lecteur de bande LTO Ultrium sur Windows Server 2008

5 réponses
Jean-Claude
Bonjour,
j'utilise (mais n'administre pas) des lecteurs de bande LTO Ultrium sur
plusieurs postes sous Windows Server 2008.
Les sauvegardes sont gérées par HP Data Protector.
Quand il y a un pb de bande, les voyants correspondants s'allument sur le
lecteur (Drive error, Tape error, Clean).
1) Peut-on avoir cette information par logiciel (car les serveurs sont
distants) ? Je n'ai pas trouvé dans Data protector.
2) Idéalement, peut-on avoir cette information par clé de registre, ou log,
ou ligne de commande, de manière à récupérer l'info et l'agréger à d'autres
infos ?
Merci d'éventuelles idées ou pistes.
Jean-Claude

5 réponses

DuboisP
Le Sat, 09 Nov 2013 07:06:15 +0100, Jean-Claude
a écrit:

Bonjour,
j'utilise (mais n'administre pas) des lecteurs de bande LTO Ultrium sur
plusieurs postes sous Windows Server 2008.
Les sauvegardes sont gérées par HP Data Protector.
Quand il y a un pb de bande, les voyants correspondants s'allument sur
le lecteur (Drive error, Tape error, Clean).
1) Peut-on avoir cette information par logiciel (car les serveurs sont
distants) ? Je n'ai pas trouvé dans Data protector.
2) Idéalement, peut-on avoir cette information par clé de registre, ou
log, ou ligne de commande, de manière à récupérer l'info et l'agréger à
d'autres infos ?
Merci d'éventuelles idées ou pistes.
Jean-Claude

ça fait un moment que je n'administre plus mes sauvegardes, mais :

- regarder du côté du catalogue des médias, dans Data Protector ou
directement dans Windows 2008
- je présume que Data Protector sait générer/envoyer des rapports de
sauvegarde ?
- dans le catalogue des médias, j'avais des statistiques sur les bandes :
nombre d'écritures, volumes, durée d'utilisation
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Jean-Claude
Merci pour la réponse rapide et matinale !
J'ai déjà fouillé dans Data Protector en vain (mais j'ai pu louper un truc,
d'où ma question ici).
Les rapports ou les statistiques fournissent en effet des infos sur les
bandes, leur état, ... (que l'utilise déjà via des commandes en ligne :
omnimm, omnidb, ...) mais je n'ai rien trouvé sur le lecteur lui-même et ces
voyants.
Jean-Claude
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Claude*, qui a écrit le 09/11/2013 07:06 :

Bonjour,
j'utilise (mais n'administre pas) des lecteurs de bande LTO Ultrium sur
plusieurs postes sous Windows Server 2008.
Les sauvegardes sont gérées par HP Data Protector.
Quand il y a un pb de bande, les voyants correspondants s'allument sur
le lecteur (Drive error, Tape error, Clean).
1) Peut-on avoir cette information par logiciel (car les serveurs sont
distants) ? Je n'ai pas trouvé dans Data protector.
2) Idéalement, peut-on avoir cette information par clé de registre, ou
log, ou ligne de commande, de manière à récupérer l'info et l'agréger à
d'autres infos ?
Merci d'éventuelles idées ou pistes.
Jean-Claude

Page 15 et suivantes du mode d'emploi :

IDB notifications
Data Protector allows you to send notifications from the Cell Manager
when specific events occur. For example, when a backup, copy, or
consolidation session is completed, you can send an e-mail with the
status of the session. You can set up a notification so that it triggers
a report. You can configure notifications using the Data Protector GUI
or any Web browser with Java support. Input parameters let you customize
notifications. Some input parameters allow multiple selections. All
other input parameters depend on the type of the notification. Depending
on the send method, the recipient can be any of the following:
• A system
• An e-mail address
• An SNMP trap
• A script
• A file
• A configured report group
• The Data Protector Event Log

http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01704747/c01704747.hires.pdf

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jean-Claude
Bonsoir,

merci pour le mode d'emploi, mais j'ai beau le parcourir, ça ne m'aide pas à
récupérer l'affichage des 4 voyants (ready, drive, tape, clean) du lecteur.
Ca peut donner des infos sur les bandes, leur état, ok j'ai déjà ces infos,
mais pas sur les voyants.

Jean-Claude
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jean-Claude*, qui a écrit le 12/11/2013 19:57 :

Bonsoir,

merci pour le mode d'emploi, mais j'ai beau le parcourir, ça ne m'aide
pas à récupérer l'affichage des 4 voyants (ready, drive, tape, clean) du
lecteur. Ca peut donner des infos sur les bandes, leur état, ok j'ai
déjà ces infos, mais pas sur les voyants.

Il n'y a rien dans le event log ? Alors je ne peux pas t'aider plus, par
contre si tu vas ici :
http://h20565.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PUBLIC_SPF_GLOBAL_HELP/
en te créant un compte tu pourras peut-être obtenir de l'aide d'un
technicien de HP ?

Jean-Claude

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/