Lecteur CD/DVD ne lit plus rien (ni audio ni vidéo)

9 réponses
Gaëtan Le Rouzic
Depuis une quinzaine de jours mon lecteur de CD et DVD ne lit plus les diques
que je lui présente. On entend le lecteur tourner mais rien ne se passe et au
bout d'un moment s'affiche :" insérer un disque dans le lecteur E".
J'ai effectué toutes les manipulations recommandées par l'aide en ligne, y
compris désinstallation puis réinstallation du pilote, sans succès.
--
Gaëtan

9 réponses

Marmotte
"Gaëtan Le Rouzic" a écrit dans le
message de news:
Depuis une quinzaine de jours mon lecteur de CD et DVD ne lit plus les
diques
que je lui présente. On entend le lecteur tourner mais rien ne se passe et
au
bout d'un moment s'affiche :" insérer un disque dans le lecteur E".
J'ai effectué toutes les manipulations recommandées par l'aide en ligne, y
compris désinstallation puis réinstallation du pilote, sans succès.
--
Gaëtan

Elimine la possibilité d'un probleme matériel démarre sur une disquette de
boot avec prise en charge du lecteur
Si tu n'arrive pas a naviguer sur tes cd sous dos ton problème est hard
autrement reviens le dire
Marmotte

JPaul
"Marmotte" a écrit dans le message de news:

Si tu n'arrive pas a naviguer sur tes cd sous dos ton problème est hard

sous quoi ???

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Gaëtan Le Rouzic
Merci Marmotte; j'ai créé la disquette et redémarré le PC avec mais je ne
connais pas le langage DOS: comment vérifier que mon lecteur de DVD est bien
accessible.
(sous Windows Explprer le trouve)
--
Gaëtan

"Gaëtan Le Rouzic" a écrit dans le
message de news:
Depuis une quinzaine de jours mon lecteur de CD et DVD ne lit plus les
diques
que je lui présente. On entend le lecteur tourner mais rien ne se passe et
au
bout d'un moment s'affiche :" insérer un disque dans le lecteur E".
J'ai effectué toutes les manipulations recommandées par l'aide en ligne, y
compris désinstallation puis réinstallation du pilote, sans succès.
--
Gaëtan

Elimine la possibilité d'un probleme matériel démarre sur une disquette de
boot avec prise en charge du lecteur
Si tu n'arrive pas a naviguer sur tes cd sous dos ton problème est hard
autrement reviens le dire
Marmotte

Azo3
si ta disquette de boot prend en charge le lecteur CD , tu mets un cd tu
tapes D: ou E: ....et tu vois si tu accèdes à ce CD

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaëtan Le Rouzic" a écrit dans le
message de news:
Merci Marmotte; j'ai créé la disquette et redémarré le PC avec mais je ne
connais pas le langage DOS: comment vérifier que mon lecteur de DVD est
bien
accessible.
(sous Windows Explprer le trouve)
--
Gaëtan

"Gaëtan Le Rouzic" a écrit dans
le
message de news:
Depuis une quinzaine de jours mon lecteur de CD et DVD ne lit plus les
diques
que je lui présente. On entend le lecteur tourner mais rien ne se passe
et
au
bout d'un moment s'affiche :" insérer un disque dans le lecteur E".
J'ai effectué toutes les manipulations recommandées par l'aide en
ligne, y
compris désinstallation puis réinstallation du pilote, sans succès.
--
Gaëtan

Elimine la possibilité d'un probleme matériel démarre sur une disquette
de
boot avec prise en charge du lecteur
Si tu n'arrive pas a naviguer sur tes cd sous dos ton problème est hard
autrement reviens le dire
Marmotte

Sabrem JORAM
"Marmotte" a écrit dans le message de
news:

Si tu n'arrive pas a naviguer sur tes cd sous dos ton problème est
hard

sous quoi ???

Salut Jean-Paul,

... ben sous DOS...

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=cr%C3%A9er+une+disquette+de+boot++DOS&btnG=Rechercher&lr
Sous XP, à partir de XP, on peut créer une disquette DOS (le vrai DOS) :
se positionner sur la disquette dans l'explorateur -> Formater -> créer
une disquette DOS (créé une disquette Millenium si ma mémoire est
bonne)

Ici une disquette de boot DOS intégrant les pilotes CD ROM IDE :

http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JPaul
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Salut Jean-Paul,

b'jour Pascal,

... ben sous DOS...

J'ai oublié cette fonctionalité, je pensais au mode console accessible par
"cmd" :-)

Tiens, puisque t'es là, t'as pas une idée pour mon imprimante ?
Le fil est "port lpt1 disparu"

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Salut Jean-Paul,

b'jour Pascal,

... ben sous DOS...

J'ai oublié cette fonctionalité, je pensais au mode console
accessible par "cmd" :-)

Tiens, puisque t'es là, t'as pas une idée pour mon imprimante ?
Le fil est "port lpt1 disparu"

Salut Jean-Paul,

Non... sans moi... Ici sur le sujet, Didier GAUMET me semble plus
costaud que moi.

Désolé.

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Gaëtan Le Rouzic
J'ai du m'absenter quelques jours. Avec la disquette préconisée par Sabrem
j'ai pu détecter qu'il s'agit d'une panne matérielle de mon lecteur.
merci à tous pour vos conseils.
--
Gaëtan

"Marmotte" a écrit dans le message de
news:

Si tu n'arrive pas a naviguer sur tes cd sous dos ton problème est
hard

sous quoi ???

Salut Jean-Paul,

.... ben sous DOS...

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=cr%C3%A9er+une+disquette+de+boot++DOS&btnG=Rechercher&lr >
Sous XP, à partir de XP, on peut créer une disquette DOS (le vrai DOS) :
se positionner sur la disquette dans l'explorateur -> Formater -> créer
une disquette DOS (créé une disquette Millenium si ma mémoire est
bonne)

Ici une disquette de boot DOS intégrant les pilotes CD ROM IDE :

http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Cwav

"Gaëtan Le Rouzic" a écrit dans le
message de news:
Depuis une quinzaine de jours mon lecteur de CD et DVD ne lit plus les
diques
que je lui présente. On entend le lecteur tourner mais rien ne se passe et
au
bout d'un moment s'affiche :" insérer un disque dans le lecteur E".
J'ai effectué toutes les manipulations recommandées par l'aide en ligne, y
compris désinstallation puis réinstallation du pilote, sans succès.
--
Gaëtan

Elimine la possibilité d'un probleme matériel démarre sur une disquette de
boot avec prise en charge du lecteur
Si tu n'arrive pas a naviguer sur tes cd sous dos ton problème est hard
autrement reviens le dire
Marmotte

Bonjour,
J'ai le même problème que Gaëtan. J'ai créé une disquette de boot et

maintenant que dois-je en faire ? Merci de m'indiquer la manip.
Cwav