lecteur carte mémoire interne problème

9 réponses
Bégé
Salut à tous,

je viens d'installer un lecteur de carte mémoire interne,
il fonctionne très bien sauf que ....
dès que je branche un autre périphérique USB quel qu'il soit,
j'entend le ding dong comme quoi il est reconnu, mais il ne fonctionne
pas !
et le lecteur de carte mémoire n'est plus "visible dans le poste de travail"
et il faut
que je reboote et tout est de nouveau reconnu,
mais quand je démarre avec un périphérique USB branché tout fonctionne
correctement

que se passe t-il ?

merci de votre aide

9 réponses

pxg
Bégé wrote:
Salut à tous,

Salut à toi

je viens d'installer un lecteur de carte mémoire interne,
il fonctionne très bien sauf que ....
dès que je branche un autre périphérique USB quel qu'il soit,
j'entend le ding dong comme quoi il est reconnu, mais il ne fonctionne
pas !
et le lecteur de carte mémoire n'est plus "visible dans le poste de
travail" et il faut
que je reboote et tout est de nouveau reconnu,
mais quand je démarre avec un périphérique USB branché tout fonctionne
correctement

une piste mais pas forcément *la* solution à ton problème : affecter une
lettre de lecteur plus élevé à ton lecteur de carte.

que se passe t-il ?

peut-être conflit de lettre

merci de votre aide

de rien

pxg

Bégé
une piste mais pas forcément *la* solution à ton problème : affecter une
lettre de lecteur plus élevé à ton lecteur de carte.
le lecteur de carte mémoire est un lecteur comportant plusieurs logements

donc il y a plusieurs lecteurs voir ici
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/lecteurs.jpg

que se passe t-il ?

peut-être conflit de lettre
je ne pense pas puisque tout fonctionne bien, jusque je branche par exemple

mon scanner USB et tout se bloque

CrazyGuitarist
Le 30/12/2005, Bégé a supposé :
une piste mais pas forcément *la* solution à ton problème : affecter une
lettre de lecteur plus élevé à ton lecteur de carte.
le lecteur de carte mémoire est un lecteur comportant plusieurs logements

donc il y a plusieurs lecteurs voir ici
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/lecteurs.jpg

que se passe t-il ?

peut-être conflit de lettre
je ne pense pas puisque tout fonctionne bien, jusque je branche par exemple

mon scanner USB et tout se bloque

normalement, en regle generale, pour ce genre de problème, on a
tendance ou a eu tendance à parler de problème d'alimentation de l'usb,
et à une époque ce fut prouvé!
je ne sais pas de quand date ta CM mais la mienne de bonne réputation
A7N8X E-deluxe se bloque dés de je retire mon apn de l'USB mais pas en
branchant.
j'ai l'impression que l'usb posera toujours quelques petits problèmes.
as tu essayé de mettre à jour tes controleurs? VIA, NFORCE ou Autre
chose?
as tu essayé d'en branché un seul à la fois?
personnellement, je n'ai que l'apn qui bloque tout en le retirant de
l'USB, mais toi, c'est tout les USB qui bloque le PC en branchant?
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG <Video>
http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG&rp=R <Audio>
bonne chance

Bégé
je ne sais pas de quand date ta CM
c'est une ASUS P4S800 qui date d'un peu plus d'un an

mais la mienne de bonne réputation A7N8X E-deluxe se bloque dés de je
retire mon apn de l'USB mais pas en branchant.
j'ai l'impression que l'usb posera toujours quelques petits problèmes.
as tu essayé de mettre à jour tes controleurs? VIA, NFORCE ou Autre chose?
non, il faudrait que je voit ça

as tu essayé d'en branché un seul à la fois?
je n'y comprend plus rien, ce matin j'ai branché mon scanner

et tout à l'air de bien fonctionner ???
un peu plus tard, je branche une Webcam sur le port USB en façade du lecteur
de carte
et tout plante à nouveau, je me demande si ce lecteur n'est pas un peu
gourmand
en EDF et que c'est ça qui fait planter ??

