Lecteur de carte CF

8 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le mien a lâché, un de plus ...Sur eBay j'en vois à tous les prix entre
5 et 20 € , est-ce que quelqu'un à une idée de la fiabilité de ces
choses ? Est-ce qu'il y a un marque meilleure qu'une autre ?

Noëlle Adam

8 réponses

Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le mien a lâché, un de plus ...Sur eBay j'en vois à tous les prix entre 5 et
20 ¤ , est-ce que quelqu'un à une idée de la fiabilité de ces choses ? Est-ce
qu'il y a un marque meilleure qu'une autre ?

strictement aucune différence.

2 euros sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/New-and-nice-All-In-1-USB-2-0-Memory-Card-Reader-Writer-SD-MMMC-CF-MS-black-HK-/190816832712
jdanield
Le 14/02/2014 17:37, Alf92 a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le mien a lâché, un de plus ...Sur eBay j'en vois à tous les prix entre 5 et
20 ¤ , est-ce que quelqu'un à une idée de la fiabilité de ces choses ?
Est-ce qu'il y a un marque meilleure qu'une autre ?

strictement aucune différence.

2 euros sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/New-and-nice-All-In-1-USB-2-0-Memory-Card-Reader-Writer-SD-MMMC-CF-MS-black-HK-/190816832712

et j'en ai jamais vu un lâcher. Tu es sure que ce n'est pas juste la nécessité
de passer à la SDHC?

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/02/14 18:36, jdanield a écrit :
Le 14/02/2014 17:37, Alf92 a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le mien a lâché, un de plus ...Sur eBay j'en vois à tous les prix
entre 5 et
20 € , est-ce que quelqu'un à une idée de la fiabilité de ces choses ?
Est-ce qu'il y a un marque meilleure qu'une autre ?

strictement aucune différence.

2 euros sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/New-and-nice-All-In-1-USB-2-0-Memory-Card-Reader-Writer-SD-MMMC-CF-MS-black-HK-/190816832712

et j'en ai jamais vu un lâcher.

Bizarre, c'est un article qui claque assez réguliérement ici.

Tu es sure que ce n'est pas juste la
nécessité de passer à la SDHC?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
J'utilise un lecteur de cartes CF parce que j'utilise des cartes CF,
tiens ! En général il lisent tous les types de cartes.
Jusqu'au moment où ça ne lit plus rien et envoie des rafales sur le bus
usb.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :
Le mien a lâché, un de plus ...Sur eBay j'en vois à tous les prix entre 5 et
20 ¤ , est-ce que quelqu'un à une idée de la fiabilité de ces choses ?

Jamais eu de problème. Le point faible habituel(*) est sans doute du
coté de la prise USB.
Vous en commandez cinq en Asie sur eBay, pour une dizaine d'euros, vous
panachez fournisseurs et modèles, puisque c'est des prix frais de port
inclus, ça ne sera pas plus cher. Et idéalement vous les laisser à
poste d'utilisation(**), puisque vous en aurez trop.

(*) je me doute bien que ça ne vous concerne pas...
(**) je me doute bien que vous ne *pouvez pas* ou que c'est ce que vous
faites déjà...

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 14/02/2014 18:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'utilise un lecteur de cartes CF parce que j'utilise des cartes CF, tiens !

pardon, je n'avais pas vu le type de carte...

En général il lisent tous les types de cartes.
Jusqu'au moment où ça ne lit plus rien et envoie des rafales sur le bus usb.

jamais eu ce souci

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/02/14 19:04, Pierre Maurette a écrit :

Jamais eu de problème. Le point faible habituel(*) est sans doute du
coté de la prise USB.
Vous en commandez cinq en Asie sur eBay, pour une dizaine d'euros, vous
panachez fournisseurs et modèles, puisque c'est des prix frais de port
inclus, ça ne sera pas plus cher. Et idéalement vous les laisser à poste
d'utilisation(**), puisque vous en aurez trop.

(*) je me doute bien que ça ne vous concerne pas...

En tous cas j'espère sérieusement, parce que j'ai essayé sur plusieurs
prises usb et ça voudrait dire que tout le bus est endommagé ; comme
j'ai toujours clavier et souris, je suppose que non :).

(**) je me doute bien que vous ne *pouvez pas* ou que c'est ce que vous
faites déjà...

Oui, je le laisse en place en permanence.

Donc la conclusion c'est qu'il n'y a pas de meilleure qualité, j'en
prend un à prix bas.

Noëlle Adam
jfc
Le 14/02/2014 17:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le mien a lâché, un de plus ...Sur eBay j'en vois à tous les prix entre
5 et 20 € , est-ce que quelqu'un à une idée de la fiabilité de ces
choses ? Est-ce qu'il y a un marque meilleure qu'une autre ?
Noëlle Adam

C'est qu'il y a aussi la rapidité. j'avais besoin de lecteurs cartes CF
le plus petit possible, j'ai pris deux transcend ts-rdf8k USB3 14E chez
amazon. cerise sur le gâteau, il est très rapide.
sans carte CF, j'aurais pris le rdf5k qui coute 6 Euros.
charwal
Bonsoir,
J'utilise depuis plusieurs années un Sandisk Image Mate multi format (4
slots). Jamais de soucis. Mais bien sûr, bien que fabriqué en Chine, ça
vaut plus cher que les trucs chinois sans nom.

Le 14/02/2014 17:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Est-ce qu'il y a un marque meilleure qu'une autre ?
--
CharlieW