Lecteur de CD bloque l'ouverture du Poste de travail

20 réponses
Schmol
Bonsoir à tous,

Pour faire suite à la Réinstallation de XP à la place de Win 98 SE,
j'ai découvert un petit souci, quand je mets un Cd dans mon lecteur de
DVD pour installer par exemple un programme, je bloque le Poste de
travail qui ne s'ouvre pas.
Sur le Graveur, ça fonctionne.

J'ai vérifié la clé de la BdR :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom, la valeur
est à 1

Après recherche sur Google, j'ai trouvé une info me disant de modifier
cette cle de la BdR :
HKEY_CURRENT_USER\Soft\Microsoft\Windos\Currentversion\policies\Explorer
Ligne : NoDriveTypeAutorun --> Donner la valeur 95 00 00 00
Je l'ai fait, ça a fonctionné une fois et depuis ......... nada :-?

Pour Infos, j'ai 2 disques durs avec 2 Win XP, sur l'ancien, avec le
même lecteur de Cd, je n'ai pas ce problème.

J'ai pensé auxfichiers "ASPI", j'ai installé la versio, 4.60, sans
résultats.
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

10 réponses

1 2
IOBA
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

| IOBA a exposé le 09/06/2006 :
| > "Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
| >
| >> Marche pas :'(
| >> Merci pour ta réponse.
| >>
| >> --
| >
| > Bouge pas : je picole un coup, et je tente de trouver une meilleure
idée...
| > si personne ne t'a dépanné entre temps
|
| Je bouge pas ;-)
| Un coup ça va, deux coups, bonjour les dégâts mdr
|
| --
Oui, mais "quand on te frappe la joue droite, tends la gauche".. donc deux
coups, c'est la norme
J'vais m'en re-jeter un p'tit, moi :o)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Schmol
Schmol a présenté l'énoncé suivant :
Admin a exposé le 09/06/2006 :
Bonjour,
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

Pour le poste de travail .... : en essayant à partir de l'explorateur
(démarrer/exécuter/explorer), il doit présenter ton bueau uivi de mes
documents (raccourcis par défaut...) et puis poste de travail à ouvrir
pour avoir au moins c:.... Non ?

A plus
__
CB
C&C

Bonjour,
Je viens de faire l'essai, c'est pareil, j'ai une fenêtre blanche et vide et
le PC est bloqué, je retire le CD, ça fonctionne :-(

Nouvel essai :
J'ai désactivé l'aurorun dans la BdR, en double-cliquant sur l'icône du
lecteur CD/DVD, je vois le contenu du Cd et je ne bloque pas le PC ;-)
Mais là aussi, ça n'a fonctionné qu'une fois :'(
Je donne ma langue au chat :/

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
John of Aix
Schmol wrote:
Schmol a présenté l'énoncé suivant :
Admin a exposé le 09/06/2006 :
Bonjour,
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message
de news:

Pour le poste de travail .... : en essayant à partir de
l'explorateur (démarrer/exécuter/explorer), il doit présenter ton
bueau uivi de mes documents (raccourcis par défaut...) et puis
poste de travail à ouvrir pour avoir au moins c:.... Non ?

A plus
__
CB
C&C

Bonjour,
Je viens de faire l'essai, c'est pareil, j'ai une fenêtre blanche et
vide et le PC est bloqué, je retire le CD, ça fonctionne :-(

Nouvel essai :
J'ai désactivé l'aurorun dans la BdR, en double-cliquant sur l'icône
du lecteur CD/DVD, je vois le contenu du Cd et je ne bloque pas le PC
;-) Mais là aussi, ça n'a fonctionné qu'une fois :'(
Je donne ma langue au chat :/

Je te comprends ;-)

Alors vu que ça ne marche qu'une seule fois il doit avoir une histoire
de cache là-dedans, donc peut-être chercher de ce coté là.
Schmol
John of Aix a exposé le 10/06/2006 :
Schmol wrote:
Schmol a présenté l'énoncé suivant :
Admin a exposé le 09/06/2006 :
Bonjour,
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message
de news:

Pour le poste de travail .... : en essayant à partir de
l'explorateur (démarrer/exécuter/explorer), il doit présenter ton
bueau uivi de mes documents (raccourcis par défaut...) et puis
poste de travail à ouvrir pour avoir au moins c:.... Non ?

A plus
__
CB
C&C

Bonjour,
Je viens de faire l'essai, c'est pareil, j'ai une fenêtre blanche et
vide et le PC est bloqué, je retire le CD, ça fonctionne :-(

Nouvel essai :
J'ai désactivé l'aurorun dans la BdR, en double-cliquant sur l'icône
du lecteur CD/DVD, je vois le contenu du Cd et je ne bloque pas le PC
;-) Mais là aussi, ça n'a fonctionné qu'une fois :'(
Je donne ma langue au chat :/

Je te comprends ;-)

Alors vu que ça ne marche qu'une seule fois il doit avoir une histoire de
cache là-dedans, donc peut-être chercher de ce coté là.

J'ai même tenté sans y croire et sans succès une réparation du Win XP
nouvellement installé, évidemment sans succès. :-(

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
IOBA
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

|
| J'ai même tenté sans y croire et sans succès une réparation du Win XP
| nouvellement installé, évidemment sans succès. :-(
|
| --
Un ch'tit rootkit installé par un CD audio (SONY, par exemple) que tu aurais
imprudemment mis dans le lecteur pour fêter ta nouvelle installation ?

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Schmol
IOBA avait écrit le 10/06/2006 :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

J'ai même tenté sans y croire et sans succès une réparation du Win XP
nouvellement installé, évidemment sans succès. :-(

--

Un ch'tit rootkit installé par un CD audio (SONY, par exemple) que tu aurais
imprudemment mis dans le lecteur pour fêter ta nouvelle installation ?

