Lecteur de carte SD et SP1

Bernard Valle
Bonjour à toutes et tous.

Mon PC portable (Acer 9423WSMi) possède un lecteur de cartes SD qui a bien
fonctionné jusque l'installation du SP1 de Vista.
Depuis il n'est même plus "vu" et reconnu par le PC!
J'ai essayé USBDeview mais sans succès pour le réactier.
Quand je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, je trouve un
"Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA" sous la rubrique "Cartes
hôte SD" qui semble bien fonctionner, avec pilote à jour (j'ai essayé).
Est-ce lui?
Quand j'introduit une carte SDF avec des photos, .... rien! Même Picassa ne
le "vois" pas.
Merci de votre aide.

PS : avec le SP1, j'ai aussi l'écran de veille (option Photos) qui ne
fonctionne plus très bien!
Comme d'hab, toute nouveauté chez Microsoft n'est pas sans bogue!!
Bernard Valle

Azo4
y a-t-il une mise à jour des pilotes de ton lecteur de cartes chez Acer

j'ai eu le même type de pb (avec une autre marque); les mises à jour suivant
le SP1 l'ont en partie résolu : j'ai encore des soucis de façon aléatoire...
ce type de matériel est sur "énumerateur USB"
essaie en démarrant "carte insérée"

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Valle" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bernard Valle
Un grand merci,
J'ai redémarré le PC carte "insérée" et ça fonctionne!
depuis je peux fermer et redémarrer le PC normalement, quand, ensuite,
j'insère la carte SD elle est bien vue et reconnue!
une fois de plus ce forum remplit bien son rôle.
merci à toutes et tous et en particulier à "Azo4".
Bernard Valle

"Azo4" a écrit :

> [...]

> fonctionne plus très bien!
> Comme d'hab, toute nouveauté chez Microsoft n'est pas sans bogue!!

Azo4
ça m'arrive encore de devoir faire cette manip
ah les mystères de l'informatique...

a priori ça doit se jouer sur l'énumérateur USB intégré..

merci du retour!