leap seconds

5 réponses
Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

5 réponses

Eric Levenez
Le 03/03/08 22:02, dans
, « Thomas »
a écrit :

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

À priori non car time2posix semble toujours retourner son argument.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Thomas
In article <C3F22F9B.C6B59%,
Eric Levenez wrote:

Le 03/03/08 22:02, dans
, « Thomas »
a écrit :

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

À priori non car time2posix semble toujours retourner son argument.

cad ??
je comprend rien au man

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Eric Levenez
Le 05/03/08 02:35, dans
, « Thomas »
a écrit :

In article <C3F22F9B.C6B59%,
Eric Levenez wrote:

Le 03/03/08 22:02, dans
, « Thomas »
a écrit :

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

À priori non car time2posix semble toujours retourner son argument.

cad ??
je comprend rien au man

C'est-à-dire que si time2posix donne 0 comme décalage entre l'heure locale
et l'heure posix, c'est que la seconde surnuméraire n'est pas activée dans
le noyau.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Thomas
In article <C3F3F9CA.C6D3C%,
Eric Levenez wrote:

Le 05/03/08 02:35, dans
, « Thomas »
a écrit :

In article <C3F22F9B.C6B59%,
Eric Levenez wrote:

Le 03/03/08 22:02, dans
, « Thomas »
a écrit :

est ce que qqn sait si mac os x gère les "leap seconds" ou pas ?

À priori non car time2posix semble toujours retourner son argument.

cad ??
je comprend rien au man

C'est-à-dire que si time2posix donne 0 comme décalage entre l'heure locale
et l'heure posix, c'est que la seconde surnuméraire n'est pas activée dans
le noyau.

c'est qqch qu'on peut "activer dans le noyau" ?
qu'est ce qui change dans le comportement de l'horloge, une fois que
c'est activé ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Eric Levenez
Le 06/03/08 03:01, dans
, « Thomas »
a écrit :

C'est-à-dire que si time2posix donne 0 comme décalage entre l'heure locale
et l'heure posix, c'est que la seconde surnuméraire n'est pas activée dans
le noyau.

c'est qqch qu'on peut "activer dans le noyau" ?

"On" oui, mais plutôt si "on" est Apple. Il faut ensuite que les outils
associés soient adaptés (ntp...).

qu'est ce qui change dans le comportement de l'horloge, une fois que
c'est activé ?

Du point de vue de l'utilisateur final, cela ne change pas grand chose. Que
change le passage de l'heure d'été à l'heure d'hivers ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.