Leafnode : comment configurer ?

7 réponses
Hugues
Bonjour,
Je reprends sous un nouveau fil le probléme que je n'arrive pas à résoudre :
pour économiser mon forfait lors de la lecture des forums je souhaite
enregistrer en local le texte des message qui m'interessent, pour les lire
hors connection
Comme cela m'a été indiqué j'ai installé Leafnode.
Le probléme actuel est le suivant :

<Leafnode must have a fully-qualified and globally unique domain name,
not just "localhost".
Edit your /etc/hosts file to add a unique, fully qualified domain name.
"localhost.localdomain" or thereabouts will not work;
it's qualified, but not unique.>

C'est le texte du message que j'obtiens depuis KNode chaque fois que je
clique sur un forum pour voir les messages : impossible d'acceder au forum!

Sans que cela ne produise aucun effet, j'ai donc modifié le contenu de ce
fichier
/etc/host.
J'ai remplacé 127.0.0.1 . localhost par 127.0.0.1 hotelocal.domainelocal
j'ai fait la même chose dans un autre fichier hosts que j'ai trouvé
/etc/netprofile/profile/defaut/file/etc/hosts

Toujours le même message

et si j'arrive quand même a envoyer celui-ci, c'est parcequ'au lieu de
lancer directement KNode,
J'ai tapé, à tout hazard : news:/alt.os.linux.mandrake.fr dans la barre
d'adresse de konqueror et que ça a ouvert knode.

Je ne sais plus trop quoi faire pour obtenir le fonctionnement recherché!

--
Réponse éventuelle en remplaçant antispam par hdl et tele3 par tele2

7 réponses

cavelier
Hugues wrote:

Bonjour,
Je reprends sous un nouveau fil le probléme que je n'arrive pas à résoudre
: pour économiser mon forfait lors de la lecture des forums je souhaite
enregistrer en local le texte des message qui m'interessent, pour les lire
hors connection
Comme cela m'a été indiqué j'ai installé Leafnode.
Le probléme actuel est le suivant :

<Leafnode must have a fully-qualified and globally unique domain name,
not just "localhost".
Edit your /etc/hosts file to add a unique, fully qualified domain name.
"localhost.localdomain" or thereabouts will not work;
it's qualified, but not unique.>

C'est le texte du message que j'obtiens depuis KNode chaque fois que je
clique sur un forum pour voir les messages : impossible d'acceder au
forum!

Sans que cela ne produise aucun effet, j'ai donc modifié le contenu de ce
fichier
/etc/host.
J'ai remplacé 127.0.0.1 . localhost par 127.0.0.1
hotelocal.domainelocal j'ai fait la même chose dans un autre fichier hosts
que j'ai trouvé /etc/netprofile/profile/defaut/file/etc/hosts

Toujours le même message

et si j'arrive quand même a envoyer celui-ci, c'est parcequ'au lieu de
lancer directement KNode,
J'ai tapé, à tout hazard : news:/alt.os.linux.mandrake.fr dans la barre
d'adresse de konqueror et que ça a ouvert knode.

Je ne sais plus trop quoi faire pour obtenir le fonctionnement recherché!

Bonjour .Passe par linuxconf au besoin INSTALLE LE ou bien NetConf qui fait
le même boulot...Ceci dit sur google il y a 56000 messages à ce sujet.
--
cordialement ; jean-jacques.
a.lb
Hugues wrote:

Bonjour,
Je reprends sous un nouveau fil le probléme que je n'arrive pas à résoudre
: pour économiser mon forfait lors de la lecture des forums je souhaite
enregistrer en local le texte des message qui m'interessent, pour les lire
hors connection
Comme cela m'a été indiqué j'ai installé Leafnode.
Le probléme actuel est le suivant :

<Leafnode must have a fully-qualified and globally unique domain name,
not just "localhost".
Edit your /etc/hosts file to add a unique, fully qualified domain name.
"localhost.localdomain" or thereabouts will not work;

