Lecteur CD/DVD lis +rien

Le
laetitiaboom
Bonjour à tous et toutes

Mon lecteur CD /DVD, ne lis + rien.

Qd je mets le cd ds le lecteur, il se lance "charge" et après 1 pte minute,
il s'arrête comme si il s'éteignait, je tente de le lire en passant par le
poste de travail , double clic sur Lecteur DVD D et il me donne un message
d'erreur: " Inserer un disue dans le lecteur D"

Par contre mon graveur, lui n'a aucun problème de lecture et de gravure.
Le Claude
Le #1379660
Salut,

Essaye ceci :

Recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te
faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Et si ça ne marche pas ? Simple : le remplacement du lecteur
s'impose.
Sic transit gloria mundi ! comme disaient les Romains.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"laetitiaboom" dans le message de news: