: ?

Oui mais non, ça ne va pas. Sur le site de laposte.net, il n'est pas
marqué :

« Aucune donnée personnelle n'est demandée à l'utilisateur pour
l'ouverture de son compte. »

Je ne vois pas le rapport entre cette phrase et le fait d'indiquer
en tant qu'expéditeur. D'autant qu'on peut sans
doute mettre une adresse bidon, ce qui n'est pas forcément très bien,
cette adresse ayant pu être créée par quelqu'un d'autre. Si le posteur
initial veut recevoir les réponses sur son autre adresse, il peut
l'indiquer dans Reply-to.

Ou alors je n'ai rien compris à ta remarque, ce qui est toujours
possible ;-)

--
Si nous étions en dictature, les choses seraient plus simples
- du moment que ce serait moi le dictateur.

Bernard Déléchamp
wrote:

Mettre une adresse @laposte.net dans le From: ?

c'est ce qu'il ne souhaite pas....

Oui, mais c'est une règle qu'impose la poste pour l'utilisation de son
smtp. Qu'il mette l'adresse où il souhaite recevoir les réponses dans
Reply-to qui semble être fait pour ça ;-)

Il est possible que la seule contrainte soit que la chaîne
@laposte.net soit présente dans le From: pas forcément dans l'adresse
mail. Il faudrait faire l'essai du style :

"J. Chirac @laposte.net "

HTH

--
La médecine, c'est ingrat. Quand on se fait honorer par les riches, on
a l'air d'un larbin ; par les pauvres, on a tout du voleur.

gogo11
Le 30/07/05 09:04, :

wrote:

[...]

bonsoir,
j'ai essayé le "J. Chirac @laposte.net " pour voir
mais ça ne marche pas pour moi.
merci à tous.
je lache l'affaire et me contente des solutions que j'ai trouvé.

bidouille
la poste smtp ?
Bonjour j'ai ici

pop.laposte.net
smtp.laposte.net
mais le truc cocher : mon serveur requiert une authentification ,
mais là je poste pas avec laposte mais wanadoo ....
a+

---------------------------------
www.rcf-lumieres.c.la radio my station live
www.erf-avignon.c.la église
www.bidouille.c.la le bidouille du vaucluse

bidouille
re bonjour
tu peux dans l'adresse de messagerie du compte la poste ,
utiliser
je vien de faire le test .
mais pas ici sur le forum ....
la poste n'as pas de forum ?