Dans /etc/hosts mettre:
127.0.0.1 localhost.localdomain
Dans Knode:
Configuration-> Configurer Knode->Comptes->Forums de
discussion->Nouveau->Server entrer localhost.localdomain comme nom de
serveur.
Dans le repertoire /etc/leafnode:
fichier "config" mettre le nom de ton serveur de news içi c'est
news.wanadoo.fr
## This is the NNTP server leafnode fetches its news from.
## You need read and post access to it. Mandatory.
server = news.wanadoo.fr
Dans /etc/netprofile/profile/defaut/file/etc/hosts mettre:
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

Dans les services (mcc) la case leafnode "demarré si necessaire" doit être
cochée.
C'est xinetd qui lance leafnode d'aprés les instructions qui se trouve dans
le fichier /etc/xinetd.d/leafnode(sur Mdk ces deux choses sont réglèes
quand tu installe le paquetage leafnode normalement il n'y a pas à y
toucher)
Alain
--
Remplacer "bidon" par wanadoo et "louarn" par alain.le-bigot
-
Kazh maneget ne dalv netra da logota.
Hugues
a.lb écrivait:
OK. Merci
J'essaie tout ça et vous dirai le résultat.
Hugues wrote:

Bonjour,
Je reprends sous un nouveau fil le probléme que je n'arrive pas à
résoudre
: pour économiser mon forfait lors de la lecture des forums je souhaite
enregistrer en local le texte des message qui m'interessent, pour les
lire hors connection
Comme cela m'a été indiqué j'ai installé Leafnode.
Le probléme actuel est le suivant :

<Leafnode must have a fully-qualified and globally unique domain name,
not just "localhost".
Edit your /etc/hosts file to add a unique, fully qualified domain name.
"localhost.localdomain" or thereabouts will not work;

Dans /etc/hosts mettre:
127.0.0.1 localhost.localdomain
Dans Knode:
Configuration-> Configurer Knode->Comptes->Forums de
discussion->Nouveau->Server entrer localhost.localdomain comme nom de
serveur.
Dans le repertoire /etc/leafnode:
fichier "config" mettre le nom de ton serveur de news içi c'est
news.wanadoo.fr
## This is the NNTP server leafnode fetches its news from.
## You need read and post access to it. Mandatory.
server = news.wanadoo.fr
Dans /etc/netprofile/profile/defaut/file/etc/hosts mettre:
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

Dans les services (mcc) la case leafnode "demarré si necessaire" doit être
cochée.
C'est xinetd qui lance leafnode d'aprés les instructions qui se trouve
dans le fichier /etc/xinetd.d/leafnode(sur Mdk ces deux choses sont
réglèes quand tu installe le paquetage leafnode normalement il n'y a pas à
y toucher)
Alain

--
Réponse éventuelle en remplaçant antispam par hdl et tele3 par tele2
Hugues
Re-bonjour,

J'oubliais
<Dans les services (mcc) la case leafnode "demarré si necessaire" doit être
cochée.>
Comment acceder aux services (mcc)
merci

Hugues wrote:

Bonjour,
Je reprends sous un nouveau fil le probléme que je n'arrive pas à
résoudre
: pour économiser mon forfait lors de la lecture des forums je souhaite
enregistrer en local le texte des message qui m'interessent, pour les
lire hors connection
Comme cela m'a été indiqué j'ai installé Leafnode.
Le probléme actuel est le suivant :

<Leafnode must have a fully-qualified and globally unique domain name,
not just "localhost".
Edit your /etc/hosts file to add a unique, fully qualified domain name.
"localhost.localdomain" or thereabouts will not work;

