Le virus w32.novarg.a@mm fait peur à la planette mais pas à nous.

17 réponses
Red
Bonsoir

Tiscali mon FAI m'a envoyé un @ pour signaler la circulation d'une verole
nommée w32.novarg.a@mm et me propose un lien vers Symantec pour éradiquer
la bestiole.
Allez faire un tour à la dite adresse :

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.novarg.a@mm.html

Je pense nous avons fait le bon choix.

Bon WE
Régis
--
Message rédigé et transmis sous LINUX (Mandrake 9.2)
registered user : 341276
Il l'a dit :
"No one will ever need more than 640Ko RAM"
C'était Bill Gates en 1981. Vous l'aviez deviné biensûr.

10 réponses

1 2
Vincent Ramos
Tiscali mon FAI m'a envoyé un @ pour signaler la circulation d'une
verole nommée et me propose un lien vers Symantec
pour éradiquer la bestiole.

À mon avis, c'est ce qui suit, le plus consternant :

« Et pour protéger vos e-mails d'éventuelles futures attaques de ce
virus, profitez du service Tiscali SuperMail. Pour seulement 2,90 ¤
par mois, vous bénéficiez d'un antivirus réactualisé en permanence
fourni par Brightmail et Symantec. Pour en savoir plus, rendez-vous
sur : <http://www.tiscali.fr/supermail>. »

Tiscali
"Vincent Ramos" <siva-nataraja+ a écrit dans le message
de news:

Tiscali mon FAI m'a envoyé un @ pour signaler la circulation d'une
verole nommée et me propose un lien vers Symantec
pour éradiquer la bestiole.

À mon avis, c'est ce qui suit, le plus consternant :

« Et pour protéger vos e-mails d'éventuelles futures attaques de
ce

virus, profitez du service Tiscali SuperMail. Pour seulement 2,90 ¤
par mois, vous bénéficiez d'un antivirus réactualisé en permanence
fourni par Brightmail et Symantec. Pour en savoir plus, rendez-vous
sur : <http://www.tiscali.fr/supermail>. »

Exact, comme par hasard, mon adresse email la plus spammée est la seule que
je ne diffuse pas puisqu'il s'agit de mon login chez eux. Et, comme par
hasard, on me propose de me faire louer une version anti-spam de cette boite
à mail...

Ah oui, important, j'ai une autre adresse email chez eux que je diffuse
partout y compris sur l'irc, curieusement je n'ai que très peu de spam
dessus.

Tiscali serait-il générateur de spam?
En tout cas ça doit être un sacré buiseness pour ne pas dire autre chose.

++

daniel doumenge
Tiscali wrote:

Tiscali serait-il générateur de spam?

je ne pense pas que Tiscali soit le seul!

Vincent Ramos

Tiscali serait-il générateur de spam?

je ne pense pas que Tiscali soit le seul!

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas trop le sujet.

Ce qui me consterne le plus, c'est qu'un système d'exploitation comme
Windows, si sensible avec ses réglages par défaut (quand j'utilisais
Windows, je ne me servais ni d'OE ni d'IE ; je n'ai jamais eu de
problème), ne soit même pas cité explicitement dans ce bulletin
d'alerte qui, pour être honnête, devrait dire « vous ne pouvez être
touché que si vous avez Windows et utilisez tel ou tel programme ».

J'ai un ami sous Mac OS/X qui, recevant ce type d'alertes, s'inquiète
inutilement, ne sachant pas qu'il ne risque pas la moitié de ce qu'un
utilisateur de Windows risque. S'il veut rester informer de
l'actualité, il peut lire, par exemple, /Le Monde/ en ligne
<http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-350866,0.html>.

Il n'y trouvera pas les mots suivants : « si vous n'êtes pas sous
Windows, vous ne risquez rien ». En règle générale, il est rarement
su du grand public que seul Windows est à ce point sujet aux virus.
On pourra quand même cela : « Pour faire face à la multiplication des
attaques virales ces dernières années, les entreprises ont fortement
amélioré la défense de leur sécurité informatique. Elles ont aussi
diversifié leur système d'exploitation en utilisant, au côté du
système dominant Windows (Microsoft), ceux de Linux ou Mac OS ».

Et là, il faut lire entre les lignes : le lecteur lambda sait-il que
ces derniers OS cités sont peu concernés par les virus, que ceux-ci
ne sont pas une fatalité informatique ?

Si j'en reviens à Tiscali, la poire sur le gâteau c'est que,
maintenant, il faudrait payer à son FAI des services supplémentaires
qui assureraient la sécurité d'un OS qui n'est pas cité comme étant
le seul vecteur de propagation. C'est le monde à l'envers.

