Lecteur de carte SCSI : comment formater sur un Quadra 700 ?

1 réponse
Bibou
Bonjour =E0 tous,

J'ai d=E9nich=E9 un lecteur multicartes SCSI muni d'un adaptateur PCMCIA /
CF et une CF de 2 GO ins=E9r=E9e dans cet adaptateur. J'ai branch=E9 ce
lecteur sur le connecteur SCSI interne du Quadra 700, =E0 la place du dd
d'origine. Il porte l'ID n=B0 4.

Ma chaine SCSI est compos=E9e comme suit :

Id 0 : rien (Lecteur de carte non reconnu sous cet Id)
Id 1 : rien
Id 2 : dd 9.1 Go
Id 3 : lecteur cd apple 600
Id 4 : lecteur de carte
Id 5 : rien
Id 6 : zip Scsi 100 avec terminateur activ=E9.

Mon probl=E8me est le suivant : Il m'est impossible de formater et/ou
partitionner la CF depuis le quadra. J'ai utilis=E9 l'utilitaire apple
universel 7.5.3 patch=E9 puis outils disque dur de OS 8 ainsi que
l'utilitaire mount everything + scsi probe et enfin Lido 7.

Par contre, en utilisant un logiciel Atari (Hd driver) via MagiC Mac,
toujours impossible de formater, mais je peux partionner et utiliser
mes partitions sous Atari.

Comment faire de m=EAme directement sous Mac Os (7.1 / 7.6.1 et 8.0) ?

Merci =E0 tous pour vos r=E9ponses,

Bibou.

1 réponse

Bibou
On 19 sep, 13:54, Bibou wrote:
Bonjour à tous,

J'ai déniché un lecteur multicartes SCSI muni d'un adaptateur PCMCIA /
CF et une CF de 2 GO insérée dans cet adaptateur. J'ai branché ce
lecteur sur le connecteur SCSI interne du Quadra 700, à la place du dd
d'origine. Il porte l'ID n° 4.

Ma chaine SCSI est composée comme suit :

Id 0 : rien (Lecteur de carte non reconnu sous cet Id)
Id 1 : rien
Id 2 : dd 9.1 Go
Id 3 : lecteur cd apple 600
Id 4 : lecteur de carte
Id 5 : rien
Id 6 : zip Scsi 100 avec terminateur activé.

Mon problème est le suivant : Il m'est impossible de formater et/ou
partitionner la CF depuis le quadra. J'ai utilisé l'utilitaire apple
universel 7.5.3 patché puis outils disque dur de OS 8 ainsi que
l'utilitaire mount everything + scsi probe et enfin Lido 7.

Par contre, en utilisant un logiciel Atari (Hd driver) via MagiC Mac,
toujours impossible de formater, mais je peux partionner et utiliser
mes partitions sous Atari.

Comment faire de même directement sous Mac Os (7.1 / 7.6.1 et 8.0) ?

Merci à tous pour vos réponses,

Bibou.

Bon, j'ai réussi. On ne peut pas formater mais partitionner oui. Il
faut utiliser un driver Hdd. Pour moi, FWB Hard Disc Toolkit 1.6 a
fonctionné.

Bibou.