Ben non :-?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Schmol
Schmol a pensé très fort :
Bonsoir à tous,

Pour faire suite à la Réinstallation de XP à la place de Win 98 SE, j'ai
découvert un petit souci, quand je mets un Cd dans mon lecteur de DVD pour
installer par exemple un programme, je bloque le Poste de travail qui ne
s'ouvre pas.
Sur le Graveur, ça fonctionne.

J'ai vérifié la clé de la BdR :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom, la valeur est à 1

Après recherche sur Google, j'ai trouvé une info me disant de modifier cette
cle de la BdR :
HKEY_CURRENT_USERSoftMicrosoftWindosCurrentversionpoliciesExplorer
Ligne : NoDriveTypeAutorun --> Donner la valeur 95 00 00 00
Je l'ai fait, ça a fonctionné une fois et depuis ......... nada :-?

Pour Infos, j'ai 2 disques durs avec 2 Win XP, sur l'ancien, avec le même
lecteur de Cd, je n'ai pas ce problème.

J'ai pensé auxfichiers "ASPI", j'ai installé la versio, 4.60, sans résultats.
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci.

Merci à tous, le problème est enfin réglé
Comme ça n'était pas matériel, c'était forcément Logiciel
J'ai viré le logiciel de Lecture des DVD (Power DVD) ainsi que mon
Logiciel de gravure (Roxio Easy Cd) et le lecteur de Cd fonctionnait.
Je les ai réinstallé un par un, et à chaque fois, Roxio foutait la
m.....e.
Je l'ai désinstallé, j'ai nettoyé la BdR à la main, j'ai supprimé tous
les fichiers restés sur le disque et j'ai réinstallé.
Youpi, ça roule

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Admin
Salut Henri,

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci à tous, le problème est enfin réglé

Oh putaing de sort, tu sais pas combien de nuits j'ai pas dormi avec
ton boustringue.... :+)

Comme ça n'était pas matériel, c'était forcément Logiciel
J'ai viré le logiciel de Lecture des DVD (Power DVD) ainsi que mon
Logiciel de gravure (Roxio Easy Cd) et le lecteur de Cd

fonctionnait.
Je les ai réinstallé un par un, et à chaque fois, Roxio foutait la
m.....e.

J'étais mille contre un que cela provenait de la gestion logicielle de
ton lecteur de cd dvd ! ;+)

Ce qui me va LOIN et ce sont ces applis_qu'on_ne_
demande_pas_mais_qui_ sont TOUJOURS résidente. Faudrait voir à
installer le remotedll.vbs ou remotealwaysdll.qcchose de je ne sais
plus qui.

Regarde toujours les processus résidents dans le gestionnaire de
tâches quand tu as un pb similaire. Si tu pouvais identifier Roxio
facilement, click D supprimer la tâche.

Je l'ai désinstallé, j'ai nettoyé la BdR à la main, j'ai supprimé

tous
les fichiers restés sur le disque et j'ai réinstallé.

J'aurais pas fait mieux ! ,+)
Youpi, ça roule

ouaip !
__
CB
C&C
----------------------------------------------------------------------
Je pensais gagner trois bâtons de chocolat, mais comme c'est lui qui
as trouvé, je dis rien, hein ! ;+))))
Schmol
Admin a utilisé son clavier pour écrire :
Salut Henri,

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci à tous, le problème est enfin réglé

Oh putaing de sort, tu sais pas combien de nuits j'ai pas dormi avec
ton boustringue.... :+)

Comme ça n'était pas matériel, c'était forcément Logiciel
J'ai viré le logiciel de Lecture des DVD (Power DVD) ainsi que mon
Logiciel de gravure (Roxio Easy Cd) et le lecteur de Cd fonctionnait.
Je les ai réinstallé un par un, et à chaque fois, Roxio foutait la
m.....e.

J'étais mille contre un que cela provenait de la gestion logicielle de
ton lecteur de cd dvd ! ;+)

Ce qui me va LOIN et ce sont ces applis_qu'on_ne_
demande_pas_mais_qui_ sont TOUJOURS résidente. Faudrait voir à
installer le remotedll.vbs ou remotealwaysdll.qcchose de je ne sais
plus qui.

Regarde toujours les processus résidents dans le gestionnaire de
tâches quand tu as un pb similaire. Si tu pouvais identifier Roxio
facilement, click D supprimer la tâche.

Je l'ai désinstallé, j'ai nettoyé la BdR à la main, j'ai supprimé tous
les fichiers restés sur le disque et j'ai réinstallé. J'aurais pas fait
mieux ! ,+) Youpi, ça roule

ouaip !
__
CB
C&C
----------------------------------------------------------------------
Je pensais gagner trois bâtons de chocolat, mais comme c'est lui qui
as trouvé, je dis rien, hein ! ;+))))

Salut "Admin" ça fait très "Gestionnaire" ;-)
Rassures toi, moi aussi j'ai eu du mal à dormir, j'ai galéré la-dessus
une paire de jours et de nuits :-(
L'idée du gestionnaire de tâches est à retenir.
Hé ouais, tu les a pas gagné mdr
Bonne nuit et merci pour ta participation. :oÞ

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Claude et Claudine
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Salut "Admin" ça fait très "Gestionnaire" ;-)

Et 127.0.0.1, l'adresse du loopback fait très NAT et réseau !

C'est ajouté automatiquement par mon serveur local "Hamster". J'ai pas
encore trouvé comment insérer le nom de l'utilisateur local sur cette
machine !

Mais ça _fonctionne_ ! ;+)
__
CB
C&C
-------------------------------
PS : Je viens de trouver ! ;+))
1 2