Le ventilo de mon portable fonctionne en permanence depuis que j'ai branché ma freebox sur le port USB.

8 réponses
Stephane Matteo
bonjours a tous,

Je viens de recevoir ma freebox et je l'ai connecté sur le port usb de mon
portable (Packard Bell 3267).
Et depuis que je l'ai branché, le ventilo du portable fonctionne en
permanence.
Par contre des que je debranche la freebox du port USB, le ventilo du
portable s'arrete.
Quelq'un pourrais m'expliquer pourquoi j'ai ce probleme ?
Merci a tous et bonne journée.

8 réponses

Sweety
Depuis le branchement de la freebox tu as une consommation électrique plus
élevée --> échauffement --> ventilo...

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

"Stephane Matteo" a écrit dans le message de
news:cohag4$ej8$
bonjours a tous,

Je viens de recevoir ma freebox et je l'ai connecté sur le port usb de mon
portable (Packard Bell 3267).
Et depuis que je l'ai branché, le ventilo du portable fonctionne en
permanence.
Par contre des que je debranche la freebox du port USB, le ventilo du
portable s'arrete.
Quelq'un pourrais m'expliquer pourquoi j'ai ce probleme ?
Merci a tous et bonne journée.

Droopy191
Stephane Matteo wrote:
bonjours a tous,

Je viens de recevoir ma freebox et je l'ai connecté sur le port usb de mon
portable (Packard Bell 3267).
Et depuis que je l'ai branché, le ventilo du portable fonctionne en
permanence.
Par contre des que je debranche la freebox du port USB, le ventilo du
portable s'arrete.
Quelq'un pourrais m'expliquer pourquoi j'ai ce probleme ?
Merci a tous et bonne journée.

Salut,
Ta connexion internet nécessite plus de calcul ( gestion usb + internet).
Tu peux essayer en mode ethernet, c'est moins gourmand pour le proc.

DR

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Tout périphérique branché en USB, même alimenté en externe, consomme un
certain courant (Jusqu'à 500 mA). De plus, la charge du processeur est
augmentée et, comme sur presque tous les portables aujourd'hui, il augmente
sa fréquence de fonctionnement en fonction des besoins. D'où un échauffement
plus important et un fonctionnement continu du ventilateur.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Stephane Matteo
Merci a tous pour vos réponses.
Mais il n'y a aucun moyen de dimininuer ma consomation electrique ?
Car entendre un ventilo tournée 24h sur 24 c'est dur :-)

"Stephane Matteo" a écrit dans le message de
news:cohag4$ej8$
bonjours a tous,

Je viens de recevoir ma freebox et je l'ai connecté sur le port usb de mon
portable (Packard Bell 3267).
Et depuis que je l'ai branché, le ventilo du portable fonctionne en
permanence.
Par contre des que je debranche la freebox du port USB, le ventilo du
portable s'arrete.
Quelq'un pourrais m'expliquer pourquoi j'ai ce probleme ?
Merci a tous et bonne journée.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Car entendre un ventilo tournée 24h sur 24 c'est dur :-)

Vous laissez un PC portable allumé 24h/24h ?!
Ben il va pas durer longtemps le pauvre ! C'est pas fait pour...

Il n'y a pas de solution pour régler ce problème, qui n'en est pas un en
fait... sinon débrancher la Freebox lorsqu'elle n'est pas nécessaire.

A part pomper sur Kazaa ou eMule, je ne vois pas la nécessité de laisser
branché un PC portable 24h/24h.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Additif !

Branchez votre Freebox en Ethernet et non en USB, c'est préférable pour de
nombreuses raisons.
Votre PC portable est équipé d'une sortie Ethernet RJ45. Utilisez un câble
droit Ethernet RJ45 en classe 5 blindé.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Stephane Matteo
Non c'est une facon de parler, mon portable n'est pas branché 24/24. Mais
c'est chiant d'entendre son portable "souffler" pendant qu'on surf.
Et merci pour tout.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Re !

Car entendre un ventilo tournée 24h sur 24 c'est dur :-)

Vous laissez un PC portable allumé 24h/24h ?!
Ben il va pas durer longtemps le pauvre ! C'est pas fait pour...

Il n'y a pas de solution pour régler ce problème, qui n'en est pas un en
fait... sinon débrancher la Freebox lorsqu'elle n'est pas nécessaire.

A part pomper sur Kazaa ou eMule, je ne vois pas la nécessité de laisser
branché un PC portable 24h/24h.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

jean
"Stephane Matteo" a écrit dans le message de news:
cohtpk$nuj$
Merci a tous pour vos réponses.
Mais il n'y a aucun moyen de dimininuer ma consomation electrique ?
Car entendre un ventilo tournée 24h sur 24 c'est dur :-)

Bonjour,

A ta place j'essayerais d'intercaler un hub USB avec alimentation externe,
il en existe à moins de 20 ?