pxg
Bégé wrote:
je n'y comprend plus rien, ce matin j'ai branché mon scanner
et tout à l'air de bien fonctionner ???
un peu plus tard, je branche une Webcam sur le port USB en façade du
lecteur de carte
et tout plante à nouveau, je me demande si ce lecteur n'est pas un peu
gourmand
en EDF et que c'est ça qui fait planter ??

tu pourrais essayer, si tu as ça en stock, d'interfacer tes périphériques
usb avec un hub alimenté. Si ça marche mieux soit tu le conserves, soit tu
mets à niveau les pilotes du chipset ou encore le bios si le fabricant le
recommande. Si cette mise à jour n'arranges rien, essayes une autre
alimentation et à tout hasard (quoique je n'aie pas encore vu de carte Asus
avec ces composants gonflés) inspecte l'aspect des condensateurs sur la
carte mère.

pxg

Bégé
tu pourrais essayer, si tu as ça en stock, d'interfacer tes périphériques
usb avec un hub alimenté.
oui, j'y ai pensé aussi, mais après avoir étudié la notice de la carte mère
(comme quoi hein?) j'ai vu ça
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/usb.jpg
et donc le connecteur "OC#" est connecté sur la fiche du lecteur de carte
alors qu'avant il n'y avait rien sur ce pin, alors j'ai eu l'idée tout
simplement de
couper le fil correspondant sur la fiche du lecteur de carte et maintenant
tout est ok,
je peut brancher, débrancher tout ce que je veux à chaud, à froid et à tiède
;-)))
et c'est bon
(quoique je n'aie pas encore vu de carte Asus
avec ces composants gonflés) inspecte l'aspect des condensateurs sur la
carte mère.
arrêtes ! j'ai eu le cas deux fois en 3 semaines, une fois sur le PC d'une

amie
et une fois sur le PC de mon fils, mais dans les deux cas c'étaient des
cartes mères
MSI :-((
voilà voilà, je suis un homme heureux :-)

jbg34
pxg wrote:
Bégé wrote:
je n'y comprend plus rien, ce matin j'ai branché mon scanner
et tout à l'air de bien fonctionner ???
un peu plus tard, je branche une Webcam sur le port USB en façade
du

lecteur de carte
et tout plante à nouveau, je me demande si ce lecteur n'est pas un
peu gourmand
en EDF et que c'est ça qui fait planter ??

tu pourrais essayer, si tu as ça en stock, d'interfacer tes
périphériques usb avec un hub alimenté. Si ça marche mieux soit tu
le

conserves, soit tu mets à niveau les pilotes du chipset ou encore le
bios si le fabricant le recommande. Si cette mise à jour n'arranges
rien, essayes une autre alimentation et à tout hasard (quoique je
n'aie pas encore vu de carte Asus avec ces composants gonflés)
inspecte l'aspect des condensateurs sur la carte mère.

pxg

J'alimente tous mes appareils USB à travers un Hub alimenté pour
protéger ma CM.
J'ai un HD externe Firewire ET USB, il marche impec en Fire mais quand
je le monte en USB, il va bien moins vite (normal)....mais qq minutes
aprés tout se bloque....l'USB c'est bien mais...et tout ça en USB2 car
en USB1....jamais de planton.
A+
JB

pxg
Bégé wrote:
oui, j'y ai pensé aussi, mais après avoir étudié la notice de la
carte mère (comme quoi hein?) j'ai vu ça
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/usb.jpg

merci pour le retour

arrêtes ! j'ai eu le cas deux fois en 3 semaines, une fois sur le PC
d'une amie

sur un parc encore équipé de pIII j'en suis à plus de 60 (toshiba et
gigabyte principalement, matsonic et elite sont là aussi),

<mode complot>

l'obsolescence est calculée pour trois ans au plus, c'est sûr.

</mode complot>

voilà voilà, je suis un homme heureux :-)

tu finis bien l'année, je te souhaite de bien commencer la suivante.

pxg

Bégé
tu finis bien l'année, je te souhaite de bien commencer la suivante.

merci, de même pour toi

au plaisir