ARZUFFI Arnaud
<posté comme article et comme courrier>

<posted & mailed>

Red wrote:

Bonsoir

Tiscali mon FAI m'a envoyé un @ pour signaler la circulation d'une verole
nommée et me propose un lien vers Symantec pour éradiquer
la bestiole.
Allez faire un tour à la dite adresse :

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html

Je pense nous avons fait le bon choix.

Bon WE
Régis

Le plus consternant dans ces histoires, c'est encore les journaux televises
qui hurlent à l'apocalypse (quel malheur, toutes ces entreprises qui
perdent leurs donnees, ces millions de dollars perdus...), alors qu'il leur
suffirait de laisser tomber Microsoft et leurs logiciels de merde ! ce
fatalisme et cette ignorance m'inspire un immense mepris...

--
Arnaud ARZUFFI
(pour me répondre, enlever le "0" qui s'est glissé dans mon adresse...)

ARZUFFI Arnaud
<posté comme article et comme courrier>

Red wrote:

Bonsoir

Tiscali mon FAI m'a envoyé un @ pour signaler la circulation d'une verole
nommée et me propose un lien vers Symantec pour éradiquer
la bestiole.
Allez faire un tour à la dite adresse :

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html

Je pense nous avons fait le bon choix.

Bon WE
Régis

Le plus consternant dans ces histoires, c'est encore les journaux televises
qui hurlent à l'apocalypse (quel malheur, toutes ces entreprises qui
perdent leurs donnees, ces millions de dollars perdus...), alors qu'il leur
suffirait de laisser tomber Microsoft et leurs logiciels de merde ! ce
fatalisme et cette ignorance m'inspire un immense mepris...

--
Arnaud ARZUFFI
(pour me répondre, enlever le "0" qui s'est glissé dans mon adresse...)

george
Vincent Ramos , dans le message
, a écrit :
Si j'en reviens à Tiscali, la poire sur le gâteau c'est que,
maintenant, il faudrait payer à son FAI des services supplémentaires
qui assureraient la sécurité d'un OS qui n'est pas cité comme étant
le seul vecteur de propagation. C'est le monde à l'envers.

Tu préférerais que le coût de l'antivirus (licence et mise à jour des
bases de données, machines dédiées) soit réparti entre tous les
abonnés ?

ARZUFFI Arnaud
Red wrote:

Bonsoir

Tiscali mon FAI m'a envoyé un @ pour signaler la circulation d'une verole
nommée et me propose un lien vers Symantec pour éradiquer
la bestiole.
Allez faire un tour à la dite adresse :

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html

Je pense nous avons fait le bon choix.

Bon WE
Régis

Le plus consternant dans ces histoires, c'est encore les journaux televises
qui hurlent à l'apocalypse (quel malheur, toutes ces entreprises qui
perdent leurs donnees, ces millions de dollars perdus...), alors qu'il leur
suffirait de laisser tomber Microsoft et leurs logiciels de merde ! ce
fatalisme et cette ignorance m'inspire un immense mepris...

--
Arnaud ARZUFFI
(pour me répondre, enlever le "0" qui s'est glissé dans mon adresse...)

talon
Nicolas George wrote:
Vincent Ramos , dans le message
, a écrit :
Si j'en reviens à Tiscali, la poire sur le gâteau c'est que,
maintenant, il faudrait payer à son FAI des services supplémentaires
qui assureraient la sécurité d'un OS qui n'est pas cité comme étant
le seul vecteur de propagation. C'est le monde à l'envers.

Tu préférerais que le coût de l'antivirus (licence et mise à jour des
bases de données, machines dédiées) soit réparti entre tous les
abonnés ?

C'est ce qui est fait par à peu prés tous les providers un tant soit peu
sérieux. Pour en citer un gros, Yahoo filtre pas mal son service de
courrier. Le coût de l'antivirus, ça fait parti des frais
d'exploitation. D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait des choses
trés bien et libres (clamav). J'ai même entendu qu'il y avait des
antivirus pour PC gratuits plus efficaces que Norton.

--

Michel TALON

george
Michel Talon, dans le message <bvgb83$27pj$,
a écrit :
C'est ce qui est fait par à peu prés tous les providers un tant soit peu
sérieux.

C'est bien dommage. D'une part il est tout à fait légitime de souhaiter
un accès internet et mail pur, non filtré. D'autre part, il n'est pas
choquant, bien au contraire, de permettre à ceux qui ne craignent pas
les virus de ne pas en subir les frais ; si c'est de l'ordre de 3 EUR
par personne et par mois, c'est quand même pas négligeable du tout sur
un abonnement à 30 EUR.

D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait des choses
trés bien et libres (clamav). J'ai même entendu qu'il y avait des
antivirus pour PC gratuits plus efficaces que Norton.

Il reste le coût des machines dédiées au traitement des virus.

1 2