Lecteur carte à puce

1 réponse
acneeweb
Je voudrai savoir si il est possible de scanner le syst=E8me afin de
d=E9terminer automatiquement les lecteurs PC/SC connect=E9s (en utilisant
OpenCard). En effet, j'ai une application qui me retourne le message
"Ins=E9rez une carte..." alors que le lecteur de carte est d=E9connect=E9.
L'application attend une carte mais elle n'indique pas qu'aucun lecteur
n'est pr=E9sent.

Je vous remercie d'avance

1 réponse

JScoobyCed
wrote:
Je voudrai savoir si il est possible de scanner le système afin de
déterminer automatiquement les lecteurs PC/SC connectés (en utilisant
OpenCard). En effet, j'ai une application qui me retourne le message
"Insérez une carte..." alors que le lecteur de carte est déconnecté.
L'application attend une carte mais elle n'indique pas qu'aucun lecteur
n'est présent.

Je vous remercie d'avance

Je ne pense pas que J2SE soit capable de detecter les peripheriques. Le
niveau hardware n'est accessible a Java que par l'intermediaire d'API
qui contiennent du JNI.
Il y aurait donc 2 solutions (a premiere vue) pour vous:
- obtenir l'API Java du contructeur de votre lecteur carte a puce
ou - ecrire votre propre API

--
JSC