leafnode en réseau

Phil Des
Bonjour,

Je souhaite configurer leafnode sur un serveur pour que toutes les machines
d'un réseau local puissent accèder aux news sur ce serveur. Je n'ai pas
trouvé avec google.
Par ailleurs, j'utilise slrn en client sur les machines du réseau. Peut-être
faut-il configurer de manière particulière slrnr.rc (nntpserver).
Sur une des machines clientes, j'ai configuré ce fichier (nntpserver) avec
l'adresse du serveur, mais ce dernier reste inaccessible.
Nota. Le réseau est correctement configuré par ailleurs (ping fonctionnel).
Merci de vos conseils.

Philippe

Phil Des - mail: philippe.desroziers@free.fr
http://philippe.desroziers.free.fr

Kevin
Le Fri, 31 Oct 2003 13:22:37 +0100, Phil Des a ecrit:

> [...]
| l'adresse du serveur, mais ce dernier reste inaccessible.
| Nota. Le réseau est correctement configuré par ailleurs (ping fonctionnel).

netstat -n -l --inet
devrait te montrer un port 119 a l'ecoute de tout le monde:
0.0.0.0:119 LISTEN

si tu n'as que 127.0.0.1:119, modifies le fichier de conf pour que
leafnode ecoute pour tout le monde.

Des que tu as 0.0.0.0:119 en LISTEN, essaies depuis un client un
telnet IP-DU-LEAFNODE 119
tu devrais avoir la connection. (taper quit pour quitter).
Si ca marche, lances un client.
Si ca ne marche pas, tu peux soupconner un firewall sur la machine qui
a le leafnode.
--
Kevin
Personne ne se servait de /boot/bzImage, hein?
Thomas BIGOT
[...]

<http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=newsoffline&page=menu>

Voilà une page assez complête sur le sujet.

Mais la configuration est la même qu'en monoposte. Il faut que les
autres machines soient reglées sur le bon serveur, et qu'elles aient
accès à un smtp interne pour poster sur le serveur de news.

Sur le même site et sur l'installation d'un serveur smtp :
<http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=sendmail&page=menu>

Phil Des
Le Fri, 31 Oct 2003 13:22:37 +0100, Phil Des ecrivait:

Merci à tous pour vos réponses.

Ca fonctionne, je poste d'ailleurs cette réponse depuis une machine distante.

Cependant, l'info peut servir à certains, la connexion au serveur leafnode
distant était bloquée au niveau du fichier /etc/hosts.deny. J'ai ainsi
découvert pour y avoir été obligé, que Debian installait leafnode en Deny all
par défaut, et seulement leafnode...
Merci encore,

Philippe

--
http://philippe.desroziers.free.fr
y0m
Phil Des wrote:
[...]

Pour utiliser autre chose qu'inetd (le 'pourquoi' est inclus) :
http://ernest.cheska.net/tcpserver/tcpserver.shtml

--
Replace INVALID by y0m
"L'église est proche, mais la route est verglacée.