Least-cost routing propriétaire contre Comparatel Easy ?

Eric Bart
Je cherche l'intérêt du least-cost routing propriétaire (au niveau de
l'utilisateur final en entreprise). Le least-cost routing est un programme
informatique qui essaie de choisir l'opérateur téléphonique le moins cher,
en temps réel, juste avant la numérotation.

Après avoir lu l'offre Comparatel Easy (voire budgetelecom), je ne
vois pas pourquoi une entreprise normale investirait dans du matériel
least-cost routing. Comparatel fait tout pour 10 Euros par mois !

J'ai lu que certains reprochent à comparatel de ne pas référencer UVTel et
OneTel. Mais aujourd'hui Comparatel s'aligne sur OneTel.

Même en admettant qu'une entreprise investisse dans du least-cost routing,
comment l'ingénieur choisira l'opérateur OneTel puisque OneTel (et UVTel)
n'est intéressant qu'au bout d'une quinzaine de minutes ? Comment savoir à
l'avance la durée de l'appel ? OneTel est super cher pour s'entendre dire
"Ah non, il n'est pas là, rappelez dans 5 minutes"

En revanche, j'ai compris que Comparatel Easy calcule le coût de la
communication après le raccrochage ! Donc Comparatel ne choisira le tarif
OneTel que pour les longues communications. Imbattable ! non ?

Ptêt qu'il existe des techniques de least-cost routing que je ne connais pas.
Je m'intéresse surtout aux techniques applicables aux petites entreprises.

Peut-être que le least-cost routing peut essayer de gérer des abonnements
spéciaux, des forfaits illimités, des liaisons VoIP tout Internet, ...

Mais dans le cas général, je me demande si ce sera rentable. Le forfait
illimité n'est pas accessible aux entreprises. La téléphonie Internet
n'est pas utilisable parce que pas démocratisée.

Marc Zirnheld
D'apres "Eric Bart" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

En revanche, j'ai compris que Comparatel Easy calcule le coût de la
communication après le raccrochage ! Donc Comparatel ne choisira le tarif
OneTel que pour les longues communications. Imbattable ! non ?

Euh... on peut choisir le transporteur *après* la communication ?