Une leçon de photo

16 réponses
benoit
https://www.youtube.com/watch?v=bMS5uB-G7eE

Je ne sais pas, et je ne retrouves pas, à qui je dois ça, mais je l'en
remercie, mille fois. Tout est là, savoir voir et non regarder.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

6 réponses

1 2
albert
Benoît a écrit :
poser, et Salgado c'était pointé quelques jours plus tard pou r les photos.
Bon, et alors..

Ça, ce n'est pas à ses débuts, mais si tu veux t'attaquer à un sujet tu
dois travailler, te renseigner...

Toutafait. D'ailleurs je critique pas, c'était mon pote P.Perrin le ja loux.
De mon coté le "Bon, et alors.." est explicite, Salgado il peut faire ce qu'il
veut, son N&B reste magistral c'est ça qui compte. Comme Heidegger et les nazis,
le Dasein reste authentique, bon, je sors.
efji
On 04/11/2019 20:26, albert wrote:
Toutafait. D'ailleurs je critique pas, c'était mon pote P.Perrin le jaloux.
De mon coté le "Bon, et alors.." est explicite, Salgado il peut faire ce qu'il
veut, son N&B reste magistral c'est ça qui compte. Comme Heidegger et les nazis,
le Dasein reste authentique, bon, je sors.

Céline et les juifs, Polanski et les mineures, Woody Allen et ses filles...
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2019 19:50, efji a écrit :
On 04/11/2019 19:28, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 18:07, Benoît a écrit :
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

c'est clair...
tu prends les tranchées de 14/18, tu parachutes dedans ma grand-mère
avec un APN, tu tires en N&B super dur... n'importe quoi va "claquer".
A l'opposé, tu parachutes Ansel Adams dans un Monoprix, j'attends de
voir...

https://www.creativeboom.com/uploads/articles/84/840ca866cf58e4080955bd5e0aff3118dc7d56ef_2200.jpg

oui voilà c'est basique... j'avais fait pareil avec une palette de
Nutella... le plus dur c'est rectifier les déformations objectifs qui
se voient à mort :-)
efji
On 04/11/2019 21:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 19:50, efji a écrit :
On 04/11/2019 19:28, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 18:07, Benoît a écrit :
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

c'est clair...
tu prends les tranchées de 14/18, tu parachutes dedans ma grand-mère
avec un APN, tu tires en N&B super dur... n'importe quoi va "claquer".
A l'opposé, tu parachutes Ansel Adams dans un Monoprix, j'attends de
voir...

https://www.creativeboom.com/uploads/articles/84/840ca866cf58e4080955bd5e0aff3118dc7d56ef_2200.jpg

oui voilà c'est basique... j'avais fait pareil avec une palette de
Nutella...  le plus dur c'est rectifier les déformations objectifs qui
se voient à mort :-)

"Basique" n'est pas le qualificatif le plus approprié pour cette photo :)
Il s'agit de "99 cents" d'Andreas Gursky qui a tenu un moment le record
de la photo la plus chère du monde, vendue 2.3 millions de $ en 2006. Il
a été battu peu après par "99 cents II", diptyque du même photographe
(3.34 millions de $ en 2007), et le record actuel est détenu par une
autre photo de lui, Rhein II, qui ressemble à du Benoit (4.3 G$ en 2011):
https://en.wikipedia.org/wiki/Rhein_II#/media/File:Rhein_II.jpg.
Techniquement il s'agit d'un montage numérique de plein d'images. Le
tirage fait 3.37m de large...
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2019 23:59, efji a écrit :
On 04/11/2019 21:24, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 19:50, efji a écrit :
On 04/11/2019 19:28, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2019 18:07, Benoît a écrit :
Du matos Canon, des lieux magiques, des vrais hommes, mystère ?

c'est clair...
tu prends les tranchées de 14/18, tu parachutes dedans ma grand-mère
avec un APN, tu tires en N&B super dur... n'importe quoi va "claquer".
A l'opposé, tu parachutes Ansel Adams dans un Monoprix, j'attends de
voir...

https://www.creativeboom.com/uploads/articles/84/840ca866cf58e4080955bd5e0aff3118dc7d56ef_2200.jpg

oui voilà c'est basique... j'avais fait pareil avec une palette de
Nutella... le plus dur c'est rectifier les déformations objectifs qui
se voient à mort :-)

"Basique" n'est pas le qualificatif le plus approprié pour cette photo :)
Il s'agit de "99 cents" d'Andreas Gursky qui a tenu un moment le record
de la photo la plus chère du monde, vendue 2.3 millions de $ en 2006. Il
a été battu peu après par "99 cents II", diptyque du même photographe
(3.34 millions de $ en 2007), et le record actuel est détenu par une
autre photo de lui, Rhein II, qui ressemble à du Benoit (4.3 G$ en 2011):
https://en.wikipedia.org/wiki/Rhein_II#/media/File:Rhein_II.jpg.
Techniquement il s'agit d'un montage numérique de plein d'images. Le
tirage fait 3.37m de large...

l'idée est basique, la réalisation est basique... après qu'il sache le
vendre, là ça m'impressionne :-) pas sa photo.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2019 00:39, Benoît a écrit :
j'ai découvert une autre façon de
faire des photos ; une autre façon de passer un message.

faire passer un message, en ignorant ceux qui ne sont pas d'accord
avec toi, comme tu expliquais récemment ?
1 2