comment mettre un lecteur audio dans une page basique ? (faite avec
composer)
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche
avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit
pas très universel.
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre. Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant soit déclarée et structurée en HTML5 : <!doctype html> <html lang="fr"> ... </html> Voir cet article pour plus de détails : https://www.alsacreations.com/article/lire/1374-html5-structure-globale-document.html Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de très rares exceptions (très vieux navigateur dans un Windows XP par exemple), ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait l'impasse là dessus dans mes développements. Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas. Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et expliquant constuire un lecteur audio HTML5 : http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche
avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit
pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la
fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les
solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre.
Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant
soit déclarée et structurée en HTML5 :
Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit
compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de
très rares exceptions (très vieux navigateur dans un Windows XP par
exemple), ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait
l'impasse là dessus dans mes développements.
Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est
compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas.
Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et
expliquant constuire un lecteur audio HTML5 :
http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre. Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant soit déclarée et structurée en HTML5 : <!doctype html> <html lang="fr"> ... </html> Voir cet article pour plus de détails : https://www.alsacreations.com/article/lire/1374-html5-structure-globale-document.html Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de très rares exceptions (très vieux navigateur dans un Windows XP par exemple), ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait l'impasse là dessus dans mes développements. Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas. Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et expliquant constuire un lecteur audio HTML5 : http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre. Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant soit déclarée et structurée en HTML5 : <!doctype html> <html lang="fr"> ... </html> Voir cet article pour plus de détails : https://www.alsacreations.com/article/lire/1374-html5-structure-globale-document.html Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de très rares exceptions (vieux navigateur dans un Windows XP par exemple), ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait l'impasse là dessus dans mes développements. Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas. Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et expliquant comment construire un lecteur audio HTML5 : http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche
avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit
pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la
fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les
solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre.
Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant
soit déclarée et structurée en HTML5 :
Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit
compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de
très rares exceptions (vieux navigateur dans un Windows XP par exemple),
ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait l'impasse là
dessus dans mes développements.
Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est
compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas.
Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et
expliquant comment construire un lecteur audio HTML5 :
http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre. Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant soit déclarée et structurée en HTML5 : <!doctype html> <html lang="fr"> ... </html> Voir cet article pour plus de détails : https://www.alsacreations.com/article/lire/1374-html5-structure-globale-document.html Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de très rares exceptions (vieux navigateur dans un Windows XP par exemple), ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait l'impasse là dessus dans mes développements. Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas. Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et expliquant comment construire un lecteur audio HTML5 : http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre. Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant soit déclarée et structurée en HTML5 : <!doctype html> <html lang="fr"> ... </html> Voir cet article pour plus de détails : https://www.alsacreations.com/article/lire/1374-html5-structure-globale-document.html Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de très rares exceptions (vieux navigateur dans un Windows XP par exemple), ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait l'impasse là dessus dans mes développements. Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas. Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et expliquant comment construire un lecteur audio HTML5 : http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Merci ! ça fonctionne bien, mais je n'ai pas trouvé la fonction qui stoppe la lecture d'un fichier quand on en lance un autre, ce n'est pas prévu ?
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche
avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne
soit
pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la
fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les
solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre.
Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant
soit déclarée et structurée en HTML5 :
Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit
compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de
très rares exceptions (vieux navigateur dans un Windows XP par exemple),
ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait l'impasse là
dessus dans mes développements.
Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est
compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas.
Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et
expliquant comment construire un lecteur audio HTML5 :
http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Merci !
ça fonctionne bien, mais je n'ai pas trouvé la fonction qui stoppe la
lecture d'un fichier quand on en lance un autre, ce n'est pas prévu ?
Je trouve des solutions pour le HTML5, mais je ne sais pas si ça marche avec ce que j'ai, et avec Flash ou Microsoft, mais j'ai peur que ce ne soit pas très universel.
Je te conseille d'utiliser la balise <audio> de HTML5, car elle est à la fois plus facile à mettre en oeuvre et plus universelle que les solutions propriétaires Flash ou Microsoft, appelées à disparaitre. Pour qu'elle fonctionne correctement, il faut que la page la contenant soit déclarée et structurée en HTML5 : <!doctype html> <html lang="fr"> ... </html> Voir cet article pour plus de détails : https://www.alsacreations.com/article/lire/1374-html5-structure-globale-document.html Il faut aussi que le navigateur utilisé pour visualiser la page soit compatible HTML5, ce qui est le cas de tous depuis des années, donc à de très rares exceptions (vieux navigateur dans un Windows XP par exemple), ce n'est pas un problème, et personnellement, j'ai fait l'impasse là dessus dans mes développements. Il est par ailleurs simple de vérifier si le navigateur du visiteur est compatible et de l'en informer s'il ne l'est pas. Une page parmi d'autres détaillant les attributs de la balise <audio> et expliquant comment construire un lecteur audio HTML5 : http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Merci ! ça fonctionne bien, mais je n'ai pas trouvé la fonction qui stoppe la lecture d'un fichier quand on en lance un autre, ce n'est pas prévu ?
ça fonctionne bien, mais je n'ai pas trouvé la fonction qui stoppe la lecture d'un fichier quand on en lance un autre, ce n'est pas prévu ?
Non, ce n'est pas prévu. Il doit y avoir moyen d'obtenir ce que tu souhaites en ajoutant des contrôles javascript. Quelques explications ici (en anglais) : https://stackoverflow.com/questions/14834520/html5-audio-stop-function#14836099
ça fonctionne bien, mais je n'ai pas trouvé la fonction qui stoppe la
lecture d'un fichier quand on en lance un autre, ce n'est pas prévu ?
Non, ce n'est pas prévu. Il doit y avoir moyen d'obtenir ce que tu
souhaites en ajoutant des contrôles javascript. Quelques explications
ici (en anglais) :
ça fonctionne bien, mais je n'ai pas trouvé la fonction qui stoppe la lecture d'un fichier quand on en lance un autre, ce n'est pas prévu ?
Non, ce n'est pas prévu. Il doit y avoir moyen d'obtenir ce que tu souhaites en ajoutant des contrôles javascript. Quelques explications ici (en anglais) : https://stackoverflow.com/questions/14834520/html5-audio-stop-function#14836099