Lecteur cartes flash

3 réponses
G.Delafond
Bonjour !

Un problème avec un portable Gericom tout neuf :
Ce portable comporte un lecteur de cartes flash (smart media et SD).
Le problème, c'est que je ne vois nulle part ce lecteur dans le système (ni
comme périphérique USB, ni comme SCSI, ni comme PCI bref, il est invisible,
même avec une carte insérée).

Je ne sais donc pas par où commencer mes recherches. Je n'ai même pas
d'identifiant à me mettre sous la dent.

J'ai une expérience avec un lecteur de memory stick sur un Sony, qui
apparaissait comme USB (usb-storage). Mais là, rien.

Qui a une idée ?
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

3 réponses

Nicolas George
"G.Delafond" wrote in message <416d39b8$0$8162$:
Qui a une idée ?

lspci -vvv
dmesg

Ça fait deux pistes pour explorer.

TiChou
Dans le message <news:416d39b8$0$8162$,
*G.Delafond* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour !

Bonjour,

Un problème avec un portable Gericom tout neuf :
Ce portable comporte un lecteur de cartes flash (smart media et SD).
Le problème, c'est que je ne vois nulle part ce lecteur dans le système
(ni comme périphérique USB, ni comme SCSI, ni comme PCI bref, il est
invisible, même avec une carte insérée).

Qui a une idée ?

Peut être en tant que lecteur IDE ?

/proc/ide/*
/proc/partitions

fdisk

--
TiChou

G.Delafond
Nicolas George wrote:

"G.Delafond" wrote in message <416d39b8$0$8162$:
Qui a une idée ?

lspci -vvv
dmesg

Ça fait deux pistes pour explorer.
Merci aux avis.

J'ai avancé.
Le bazar est du...PCMCIA !
cardctl ident montre, après insertion d'une carte
RICOH bay4controller
Bien évidemment, il n'y aucune occurrence de ce mot sur gougueul
Ce qui est bizarre, c'est qu'alors que la carte est manifestement vue, on ne
voit pas de disque, ni SCSI, ni IDE.
J'ai l'impression qu'il faut un pilote spécial, encore à écrire :-(
--
G.Delafond
http://www.delafond.org