lecteur carte SD

6 réponses
Dominique Delos
Bonsoir le forum !
Sur Windows xp familiale . Mon PC a un lecteur de carte SD intégré .Jusqu'à
aujourd'hui, je visionnais mes photos contenues dans cette carte en
l'insérant dans ce lecteur intégré. Je dis jusqu'à aujourd'hui, car ce
soir...rien !! J'ai essayé une autre carte, idem, j'ai rebooté le PC en
laissant la carte dans le PC...pas mieux...Mon PC semble ne plus détecter ma
carte SD... Vous pensez que ce lecteur est HS ?
Merci de vos idées
Dominique

6 réponses

Azo3
ta carte apparait-elle dans le poste de travail?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news:
Bonsoir le forum !
Sur Windows xp familiale . Mon PC a un lecteur de carte SD intégré
.Jusqu'à aujourd'hui, je visionnais mes photos contenues dans cette carte
en l'insérant dans ce lecteur intégré. Je dis jusqu'à aujourd'hui, car ce
soir...rien !! J'ai essayé une autre carte, idem, j'ai rebooté le PC en
laissant la carte dans le PC...pas mieux...Mon PC semble ne plus détecter
ma carte SD... Vous pensez que ce lecteur est HS ?
Merci de vos idées
Dominique

Dominique Delos
Non, mais avant cette "panne", je n'en sais rien puisque dès que j'insérais
ma carte une fenêtre s'ouvrait de suite me permettant de visionner mes
photos...je n'ai donc jamais été voir si elle apparaissait dans le poste de
travail...
D'après toi, mon lecteur serait HS ??
"Azo3" a écrit dans le message de news:

ta carte apparait-elle dans le poste de travail?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
Bonsoir le forum !
Sur Windows xp familiale . Mon PC a un lecteur de carte SD intégré
.Jusqu'à aujourd'hui, je visionnais mes photos contenues dans cette carte
en l'insérant dans ce lecteur intégré. Je dis jusqu'à aujourd'hui, car
ce soir...rien !! J'ai essayé une autre carte, idem, j'ai rebooté le PC
en laissant la carte dans le PC...pas mieux...Mon PC semble ne plus
détecter ma carte SD... Vous pensez que ce lecteur est HS ?
Merci de vos idées
Dominique

Azo3
essaie quand même démarrer/exécuter regsvr32 wiadefui.dll mais si ta
carte n'apparait plus , ça sent la panne...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: %
Non, mais avant cette "panne", je n'en sais rien puisque dès que
j'insérais ma carte une fenêtre s'ouvrait de suite me permettant de
visionner mes photos...je n'ai donc jamais été voir si elle apparaissait
dans le poste de travail...
D'après toi, mon lecteur serait HS ??
"Azo3" a écrit dans le message de news:

ta carte apparait-elle dans le poste de travail?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
Bonsoir le forum !
Sur Windows xp familiale . Mon PC a un lecteur de carte SD intégré
.Jusqu'à aujourd'hui, je visionnais mes photos contenues dans cette
carte en l'insérant dans ce lecteur intégré. Je dis jusqu'à
aujourd'hui, car ce soir...rien !! J'ai essayé une autre carte, idem,
j'ai rebooté le PC en laissant la carte dans le PC...pas mieux...Mon PC
semble ne plus détecter ma carte SD... Vous pensez que ce lecteur est HS
?
Merci de vos idées
Dominique

Boulhaya
"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: %
Non, mais avant cette "panne", je n'en sais rien puisque dès que
j'insérais ma carte une fenêtre s'ouvrait de suite me permettant de
visionner mes photos...je n'ai donc jamais été voir si elle apparaissait
dans le poste de travail...
D'après toi, mon lecteur serait HS ??

Vérification à effectuer : le gestionnaire de périphériques ; de passage
chez un ami au mois de mai, impossible de lire la moindre carte mémoire.
Dans le gestionnaire de périphériques, le lecteur portait une superbe croix
rouge, indiquant qu'il était désactivé. Un clic droit pour réactiver le
lecteur de cartes et tout est rentré dans l'ordre ; les différents lecteurs
ont fait leur réapparition dans le poste travail. Comment cela s'était-il
produit ? Mystère ; mon ami, totalement novice, me jure ses grands dieux
qu'il n'a jamais mis le nez dans le gestionnaire périphérique.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Dominique Delos
Merci Boulhaya, mais chez moi pas de croix rouge.. :-(
Azo3, je vais tenter ta solution, mais le souci, c'est que mon fils est
parti avec mon appareil photo !! (ah ces gosses ;-)) ) , -> normalement, je
devrais le récupérer le week-end prochain...
Je reviendrai dire...merci
@ +
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news: %
Non, mais avant cette "panne", je n'en sais rien puisque dès que
j'insérais ma carte une fenêtre s'ouvrait de suite me permettant de
visionner mes photos...je n'ai donc jamais été voir si elle apparaissait
dans le poste de travail...
D'après toi, mon lecteur serait HS ??

Vérification à effectuer : le gestionnaire de périphériques ; de passage
chez un ami au mois de mai, impossible de lire la moindre carte mémoire.
Dans le gestionnaire de périphériques, le lecteur portait une superbe
croix rouge, indiquant qu'il était désactivé. Un clic droit pour
réactiver le lecteur de cartes et tout est rentré dans l'ordre ; les
différents lecteurs ont fait leur réapparition dans le poste travail.
Comment cela s'était-il produit ? Mystère ; mon ami, totalement novice, me
jure ses grands dieux qu'il n'a jamais mis le nez dans le gestionnaire
périphérique.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Dominique Delos
Bonsoir,

J'ai pu récupérer une carte mais malheureusement, toujours pareil....pas de
détection !
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider...
Bonne soirée
Dominique

"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news:
Merci Boulhaya, mais chez moi pas de croix rouge.. :-(
Azo3, je vais tenter ta solution, mais le souci, c'est que mon fils est
parti avec mon appareil photo !! (ah ces gosses ;-)) ) , -> normalement,
je devrais le récupérer le week-end prochain...
Je reviendrai dire...merci
@ +
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news: %
Non, mais avant cette "panne", je n'en sais rien puisque dès que
j'insérais ma carte une fenêtre s'ouvrait de suite me permettant de
visionner mes photos...je n'ai donc jamais été voir si elle apparaissait
dans le poste de travail...
D'après toi, mon lecteur serait HS ??

Vérification à effectuer : le gestionnaire de périphériques ; de passage
chez un ami au mois de mai, impossible de lire la moindre carte mémoire.
Dans le gestionnaire de périphériques, le lecteur portait une superbe
croix rouge, indiquant qu'il était désactivé. Un clic droit pour
réactiver le lecteur de cartes et tout est rentré dans l'ordre ; les
différents lecteurs ont fait leur réapparition dans le poste travail.
Comment cela s'était-il produit ? Mystère ; mon ami, totalement novice,
me jure ses grands dieux qu'il n'a jamais mis le nez dans le gestionnaire
périphérique.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire