lecteur cd & dvd

3 réponses
Bernard
bonjour a tous& a toutes

j'ai porte mon ordi a un spécialiste suite a des difficultés installation
ie7 maintenant ça marche
mais je me suis aperçu quand j'introduit un cd ou dvd dans le graveur
problème
j'ai beau appuie sur le bouton du graveur ou du cd le tiroir ne s'ouvre
pas? l'un ou l'autre
même avec la fonction " éjecter ce disque" la solution je fait un
redémarrage est les tiroirs s'ouvre ! ou est mon problème .......
merci d'avance

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai porte mon ordi a un spécialiste suite a des difficultés installation
ie7 maintenant ça marche...

Ton spécialiste comme beaucoup de spécialistes n'a pas du se compliquer la
vie, il a sans doute effectué une réinstallation, donc le pilote de ton
lecteur est un générique. Il te faut le mettre à jour
Procède ainsi :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de
news:%
bonjour a tous& a toutes

j'ai porte mon ordi a un spécialiste suite a des difficultés installation
ie7 maintenant ça marche
mais je me suis aperçu quand j'introduit un cd ou dvd dans le graveur
problème
j'ai beau appuie sur le bouton du graveur ou du cd le tiroir ne s'ouvre
pas? l'un ou l'autre
même avec la fonction " éjecter ce disque" la solution je fait un
redémarrage est les tiroirs s'ouvre ! ou est mon problème ....... merci
d'avance

Bernard
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Tu nous dis :
j'ai porte mon ordi a un spécialiste suite a des difficultés installation
ie7 maintenant ça marche...

Ton spécialiste comme beaucoup de spécialistes n'a pas du se compliquer la
vie, il a sans doute effectué une réinstallation, donc le pilote de ton
lecteur est un générique. Il te faut le mettre à jour
Procède ainsi :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche
tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

bonjour et encore merci j'ai suivi la methode de
desinstaller les pilotes un redemmarage est les lecteurs sont reconnus
automatique et ca marche ?

Bernard
rebonjour Claude
excuse moi d'avoir dit trop tôt que cela marché !
hélas au redémarrage, même problème
si je n('ai pas de CD dans le lecteur, aucun problème
je peux ouvrir/fermer autant que possible
mais dés que j'introduit un CD
apparement il ne fonctionne qu'à l'ouverture du tiroir une fois, puis si je
réessaye, alors là, clash, blocage du CD et obligation de stopper
l'ordinateur pour avoir accés à l'ouverture du tiroir.
j'ai effectué ce que tu à préconisé et .... toujours l'erreur !
(nota: l'intervenant avait travaillé sur la base de registre avec
modification des auttorisations admistrateur, suite à une impossiblité
d'installation IE7 (- si cela peut aider)
merci d'avance et amicalement
Bernard