Le vide

11 réponses
Stephane Legras-Decussy
lumière typique de Manche

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

10 réponses

1 2
Alf92
Stephane Legras-Decussy :

lumière typique de Manche
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

ça me rapelle une après midi photo que j'ai faite à Ostende : la mer du
nord c'est GRIS :-)
je n'ai pas réussi une seule photo !
F#FF0000
On 29/01/2016 17:28, Alf92 wrote:
la mer du
nord c'est GRIS:-)
je n'ai pas réussi une seule photo !

Fait du N&B !
-->[]
efji
Le 29/01/2016 14:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
lumière typique de Manche

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

très beau

--
F.J.
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
lumière typique de Manche

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

J'aurais accepté la composition centrée s'il n'y avait pas eu le petit
bout de phare. Comme il n'y a pas grand chose dans l'image, on le voit
très bien et il me gêne. Du coup, soit je le supprime, soit je décale le
bateau vers la droite.

Ensuite, on peut laisser aller son imagination ; le minimalisme a encore
de beaux jours devant lui.

Charles
benoit
Alf92 wrote:

Stephane Legras-Decussy :

> lumière typique de Manche
> http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

ça me rapelle une après midi photo que j'ai faite à Ostende : la mer du
nord c'est GRIS :-)
je n'ai pas réussi une seule photo !

Tu ne connais l'ambiance, c'est pour ça que tu rates ;)

Sinon, mon point de vue. Je n'aime pas : cadrage basique 1/3, 1/2

J'aurai mis le bateau/horizon beacoup plus bas. Comme il va vers la
gauche, je l'aurai mis plus à droite (1/3 voire moins). Il y a deux
« sujets » dans la photo : le bateau et le temps. Plus on les décadre
plus ils prennent de l'importance, puisqu'il n'y a rien d'autre avec
lesquels ils doivent luter pour exister.

Par contre, le format carré est à conserver. Sauf si on met le bateau
très à droite et très bas, auquel cas un format 3/4 voire 2/3 seraient
excellents.

Àmha

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Alf92
Charles Vassallo :
Stephane Legras-Decussy a écrit :

lumière typique de Manche
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

J'aurais accepté la composition centrée s'il n'y avait pas eu le petit
bout de phare. Comme il n'y a pas grand chose dans l'image, on le voit
très bien et il me gêne. Du coup, soit je le supprime, soit je décale le
bateau vers la droite.

Ensuite, on peut laisser aller son imagination ; le minimalisme a encore
de beaux jours devant lui.

une photo noir et blanc en couleur, voilà ce qui me plait dans cette
image :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 29/01/2016 18:28, efji a écrit :
Le 29/01/2016 14:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
lumière typique de Manche

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

très beau

... merci !
Stephane Legras-Decussy
Le 29/01/2016 17:28, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

lumière typique de Manche
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

ça me rapelle une après midi photo que j'ai faite à Ostende : la mer du
nord c'est GRIS :-)
je n'ai pas réussi une seule photo !

là c'est pas gris, c'est grismeraude ;-)

je ne sais pas si la photo le rend, mais c'était très beau temps, il
fait très très doux à ce moment là...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/01/2016 18:52, Charles Vassallo a écrit :

J'aurais accepté la composition centrée s'il n'y avait pas eu le petit
bout de phare. Comme il n'y a pas grand chose dans l'image, on le voit
très bien et il me gêne. Du coup, soit je le supprime, soit je décale le
bateau vers la droite.

c'est une petite balise ;-)

j'ai hésité... peu-être que ça créé un minuscule point de rattachement à
quelque chose, j'me disais.

merci de ton retour !
Solanar
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 29/01/2016 17:28, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

lumière typique de Manche
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FADnKja5Msn_DSCN1108.JPG

ça me rapelle une après midi photo que j'ai faite à Ostende : la mer du
nord c'est GRIS :-)
je n'ai pas réussi une seule photo !

là c'est pas gris, c'est grismeraude ;-)

je ne sais pas si la photo le rend, mais c'était très beau temps, il
fait très très doux à ce moment là...

Magnifique et déconcertante...!
Bravo

--
Solanar
"Etre libre c'est choisir ses chaines"
1 2