Lecteur de CD/DVD

3 réponses
Didier GUEURET
Bonjour,
Je n'ai plus acces =E0 mon lecteur de DVD et mon graveur de=20
CD. Voici le message que j'ai dans le gestionnaire de=20
p=E9rif=E9rique :=20

Windows ne peut pas d=E9marrer ce p=E9riph=E9rique mat=E9riel car=20
ses informations de configuration (dans le Registre) sont=20
incompl=E8tes ou endommag=E9es. (Code 19)

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Tentez d'utiliser cet outils pour réparer les erreurs de ce type :
ftp://ftp9.nero.com/attach/cleanpack.zip

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Didier GUEURET" a écrit dans le message de
news:1c0c801c4219b$c8016a80$
Bonjour,
Je n'ai plus acces à mon lecteur de DVD et mon graveur de
CD. Voici le message que j'ai dans le gestionnaire de
périférique :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car
ses informations de configuration (dans le Registre) sont
incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1.. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
2.. Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11C
E-BFC1-08002BE10318}

3.. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4.. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11C
E-BFC1-08002BE10318}

5.. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6.. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la
valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte
de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel
d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce
problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier
d'une assistance.

7.. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.

--
Doc_sospc
.....................................................................
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique
?
Vous êtes au bon endroit.
http://forum-sospc.fr.tc/ a été crée pour vous donner des informations, mais
aussi pour vous donner une assistance technique sur les petits problemes
informatique et logiciels
....................................................................
"Didier GUEURET" a écrit dans le message de
news: 1c0c801c4219b$c8016a80$
Bonjour,
Je n'ai plus acces à mon lecteur de DVD et mon graveur de
CD. Voici le message que j'ai dans le gestionnaire de
périférique :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car
ses informations de configuration (dans le Registre) sont
incomplètes ou endommagées. (Code 19)
alagg
-----Message d'origine-----
Bonjour,
Je n'ai plus acces à mon lecteur de DVD et mon graveur de
CD. Voici le message que j'ai dans le gestionnaire de
périférique :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car
ses informations de configuration (dans le Registre) sont
incomplètes ou endommagées. (Code 19)
.
le supprimer carrement et le reinstaller