Dans /etc/hosts mettre:
127.0.0.1 localhost.localdomain
Dans Knode:
Configuration-> Configurer Knode->Comptes->Forums de
discussion->Nouveau->Server entrer localhost.localdomain comme nom de
serveur.
Dans le repertoire /etc/leafnode:
fichier "config" mettre le nom de ton serveur de news içi c'est
news.wanadoo.fr
## This is the NNTP server leafnode fetches its news from.
## You need read and post access to it. Mandatory.
server = news.wanadoo.fr
Dans /etc/netprofile/profile/defaut/file/etc/hosts mettre:
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

Dans les services (mcc) la case leafnode "demarré si necessaire" doit être
cochée.
C'est xinetd qui lance leafnode d'aprés les instructions qui se trouve
dans le fichier /etc/xinetd.d/leafnode(sur Mdk ces deux choses sont
réglèes quand tu installe le paquetage leafnode normalement il n'y a pas à
y toucher)
Alain

--
Réponse éventuelle en remplaçant antispam par hdl et tele3 par tele2
a.lb
Hugues wrote:

Re-bonjour,

J'oubliais
<Dans les services (mcc) la case leafnode "demarré si necessaire" doit
être cochée.>
Comment acceder aux services (mcc)
merci

Deux façons:
1er ouvrir une console
dans session prendre :nouvelle console superutilisateur
tapper su puis mot de passe root
dans cette console tapper mcc.
dans la fenêtre :-> Systéme->services
2eme Systeme-> Configuration->Configurer votre ordinateur-> tapper mot de
passe root-> Systéme->services
Alain
--
Remplacer "bidon" par wanadoo et "louarn" par alain.le-bigot
Kazh maneget ne dalv netra da logota
Hugues
a.lb écrivait:

Merci Alain
Re-bonjour,

J'oubliais
<Dans les services (mcc) la case leafnode "demarré si necessaire" doit
être cochée.>
Comment acceder aux services (mcc)
merci

Deux façons:
1er ouvrir une console
dans session prendre :nouvelle console superutilisateur
tapper su puis mot de passe root
dans cette console tapper mcc.
dans la fenêtre :-> Systéme->services
2eme Systeme-> Configuration->Configurer votre ordinateur-> tapper mot de
passe root-> Systéme->services
Alain

--
Réponse éventuelle en remplaçant antispam par hdl et tele3 par tele2
Hugues
Merci de tes instructions claires et précises.
Je touche au but mais lorsque je veus me servir du nouveau compte créé ayant
le serveur : localhost.localdomain, j'ai un message d'erreur me disant :
"Impossible de determiner le nom d'hôte".
Pourvu que mes manoeuvres de ce matins n'ai pas mis le bazard !
Enfin le compte de forum ayant pour serveur directement news.wanadoo.fr
marche toujours !
Peus-tu me dire où il faut que j'aille voir ?
Merci .
a.lb écrivait:

Dans /etc/hosts mettre:
127.0.0.1 localhost.localdomain
Dans Knode:
Configuration-> Configurer Knode->Comptes->Forums de
discussion->Nouveau->Server entrer localhost.localdomain comme nom de
serveur.
Dans le repertoire /etc/leafnode:
fichier "config" mettre le nom de ton serveur de news içi c'est
news.wanadoo.fr
## This is the NNTP server leafnode fetches its news from.
## You need read and post access to it. Mandatory.
server = news.wanadoo.fr
Dans /etc/netprofile/profile/defaut/file/etc/hosts mettre:
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

j'ai fait un copier coller de cette ligne

Dans les services (mcc) la case leafnode "demarré si necessaire" doit être
cochée.
C'est xinetd qui lance leafnode d'aprés les instructions qui se trouve
dans le fichier /etc/xinetd.d/leafnode(sur Mdk ces deux choses sont
réglèes quand tu installe le paquetage leafnode normalement il n'y a pas à
y toucher)

effectivement j'ai été voir dans linuxconf le service est actif à la demande
Alain

--
Réponse éventuelle en remplaçant antispam par hdl et tele3 par tele2